Le 23 octobre à 16h, on demande aux Français s’ils sont prêts à accepter une nouvelle taxe sur leurs animaux de compagnie, alors que le gouvernement envisage de taxer les chiens et chats pour renflouer les caisses vides de l’État.
Les animaux de compagnie, nouvelle cible de la folie fiscale
Le gouvernement ne semble plus reculer devant rien pour renflouer ses caisses vides, et cette fois, ce sont les animaux de compagnie qui sont dans leur viseur. Après avoir pressé jusqu’au dernier centime des Français, il envisage maintenant une série de taxes absurdes sur nos fidèles compagnons. Et pourquoi pas demain étendre ces idées aux poissons rouges et aux furets ? Nous assistons à une véritable dérive fiscale, où l’absurde devient la norme, et où les citoyens, pris pour des moutons, sont tondus jusqu’à l’os.
Il ne s’agit pas simplement de trouver des ressources pour combler les déficits publics, mais de spoliation pure et simple, où chaque aspect de la vie quotidienne devient une opportunité pour le gouvernement d’imposer une nouvelle taxe. En ciblant les animaux, le gouvernement montre une fois de plus à quel point il est déconnecté des réalités du peuple. Dans une Macronie qui ne cesse de se gaver de prélèvements, la simple idée de taxer nos compagnons à quatre pattes démontre une politique en panne et en totale dérive.
Vers une vague d’abandons massifs
Cette taxe n’est pas simplement une provocation, elle risque d’avoir des conséquences graves sur la société. Face à cette nouvelle charge fiscale, de nombreuses familles modestes et de la classe moyenne se verront contraintes d’abandonner leurs animaux de compagnie. Ces chiens, chats, et autres animaux sont bien souvent le seul réconfort pour des personnes âgées, isolées, ou en souffrance. Pour certains, c’est même le dernier lien social. Pourtant, ces compagnons risquent d’être sacrifiés sur l’autel de l’absurde taxation d’un gouvernement en perte totale de contrôle.
Nous nous dirigeons vers une crise sociale : des animaux abandonnés dans les refuges, faute de moyens pour payer cette nouvelle taxe, et des propriétaires accablés par le poids des nouvelles charges fiscales. Les citoyens, déjà étranglés par les hausses des prix, des carburants, des factures d’énergie, et des taxes, vont maintenant devoir faire face à l’ultime sacrifice : se séparer de leurs animaux pour ne pas sombrer davantage dans la précarité.
Le gouvernement préfère ignorer la détresse des familles et des individus qui vivent des moments difficiles, et ajoute encore une couche d’injustice à une situation déjà insupportable.
Luxe pour les politiciens et misère pour les citoyens !
Pendant que les Français peinent à joindre les deux bouts, l’élite politique continue de vivre dans le luxe, augmentant ses salaires, profitant de privilèges indécents, et refusant de remettre en question ses propres avantages. Prenons l’exemple de Gérald Darmanin. Ce ministre de l’Intérieur bénéficie d’un dispositif de sécurité hallucinant : douze gardes du corps et trois voitures de fonction. Pourquoi de tels privilèges pour un homme politique, alors que les citoyens doivent toujours plus se priver pour faire face à l’inflation et aux taxes ?
Le gouvernement sait où trouver l’argent, mais préfère continuer à appauvrir ceux qui travaillent le plus et qui ont le moins. Pendant que les citoyens sont contraints de supporter des charges insensées, les élites politiques s’auto-attribuent des augmentations et se protègent derrière leurs avantages. Cela ne relève plus simplement de l’injustice, mais d’un véritable scandale politique.
Les Français en ont assez. Ils ne supportent plus d’être pris pour des vaches à lait, tandis que les élites continuent de vivre dans le confort. Les citoyens voient bien où va l’argent : non pas dans les services publics ou le bien-être collectif, mais dans les poches des puissants. Et il est temps que cela cesse. Nous avons trop longtemps accepté l’inacceptable.
5 Responses
Déjà que l’etat freine sur leurs dépenses ..déplacements en avion sur le territoire ,la vaisselles a plus de 250000€ de Brigitte ,les repas somptueux a plusieurs milliers d’euros ( prince Charles , acteurs,chanteurs ,etc…etc…).
Les frais des JO, augmentations des salaires de politiciens….et j’en passe ….sans compter l’argent donner a son pote Zelinsky pour une guerre qui ne nous concerne pas. Quand ton pays est dans la merde…tu fais face tu ne regarde pas ailleurs…
Avoir un animal de Cie c est déjà avoir des frais, nourriture, soins, etc etc avec des taxes de 20%… qui d ailleurs ne fait qu’augmenter… donc les propriétaires ne font que de payer.
Vu l abandon des chiens au vu de cette nouvelle taxe l état sera perdant.
Par contre, il faudrait penser à réduire les indemnités des élus, les dépenses de Mac 1er.
Bien répondu.
Le clan des seigneurs et le règne mortel des oligarques, « le rôle de cette élite (qui occupe tous les postes à responsabilité en France), était celui des soutiers du Titanic, lançant avec vigueur des pelletées de charbon dans la chaudière, pour accélérer la marche vers l’iceberg » Albert Jacquard.
Le racisme colonial alimente le génocide à Gaza !
On ne parle jamais du terrorisme Occidental !
Les règles de l’Ouest – une blague sinistre !
Avec le capitalisme du désastre et la globalisation que vous aimez tant, nous sommes désormais plongés et pour longtemps dans l’obscurité, peut-être pour toujours dans le thanatos, la ruine, l’effondrement, l’insupportable vassalité aux Etats-Unis avec leur extraterritorialité et dollar, leur guerres perpétuelles par proxy France, le pays est ruiné, les français vont l’être également, le spectacle donné autour du projet de budget de M. Barnier est affligeant avec une dose encore plus forte du remède qui a provoqué la maladie, pas le moindre changement de direction, aucun déterminisme de quiconque, aucune nouveauté ou inventivité, aucune alternative proposée, pour nous et nos enfants, pour l’avenir, le monde est terriblement noir, négatif, tout est détruit, nous sommes tous très tristes et dépressifs, c’est horrible !
Quel contraste avec les BRICS rempart contre la globalisation !!
Tellement heureux de construire un monde nouveau, l’espoir d’un monde meilleur, quelque chose de positif, la paix et la prospérité pour tous, l’égalité, le bon voisinage et le respect mutuel, l’euphorie des participants, tellement enthousiasmant et prometteur que tout le monde veut en faire partie (sauf les occidentaux va-t’en guerre et hégémoniques), voilà ce que vous devriez faire ! Prenez-en de la graine ! Car désormais le monde entier vous vomit ! ——————-