James O’Keefe, fondateur du projet Veritas, a annoncé un nouveau projet médiatique
Le groupe O’Keefe Media a été dévoilé le 15 mars, environ trois semaines après que James O’Keefe a » démissionné « de Project Veritas à la suite d’une suspension et d’une enquête sur ses pratiques en matière de dépenses.
« Nous allons envoyer des caméras dans les mains de centaines de personnes », a déclaré M. O’Keefe à l’émission Real America’s Voice.
« Nous allons créer une armée de citoyens journalistes ».
Le personnel et le conseil d’administration de Project Veritas avaient affirmé que M. O’Keefe pourrait réintégrer l’organisation, mais ce dernier s’est plutôt engagé dans une nouvelle voie.
Le fondateur de Project Veritas a déclaré qu’un « petit groupe très uni » de « journalistes d’élite » était resté à ses côtés et se joignait à sa nouvelle entreprise.
« Ils ont réveillé un géant endormi », a déclaré M. O’Keefe dans une vidéo promotionnelle. « Je suis de retour. »
Traduction:
– Ils ont réveillé un géant endormi ! Mon tout nouveau mouvement, le O’Keefe Media Group, ne sera pas seulement moi – il vous inclura. Construisons cette armée et gardons le contrôle de tous les palais d’État, de tous les conseils municipaux, de toutes les commissions scolaires et de tous les endroits où les gens conspirent pour garder le pouvoir, faire du favoritisme proactif ou se remplir les poches avec l’argent des contribuables ! Devenez un membre fondateur dès aujourd’hui !
– Nous sommes là pour donner aux citoyens les moyens d’agir grâce au journalisme. Abonnez-vous et rejoignez-nous dès aujourd’hui ! http://okeefemediagroup.com
Le modèle économique repose sur des dons qui permettent de financer directement des caméras. Les tarifs vont de 19,99 dollars par mois à 5 000 dollars par an.
« Nous allons construire cette armée et garder chaque maison d’État, chaque conseil municipal, chaque conseil scolaire et partout où les gens conspirent pour garder le pouvoir, le favoritisme proactif ou se remplir les poches avec l’argent des contribuables ! » a déclaré M. O’Keefe sur Twitter. « Devenez un membre fondateur aujourd’hui !
Les conditions de son éviction de Project Veritas
M. O’Keefe a quitté Project Veritas, qu’il avait fondé en 2010, le 20 février.
M. O’Keefe a été suspendu par le conseil d’administration de l’organisation, qui a enquêté sur des allégations de malversations financières et d’abus.
Une enquête préliminaire a montré que M. O’Keefe « a dépensé une quantité excessive de fonds de donateurs au cours des trois dernières années pour des dépenses personnelles luxueuses », a déclaré le conseil d’administration.
Le conseil d’administration a déclaré qu’il n’avait pas démis M. O’Keefe de ses fonctions, mais ce dernier a affirmé qu’il avait été contraint de partir parce qu’il n’avait plus d’autorité.
Cette décision a divisé les membres du personnel, dont certains avaient menacé de partir si la conduite présumée de M. O’Keefe n’était pas prise en compte. D’autres ont soutenu O’Keefe et ont rejoint le nouveau groupe.
« Nous ne remplacerons jamais James O’Keefe. Mais pour l’instant, nous considérons qu’il est de notre devoir de tenir le flambeau pour lui tout en gardant la porte grande ouverte pour son retour », ont déclaré les membres du personnel dans un communiqué.
Project Veritas, qui se spécialise dans les enregistrements clandestins, a publié une enquête sur un cadre de Pfizer peu avant le départ de James O’Keefe.
Traduction:
BREAKING : @Pfizer- Exploration de la « mutation » du virus COVID-19 pour de nouveaux vaccins: « Ne le dites à personne… Il y a un risque… Il faut être très contrôlé pour s’assurer que ce virus que vous faites muter ne crée pas quelque chose… la façon dont le virus a commencé à Wuhan, pour être honnête ».
Il a depuis publié plusieurs enquêtes sur des éducateurs, dont un enregistrement montrant un professeur new-yorkais déclarant vouloir tuer des dirigeants républicains.
Certains partisans avaient déclaré qu’ils cesseraient de suivre Project Veritas depuis que M. O’Keefe n’en fait plus partie.
Eric Spracklen, un employé de Project Veritas, a souligné qu’un clip avait été visionné 700 000 fois en 24 heures sur Twitter. « Project Veritas est mort », a-t-il écrit avec sarcasme.
Project Veritas engage un cabinet d’avocats
Le conseil d’administration a déclaré qu’il engagerait un cabinet externe pour effectuer un audit des pratiques financières de Project Veritas. Le 3 mars, le cabinet a été identifié comme étant Dorsey & Whitney LLP.
« Nous reconnaissons la nécessité d’une enquête totalement exempte de parti pris ou de favoritisme. C’est pourquoi nous avons engagé un cabinet d’avocats de premier plan dans ce domaine pour effectuer cette analyse et présenter ses conclusions au conseil d’administration », a déclaré le conseil d’administration dans un communiqué.
« Nous sommes impatients de partager les conclusions de cette enquête lorsqu’elle sera terminée », a-t-il ajouté.
Le calendrier de l’enquête n’a pas été précisé.
Les mafias de l’ « élite » opèrent en occupant les postes de décision, ce qui leur octroi un grand pouvoir pour bâillonner la résistance. Pour en savoir plus, visionnez notre entretien avec Paul- Antoine Martin, auteur de « Le clan des seigneurs : immersion dans la caste d’état » !
Source: The Epoch Times
IMPORTANT - À lire
Vous voulez aller plus loin que cet article et comprendre tous les enjeux géopolitiques actuels ? Chaque mois, notre revue papier décortique l'actualité géopolitique et économique pour vous offrir des analyses approfondies.
Ne vous laissez plus manipuler par des élites déconnectées du réel. Abonnez-vous à notre revue dès maintenant et recevez chaque mois des informations exclusives, des décryptages précis et des révélations sur les véritables enjeux qui se cachent derrière les décisions de nos dirigeants.
Reprenez le contrôle de votre épargne et de votre avenir !