Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LES ÉTATS-UNIS ENVOIENT 300 SOLDATS SUPPLÉMENTAIRES AU MOYEN-ORIENT

Les États-Unis envoient 300 soldats supplémentaires au Moyen-Orient

1200 soldats au total envoyés par les États-Unis au Moyen-Orient dans des lieux tenus secrets, pour prévenir des attaques contre les forces US

Les États-Unis vont déployer 300 soldats supplémentaires au Moyen-Orient à la suite de plusieurs nouvelles attaques contre les forces américaines et de la coalition en Irak et en Syrie, a annoncé le Pentagone.

Ces forces seront déployées dans des lieux non divulgués au Moyen-Orient, en dehors d’Israël , a déclaré le 31 octobre le porte-parole du Pentagone, le général de brigade Pat Ryder, à la presse.

Cette mesure fait suite au déploiement de 900 soldats dans la région la semaine dernière.

Alors qu’une grande partie des troupes envoyées la semaine dernière opéraient dans des éléments de défense aérienne, les 300 soldats actuellement déployés se concentreront principalement sur des tâches de soutien, y compris les communications et la neutralisation des explosifs et munitions, a déclaré le général Ryder.

Ces troupes ont pour but d’aider les États-Unis à empêcher que la guerre entre Israël et le Hamas ne se transforme en un conflit régional, ainsi qu’à prévenir de nouvelles attaques contre des membres des forces armées américaines.

« Elles sont destinées à soutenir les efforts de dissuasion régionaux et à renforcer les capacités de protection des forces américaines », a déclaré le général Ryder.

Porte-parole du ministère américain de la Défense, le général de brigade de l'armée de l'air Patrick Ryder
Général de brigade de l’armée de l’air, Patrick Ryde. Porte-parole du ministère américain de la Défense.

Nouvelles attaques de groupes soutenus par l’Iran

Le général Ryder a indiqué que 27 attaques avaient été menées contre les troupes américaines par des groupes soutenus par l’Iran en Irak et en Syrie au cours du mois d’octobre.

« À l’heure actuelle, nous suivons 27 attaques au total » , a déclaré le général Ryder.

« 16 en Irak, 11 en Syrie. »

Le Pentagone a souvent affirmé que ces attaques étaient distinctes de la guerre entre Israël et le Hamas à Gaza, mais l’Iran et les autres groupes impliqués ont déclaré qu’ils intensifieraient leurs attaques contre les troupes américaines si Israël procédait à une véritable invasion de Gaza.

« Je pense qu’il est important de faire la différence entre ce que les mandataires iraniens et l’Iran pourraient dire et la perspective que nous apportons à ce sujet », a déclaré le général Ryder.

« Nos forces sont en Irak et en Syrie dans un seul but : la défaite durable d’ISIS.« 

« Il s’agit d’une situation distincte de la situation en Israël, entre Israël et le Hamas.« 

Les attaques en Irak et en Syrie ont causé des blessures à au moins 21 militaires américains, dont 19 ont été diagnostiqués avec des lésions cérébrales traumatiques. Tous ont depuis repris leurs fonctions.

Outre le nombre croissant d’attaques de roquettes et de drones contre les bases des États-Unis et de la coalition, plusieurs missiles de croisière de moyenne portée ont été lancés par les rebelles houthis soutenus par l’Iran au Yémen.

L’USS Carneyabattu quatre missiles de ce type en mer Rouge le 19 octobre.

Les responsables du Pentagone ont déclaré que les missiles se dirigeaient vers le nord, peut-être vers Israël, mais qu’ils ont été abattus parce qu’ils étaient considérés comme une menace pour le navire.

« Nous ne pouvons pas dire avec certitude ce que ces missiles et ces drones visaient, mais ils ont été lancés depuis le Yémen en direction du nord le long de la mer Rouge, potentiellement vers des cibles en Israël », a déclaré le général Ryder à l’époque.

Les États-Unis ont lancé deux frappes de représailles au cours du week-end sur des installations en Syrie associées au Corps des gardiens de la révolution islamique d’Iran, que les États-Unis désignent comme une organisation terroriste.

L’escalade du conflit fait suite à une attaque sans précédent contre Israël le 7 octobre, lorsque des terroristes islamistes ont assassiné plus de 1 400 Israéliens, enlevé des femmes et des enfants et se sont livrés à des actes de torture.

Des experts ont prévenu que l’organisation terroriste Hamas, qui reçoit des fonds et un entraînement de l’Iran, cherche à déclencher un conflit international qui encouragera davantage de violence contre Israël et les États-Unis.

L’administration Biden a déclaré qu’elle conservait le droit de prendre des mesures de rétorsion contre l’Iran au moment et de la manière de son choix.

« Nous savons que ces groupes sont financés, entraînés et parrainés par le gouvernement iranien » , a déclaré le général Ryder. « Et nous tenons le gouvernement iranien pour responsable.

Visionnez notre entretien avec Jacques Baud, ancien colonel de l’armée suisse, analyste stratégique, spécialiste du renseignement et du terrorisme, pour une analyse sans concession des enjeux géopolitiques actuels :

Source : Andrew Thornebrooke via The Epoch Times

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Pour que l’humanité puisse vivre en paix. Il faut obligatoirement une défaite d’Israël et des usa . Ces deux pays sont une source de malheurs pour le monde civilisé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante