Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LA FINLANDE CONSTRUIT LE PREMIER TRONÇON DE SON MUR FRONTALIER AVEC LA RUSSIE

La Finlande construit le premier tronçon de son mur frontalier avec la Russie

La Finlande a l’intention de sécuriser environ 200 kilomètres de sa frontière avec la Russie

« Les gardes-frontières finlandais protègent désormais la première section de la frontière avec la Russie où une clôture a été érigée », a rapporté jeudi la radio finlandaise Yle.

La section pilote de 3 kilomètres de long de la barrière métallique, haute de 3 mètres et surmontée de fils barbelés, est située dans la ville d’Imatra, près du poste-frontière le plus fréquenté.

La frontière finno-russe, avec les points de passage officiels.
La frontière finno-russe, avec les points de passage frontaliers internationaux officiels- 2015 (Source)

La construction de la clôture à la frontière orientale a commencé au printemps.

Initialement, on pensait que la première section test de la barrière serait prête à la fin du mois de juin.

Le retard a été causé par des difficultés au stade de la construction, ainsi que par des installations du système de surveillance qui ont pris du temps.

Plusieurs centaines de mètres de la section d’essai sont également situés dans la zone des casernes militaires locales, où des techniques de surveillance sont testées.

« L’expérience acquise dans le cadre du projet pilote sera utilisée pour les prochaines étapes du travail », a déclaré le chef de projet Ismo Kurki.

Remix News

À terme, il est prévu de clôturer environ 70 kilomètres de la frontière dans cette région.

Dans le même temps, le service des gardes-frontières de Laponie a indiqué que l’abattage des arbres avait commencé début septembre et que les premiers travaux de construction d’une clôture dans le nord du pays, dans la région de la ville de Salla, avaient débuté.

En Laponie, les conditions plus difficiles du sol et de l’eau, avec des marécages et des forêts impraticables, entravent déjà l’immigration clandestine, de sorte que la clôture ne sera érigée que le long de la route principale ; un ponton devra être construit pour sécuriser la frontière.

Les autorités finlandaises ont l’intention de sécuriser environ 200 kilomètres de la frontière avec la Russie, ce qui représente environ 15 % de l’ensemble de la frontière orientale, longue de plus de 1 300 kilomètres.

Le projet devrait être achevé d’ici 2026.

Quittez le système en accédant aux meilleures stratégies, avec la Lettre Confidentielle :

Source : Grzegorz Adamczyk via Remix News

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Si je comprends bien, la Finlande a tellement peur que bientôt ses ressortissants partent vers la Russie qu’il faut prévoir?
    🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *