EUROPÉENNES 2024 : VERS UNE (TRÈS) DANGEREUSE VAGUE RÉVOLUTIONNAIRE | FLORIAN PHILIPPOT | GPTV

Le 26 avril à 18h30, Florian Philippot, Myriam Palomba, Jérémy Marquie et Jean-Maxime Corneille seront nos invités de la Grande Émission animée par Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde.

Florian Philippot, tête de liste des Patriotes pour les élections européennes de 2024, est un acteur politique connu pour son engagement en faveur de la souveraineté nationale. Ancien eurodéputé, il a fondé son parti après avoir quitté le Front National. Sa campagne pour les européennes se concentre sur la promotion du Frexit, l’idée d’une sortie de la France de l’Union européenne, qu’il propose de réaliser par référendum.

Myriam Palomba est une journaliste française qui a travaillé dans la presse people pendant plusieurs années. Elle a été directrice déléguée du magazine Public, avant de lancer son propre titre, Stars, en 2023 et a également participé à l’émission « Touche pas à mon poste » .

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique. Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.

Les élections européennes de 2024 s’annoncent comme un moment décisif pour l’avenir de l’Union européenne.

Avec une Europe confrontée à des défis géopolitiques et économiques majeurs, la question de la souveraineté des nations au sein de l’UE est plus pertinente que jamais.

Les souverainistes, menés par des figures telles que Florian Philippot, aspirent à redéfinir la relation entre la France et l’UE, mettant en avant l’importance de l’autonomie nationale dans un contexte global instable.

La liste de Philippot pour ces élections représente une coalition de partis qui partagent une vision commune de l’indépendance française et de la critique des institutions européennes. Dans un paysage politique en pleine mutation, l’union des souverainistes autour de la liste de Philippot pour les élections européennes de 2024 soulève des questions fondamentales sur l’avenir de la France et de l’Europe.

Le débat sur le Frexit, en particulier, incarne une réflexion plus large sur l’indépendance stratégique et économique des nations européennes.

Le parti du Frexit peut-il réussir une percée lors des élections ?

Comment faire pour unir les Français autour de ce projet ?

Pour avoir toutes les réponses, ne manquez pas ce rendez-vous, le 26 avril à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature numérique et financière avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Cliquez ici !
Facebook
Twitter
Telegram

7 réponses

  1. Jean-Maxime Corneille,
    Je vous apprécie beaucoup eu égard à votre culture et votre intelligence mais là, face à Florian Philippot, je vous ai entendu regretter que François Asselineau ne fasse pas liste commune avec Les Patriotes …
    et là, je ne puis croire que cette position soit le fruit de vos brillantes analyses auxquelles je suis habituée… mais alors pour quelle autre raison ?
    Comment pouvez-vous soutenir quelqu’un qui louvoie en permanence, une personne, précédemment élue au Parlement Européen, qui a brillé par son absence ?
    Une personne qui a demandé le confinement de la France entière au début de la crise « covid »… pour ensuite faire des manifestations contre…
    Une personne qui a manifesté sa grande joie, lorsque Giorgia Meloni a été élu pour ensuite la décrier.
    Qu’attendez-vous d’une telle attitude ?
    Sont-ce, pour vous, de vraies valeurs ?

    La constance, la droiture et l’exemplarité sont les miennes, alors je sais à qui je donne ma confiance et si je suis dupée, alors je ne tends jamais l’autre joue.

    Cordialement.

  2. Non, M. Philippot, le tirage au sort ne doit pas servir qu’à désigner les membres de l’ARCOM (Autorité de régulation de la communication audiovisuelle et numérique). Le tirage au sort est l’un des quatre fondement de la démocratie. Dans une France démocratique, tous les parlementaires (le Sénat n’existera plus) seront tirés au sort parmi des volontaires ce qui détruira les partis politiques. Ils seront contrôlés durant leur mandat (mandat impératif) par la chambre de contrôle de l’Assemblée nationale (dont les membres seront également tirés au sort) et devront rendre des comptes à la fin de celui-ci.

    Élection versus Tirage au sort : Étienne Chouard nous démontre en 16 points les vertus du tirage au sort par rapport à l’élection : https://www.chouard.org/dossiers/tirage-au-sort/

    « Le suffrage par le sort est de la nature de la démocratie. Le suffrage par le choix est de celle de l’aristocratie. Le sort est une façon d’élire qui n’afflige personne ; il laisse à chaque citoyen une espérance raisonnable de servir sa patrie. »

    Montesquieu (1689-1755), extrait de « De l’esprit des lois » (1748).

  3. Bravo à Florian de rappeler que le concept « Non Aligné » est purement français et on devrait y revenir Quand à « La Charia » effectivement je crois que cela nous ferait beaucoup de bien de l’expliquer la redéfinir et éclaircir et la bien comprendre Relativiser une spiritualité est la base de la philosophie Il serait opportun de rappeler la véritable histoire de « L’émigration des être humains au cours de l’Histoire (Colonisation des territoires hors Europe Amérique Afrique Asie etc )

  4. D’habitude j’aime bien vos vidéos mais alors, aujourd’hui, quelle erreur énorme, je suis très déçue.
    L’erreur c’est la Palomba, cette nulle qui ne connait rien à rien, très désagréable. Je m’en vais vite. Quelle horreur cette brochette !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *