“IL FAUT SE DÉBARRASSER AU PLUS VITE DE MACRON… AVANT LA FIN !” | GPTV

Le 12 février à 19h, le Général Roland Dubois, Antoine Gainot et Franck Layre-Cassou sont les invités de Mike Borowski, en direct sur Géopolitique Profonde !

Le Général Roland Dubois est un officier supérieur de l’Armée de terre, diplômé de l’École de Saint-Cyr, de l’Université de défense de Washington et breveté de l’École de guerre. Ancien commandant des transmissions du 2ᵉ corps d’armée, il s’est engagé dans une réflexion critique sur l’évolution politique et sociétale de la France. À travers son ouvrage Français, Debout ! – Billets d’humeur 2011-2024, publié aux Éditions Maïa, il exprime ses inquiétudes face aux dérives du pays et appelle à un sursaut national, dans une démarche de défense des valeurs républicaines et de la souveraineté nationale.

Antoine Gainot est un éditorialiste au sein de la revue « Front populaire », une publication française fondée par Michel Onfray, qui se consacre à une réflexion critique sur les enjeux contemporains en France et en Europe. À travers ses écrits, Antoine Gainot aborde des sujets variés, souvent marqués par une analyse de l’actualité politique et sociétale, et s’inscrit dans une démarche de défense de la souveraineté populaire et de remise en question des dogmes dominants.

Franck Layré-Cassou est un personnage public aux multiples facettes. Passionné d’histoire, il est également reconnu comme un fervent napoléonien, ayant publié des ouvrages sur l’Empereur et son influence persistante dans notre quotidien. Sa carrière politique l’a vu candidat sous la bannière de Reconquête! dans la 11ème circonscription de Paris et est aujourd’hui militant au sein du Rassemblement National.

Macron accélère la destruction de la France

Le gouvernement actuel n’a qu’un seul objectif : dissoudre la France dans un projet mondialiste qui nie l’existence des nations. Macron, véritable agent du système, applique méthodiquement un programme de déconstruction. En bradant les industries stratégiques, en soumettant le pays aux diktats de l’Union européenne et en encourageant une immigration incontrôlée, il démantèle ce qui faisait la force de la France.

La répression des opposants est devenue une priorité du régime. Lorsque des militaires ont osé alerter sur l’effondrement du pays, ils ont été immédiatement menacés, alors que leurs constats étaient factuels : la France est au bord du gouffre. Plutôt que de restaurer l’ordre et la souveraineté, le pouvoir préfère criminaliser ceux qui veulent protéger la nation. Cet acharnement prouve que l’élite actuelle n’a plus rien de français, elle sert des intérêts étrangers et méprise le peuple.

Le modèle économique et social est lui aussi sacrifié. La désindustrialisation orchestrée depuis des décennies s’accélère sous Macron, livrant la France à la dépendance étrangère. L’État, devenu un simple gestionnaire au service de Bruxelles et des multinationales, n’assure plus la sécurité ni l’avenir de ses citoyens. L’abandon est total, et seuls ceux qui refusent cette fatalité peuvent encore espérer un renversement de la situation.

La France au bord de l’explosion

L’insécurité n’est plus une exagération médiatique, mais une réalité quotidienne. Les agressions, les pillages et les violences ethniques sont devenus des faits divers banalisés, tandis que la police et la justice, entravées par des lois laxistes, ne peuvent plus rétablir l’ordre. Derrière cette montée du chaos, un facteur central : une immigration massive et non-assimilée qui a transformé des quartiers entiers en territoires hostiles à la France.

La fracture ethnique et culturelle est une bombe à retardement. Les idéologues au pouvoir veulent imposer un “vivre-ensemble” artificiel, alors que les tensions entre communautés explosent et que le rejet de la culture française est de plus en plus affiché. Ce n’est plus une simple crise migratoire, mais un changement de civilisation imposé. Ceux qui refusent de voir cette réalité préparent la destruction définitive du pays.

Les révoltes urbaines qui secouent régulièrement le pays ne sont qu’un avant-goût de ce qui attend la France. Quand un État ne protège plus ses citoyens, l’effondrement devient inévitable. L’insurrection larvée qui se développe montre que le pays est au bord de la guerre civile, et qu’il suffirait d’une étincelle pour que l’affrontement devienne total. Les élites savent ce qui se prépare, mais elles préfèrent détourner le regard, quitte à sacrifier la nation.

Un chef militaire pour rétablir l’ordre

Face à cette situation, une seule solution s’impose : un retour à l’autorité. L’histoire l’a prouvé : quand la France est menacée, ce sont les hommes d’action, et non les politiciens, qui redressent la nation. Aujourd’hui, seul un chef déterminé, prêt à imposer l’ordre et à restaurer la souveraineté, peut encore éviter le naufrage total.

Le modèle démocratique actuel est une mascarade, contrôlée par une oligarchie qui ne sert que ses intérêts. Aucune élection ne pourra inverser la tendance tant que les mêmes mécanismes seront en place. Un sursaut militaire et patriotique devient une nécessité. Des généraux ont déjà alerté, et ils sont nombreux à être prêts à agir si la situation l’exige. L’État doit revenir entre les mains de ceux qui ont la France chevillée au corps, et non de technocrates mondialistes sans attache.

Ceux qui croient encore que le réveil viendra des urnes se trompent. L’Histoire l’a montré, face à la trahison des élites, c’est par la force que se reconquiert la souveraineté. La France a besoin d’un homme providentiel, d’un stratège, d’un patriote prêt à briser le système en place. Ce jour approche, et avec lui, l’espoir d’une France restaurée, fière et souveraine.

Comprenez les vérités cachées derrière le déclin programmé de la France avec votre revue mensuelle de Géopolitique Profonde !

Cliquez sur l’image !
Facebook
Twitter
Telegram

21 réponses

  1. Destitution OK.!!!
    D’accord a 💯💯, avec vous.!!!
    Mais, voilà…pour y mettre…QUI ?
    Un autre Guignolo identique, voir pire.?
    Il faut quelqu’un de carré, droit, solides avec une tête bien faite et des épaules pour soutenir le peuple et avancé avec lui, l’entendre, le comprendre, l’écouter et lui donner ses droits et sa liberté sa légitimité.!!!
    Il est où… celui-ci ?
    Elle est où cette personne ?
    Le monde de la politique, m’écoeure et me fait VOMIR.!!!
    JAMAIS PLUS, JE N’IRAIS VOTÉ.!!!

  2. Il est plus que temps il faut destituer cette clique et mettre un homme de poigne et intelligent aux manettes pour eradiquer toute cette fripouillerie de pseudo elites.

    1. Bonjour , je suis d’accord avec Sandb. Que fait les haut responsables de l’armée pour reprendre le contrôle et protéger le peuple face à c’est gens qui mente et détruise la France… faut une personne avec de bon principe et qui souhaite une France meilleur et soutenir le peuple de France.

  3. Changer pour qui et pour quoi ?
    Vous en connaissez beaucoup qui veuillent réduire les inégalités monstrueuses ?
     » qui veuillent réduire les revenus dans une fourchette de 1 à 3 ?
     » qui soient des gens de paix au lieu de tous ces va-t’en guerre ?
     » qui aient comme vocation de servir et non pas de se servir ?
     » qui aient comme objectif le bonheur des peuples ?
     » qui soient conscients de la casse climatique et massacre de la biodiversité d’origine anthropique ?
     » Et ces centaines d’autres mesures d’une évidence absolue ?

  4. Changer pour qui et pour quoi ?
    Vous en connaissez beaucoup qui veuillent changer le système électoral (votes blancs…) ?
     » Qui veuillent faire en sorte que ce soit vraiment le peuple et toujours lui qui décide ?
     » Qui veuillent sortir de cette démocrature et annuler toutes les mesures liberticides prises ces dernières années ?
     » qui veuillent réduire immédiatement les prérogatives présidentielles ?
     » Qui veuillent supprimer le sénat ?
     » qui veuillent s’attaquer aux paradis fiscaux et supprimer l’optimisation fiscale ?
    etc.

  5. Changer pour qui ? Et pour quoi ?
    Vous en connaissez beaucoup qui veuillent sortir de l’OTAN ?
     » Qui veuillent sortir de la vassalité aux Etats-Unis ?
     » Qui veuillent sortir de l’OMS, de l’OMC, de l’UE, du FMI…?
     » Qui veuillent sortir de toutes ces guerres hégémoniques ?
     » Qui veuillent tourner le dos au capitalisme économique néolibéral mondialisé ?
     » Qui veuillent sortir de ce faux « progrès » ?

  6. Pour y mettre qui à la place ?
    Pour quel modèle de société ?
    Faudrait d’abord faire du déterminisme ?
    Vous croyez peut-être que tous les gouvernements, tous les ministres qui ont défilé depuis cinquante ans, tous les députés, tous les sénateurs, tous les partis politiques n’ont pas une responsabilité écrasante ?
    Changer la Tête : OUI mais totalement insuffisant !

    1. Oups, ou vous êtes un trouillard ou vous n’avez rien compris… à moins que vous soyez pareil au macron et que vous soyez un macroniste… Ce que vous avancez n’a absolument aucun sens et ne prouve que votre état maladif de gauchiste et dépressif…

  7. Mr Macron à été mis en place, alors mettons quelqu’un en place. Quelqu’un qui n’y pense pas, quelqu’un que l’on approcherait et à qui l ‘on proposerait le poste. Nommons cette personne après l’avoir choisie et donnons lui le pouvoir de réussir, lions nous pour cette réussite. Maintenant, il faut des propositions de noms, hors politiciens actuels. femme, homme, une personne de valeur, équilibrée, forte, intègre.

  8. Il est grandement temps d’agir, le peuple n’en peu plus de ces palabres incessants.
    Soyons Unis et libérons notre belle Patrie

  9. Le manque de contrôle n’est pas dû au « déclin de la France », ça ne veut rien dire… C’est dû à la volonté de certains politiciens de laisser des problemes se propager pour avoir des sujets de campagne et manipuler le peuple. Sarkozy a fait toute sa politique presidentielle en faisant peur aux personnes agees tout en fermant des commissariats et en faisant son cinema habituel. C’est une volonte globaliste pour affaiblir le peuple en le diluant et en le soumettant et en le ridiculisant. Il n’y a aucune politique de gestion de la migration protectrice, ni en nombre ni en temps ni en origine… c’est du factuel c’est tres simple de retablir l’ordre si on en a la volonte. Filtrage stricte, augmentation des moyens de la police, diplomatie, renvois des recidivistes et de ceux qui refusent de travailler quand ils ont des offres, creation de prisons, travail force, peines appliquees.

    1. Les francais votent pour des gens qui « parlent », « debatent », « paraissent » jamais sur ce qu’ils ont fait. Ils sont devenus faineants intellectuellement.
      On s’en fiche de savoir qui debat le mieux, c’est completement con. Ce qui est important c’est d’avoir des personnes pragmatiques qui savent resoudre des problemes en prennant des bonnes decisions. Les americains l’ont compris, trop tard… les francais sont toujours a cote de la plaque.

  10. Merci d’ouvrir le débat sur cette question aussi fondamentale: « Comment libérer la France ? »

    Je me permets de partager ma pensée.. De mon point de vue, il existe des solutions simples et extremement efficaces.

    Sans mettre personne en danger et sans effort. Le passé très récent nous a prouvé que la honte pouvait changer de camp, il est temps de montrer que la peur et la soumission peuvent changer de camp.

    Je suis convaincue qu’agir avec intelligence et bon sens, et avec des solutions simples et ciblées, les choses peuvent changer beaucoup plus vite et beaucoup facilement que tout le monde le croit. Solutions que je partagerai avec un immense plaisir avec vous, si vous trouvez intéressant d’en discuter ensemble… ☀️

  11. Le Général Bigeard avait le sens du devoir pour protéger la France, malheureusement la majorité des généraux actuel manquent de courage..

  12. Bonjour
    Je suis une citoyenne lambda de « souche française  » depuis des générations et patriote au plus profond de mon être. Je viens de lire votre article et j’ai eu une petite bouffée d’espoir..bien sûr qu’il faut destituer, arrêter ce traître à la nation et je ne vois pas qui d’autre à part l’armée avec à sa tête un commandant militaire pour stopper la folie de macron !! Aidez le peuple français svp, vous ne pouvez pas le laisser détruire notre pays qui est déjà à l’agonie !!

    1. Bonjour je suis entièrement d’accord avec le commentaire ci-dessus il faut absolument sauver cette belle France qui est entrain de sombrer littéralement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *