Le 3 janvier à 7h, Marc Gabriel Draghi et François Asselineau sont les invités de Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, en direct dans La Matinale sur la chaîne YouTube de Géopolitique Profonde.
Retrouvez Marc Gabriel Draghi à 7h30, suivi de François Asselineau à 8h30 !
Marc Gabriel Draghi est un juriste français spécialisé dans l’histoire du droit. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur la question monétaire et l’histoire du capitalisme, dont « Le règne des marchands du temple », « Le grand reset en marche ! » et « La Grande Narration : Vers la mort des Nations ». Il dénonce les dangers du projet du Forum économique mondial, qu’il considère comme une tentative de soumettre l’humanité à une élite mondialiste.
François Asselineau est un haut fonctionnaire et homme politique français, président de l’Union populaire républicaine (UPR) depuis sa création en 2007. Diplômé de HEC Paris et de l’ENA, il a mené une carrière de haut fonctionnaire dans différents cabinets ministériels sous les gouvernements de droite des années 1990. En politique, il est connu pour sa défense de la sortie de la France de l’Union européenne, de la zone euro et de l’OTAN, position qui le place souvent dans le spectre souverainiste.
L’Europe bascule vers le souverainisme
L’élection de Zoran Milanovic en Croatie confirme une révolution en cours sur le continent européen. Avec un score écrasant dès le premier tour, Milanovic réduit son adversaire mondialiste à moins de 20 %, envoyant un message clair : l’Europe ne se plie plus aux diktats de Bruxelles. Ami de Viktor Orban et de Robert Fico, Milanovic s’inscrit dans une alliance souverainiste qui remet en cause l’hégémonie de l’Union européenne et place les intérêts nationaux au cœur des priorités.
En Géorgie, l’Union européenne subit un échec humiliant. Salomé Zourabichvili, candidate imposée par les élites mondialistes, est évincée au profit d’Irakli Kavelachvili, un dirigeant résolument pro-russe et opposé à l’UE. Ce revers marque la perte de contrôle de Bruxelles sur cette région stratégique. Quant à la Roumanie, malgré les pressions, l’ascension inévitable de Călin Georgescu représente une rupture historique avec les forces globalistes. Ces exemples montrent une chose : les peuples européens disent non à la soumission et réclament une souveraineté totale.
La France plonge dans le chaos
La France s’effondre sous un régime incapable de gouverner. Les marchés financiers sanctionnent sévèrement l’irresponsabilité économique : le taux d’intérêt sur la dette française à 10 ans bondit à 3,2 %, signe d’un désaveu total. La Banque centrale européenne est contrainte de racheter massivement cette dette, prouvant que le pays est en état de pré-faillite.
La situation sociale est tout aussi catastrophique. La pauvreté explose à des niveaux alarmants, provoquant un retour de maladies oubliées comme le scorbut, preuve tangible de la misère généralisée. Pendant ce temps, les zones à faibles émissions (ZFE) imposées dans 40 villes étranglent les classes populaires, qui n’ont d’autre choix que de subir cette dictature écologique imposée par un gouvernement déconnecté des réalités.
Les élites politiques font preuve d’une indignité insupportable. Élisabeth Borne se permet de rire face aux tragédies humaines à Mayotte et ignore les doléances des enseignants locaux. Aucun responsable ne répond de la gestion désastreuse de la crise sanitaire, mais la gestion calamiteuse d’Édouard Philippe au Havre, dénoncée par la CRC, reste impunie. La corruption systémique gangrène l’ensemble des institutions.
Macron doit être destitué, la France doit quitter l’Union européenne
La destitution d’Emmanuel Macron est une urgence vitale pour la France. Ce président symbolise un système corrompu et dépassé. L’exemple de la Corée du Sud, où les parlementaires ont démis leur président de ses fonctions, prouve que cela est possible. La France doit suivre cette voie. Le maintien de Macron, entouré de François Bayrou – un dirigeant sénile –, d’escrocs comme Manuel Valls et d’agents étrangers comme Barrot et Haddad, précipite le pays vers l’abîme.
L’Union européenne représente un boulet insupportable pour la souveraineté française. Chaque jour passé sous la tutelle de Bruxelles aggrave la situation économique, sociale et démocratique. Le Frexit est inévitable pour permettre à la France de reprendre le contrôle de ses frontières, de ses lois et de son destin. Le vent de libération qui souffle en Europe doit atteindre la France.
La situation est claire : Macron doit partir. La France doit se libérer de l’Union européenne. Chaque jour d’inaction nous rapproche du point de non-retour.
3 réponses
Merveille avec Monsieur Asselineau !
Un peu brouillon Monsieur Draghi. L’attentat avec la Tesla s’est produit à Las Vegas, pas à New York. Et le cheminement intellectuel, labyrinthe sans issue !!!
Les paysans couvrent tout le pays, qu’ils coupent tous les réseaux de fibre optique. Le pays entier sera à genou, même les gendarmes n’auront plus aucune information sur leur i-phone.