Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ARMÉE PEUT-ELLE SAUVER LA FRANCE ? | GÉNÉRAL TAUZIN | GÉOPOLITIQUE PROFONDE

Le 21 mai à 18h30, le Général Tauzin, Lara Stam, Romain Maréchal et Jérémy Marquie seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Le général Didier Tauzin est une figure emblématique de l’armée française connu pour son parcours exceptionnel. Né à Dakar en 1950, il a gravi les échelons de l’armée de terre pour atteindre le grade de général de division. Sa carrière militaire, marquée par des postes opérationnels et stratégiques, reflète son engagement envers la France et ses valeurs. Le général s’est également distingué par son engagement politique, cherchant à apporter son expérience du terrain à la sphère publique. Il vient de publier ses mémoires « Apprends lui à aimer la France à en crever« .

Lara Stam est chroniqueuse sur Radio Courtoisie aux côtés de Nicolas Stoquer, notamment sur le Libre Journal de Géopolitique Profonde.

Romain Maréchal a suivi une formation en commerce international et en gestion financière. Il a également créé une plateforme de streaming nommée L’Épopée, qui a pour but de faire rayonner la France et fédérer derrière son patrimoine commun.

Jérémy Marquie est un analyste politique et fondateur du mouvement France&Vous, connu pour son approche participative de la politique. Il se distingue par son engagement envers la démocratie directe et son plaidoyer pour une plus grande implication citoyenne dans les décisions nationales.

La thématique de notre prochain entretien en direct s’articulera autour de questions cruciales pour la société française.

Peut-on, en 2024, réussir par le mérite seul ?

Le parcours du Général Tauzin, de ses humbles débuts jusqu’à devenir un leader militaire respecté, offre une perspective unique sur cette question. Son histoire est un témoignage de l’ascenseur social et de l’excellence militaire française.

Son lancement en politique soulève une interrogation pertinente : la France a-t-elle besoin d’un général à sa tête ?

Cette question ouvre un débat sur le rôle des militaires dans la gouvernance du pays et leur capacité à restaurer l’ordre et la confiance au sein de la nation.

Le sujet de notre entretien touchera également à la possibilité d’un changement de régime.

Doit-on envisager un régime militaire pour refaire de la France une grande puissance ?

Cette interrogation audacieuse invite à réfléchir sur les fondements de notre république et les voies possibles pour son renouveau.

Enfin, nous aborderons la confiance des Français envers les militaires, souvent perçus comme le dernier corps public fiable.

Comment refaire de la France une grande puissance ?

La France a-t-elle besoin d’un général à sa tête ?

Ne manquez pas ce rendez-vous, le 21 mai à 18h30, en direct sur GPTV.

Quittez la dictature financière et numérique, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

9 Responses

  1. BONJOUR , MERCI À VOUS POUR VOS INTERVENTIONS INTELLIGENTES NOUS APPELANT À NOTRE PROPRE RÉFLEXION EN MOBILISANT NOTRE ÂME ! CE QUI NOUS PERMET DE NOUS ÉVEILLER , NOUS RÉVEILLER DANS LE COMBAT CHRISTIQUE CONTRE LE MAL INCARNÉ PAR SATAN LE PRINCE DE CE MONDE/DEMON . LA FRANCE , FILLE AÎNÉE DE L’ ÉGLISE A UNE IDENTITÉ ET UNE MISSION QUE L’ ÉTERNEL LUI A CONFIÉ AU MOINS DEPUIS LE ROI CLOVIS D’ ÊTRE UN EXEMPLE ET D’ÊTRE AU SERVICE DU PEUPLE ! IL NOUS FAUT REVENIR DANS NOS RACINES AFIN DE DONNER UN SENS IDÉAL À NOTRE VIE ET NOTRE DESTIN . C’ EST L’ ENJEU ! LA SURVIE DE L’ HUMANITÉ !!! SINON LE FOURCHU ET LE CORNU AURA GAGNÉ .CELA DIT CE N’ EST PAS POSSIBLE CAR LES TÉNÈBRES NE PEUVENT ÉTEINDRE LA LUMIÈRE DU CHRIST! AMEN ! MARIE-CHANTAL ET ROGER

  2. Comment mettre fin à la division des Français ? La solution est de procéder à une élection primaire pour présenter une liste commune qui soit choisie par les électeurs eux-mêmes. C´est ce qui est proposé sur la messagerie Telegram par Enguerrand et Anne. La cible de ce consensus voulu par le peuple est de permettre d´installer au parlement de l´UE des candidats qui ne feraient séparemment pas plus de 0,5 à 1,5% du poids. Cinq listes sont retenues parmi les dix-sept en concurrence. Le site du vote à cette élection primaire est parfaitement sécurisé. Il est utilisable une unique fois par chaque votant. Il est à disposition depuis le 20 mai jusqu´au 6 juin.

  3. Urgent – COMMENT METTRE FIN À LA DIVISION DES FRANCAIS ?

    Cette question est d´importance majeure si l´on est électeur d´un candidat mineur. Puisque les candidats pro Frexit ne se mettent pas d´accord sur une liste unique, nos compatriotes Enguerrand et Anne proposent une élection primaire. Motif: Choisir une seule des 5 listes peut faire gagner les 5%, imposés au peuple par le gouvernement sis en France, afin que siègent au parlement de l´UE des députés choisis par nous.
    Je souligne que le gouvernement sis en France est le pire qui soit parmi les nations membres de l´UE: L´ Espagne fait entrer des députés à partir de 3% et l´Allemagne à partir de 0,51 %. Alors, de grâce! n´ajoutons pas d´handicap aux personnes qui sont de bonne volonté dans nos mouvements patriotiques.

    Pour participer à cette élection primaire, cliquer le lien suivant sur Telegram
    @Primaire_Citoyenne_FREXIT_Bot

    L´espace citoyen de vote est activé depuis le 20 mai et le restera jusqu´au 6 juin. Il faut noter qu´il n´est pas accessible aux gens expatriés afin de parfaire la sécurité de son usage. Je compte sur chacun , y compris sur notre ami Borowski, pour valoriser et faire connaitre cette heureuse intiative. Merci.

  4. Ah ces droitards ! Pas un mot sur l’absence de démocratie, comme il fallait s’y attendre. Mike Borowski demande au général Tauzin « comment mettre fin à la division des Français ? » Eh bien, par l’instauration de la démocratie mon cher Mike. Je vous rappelle que les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.

  5. Mike tombe encore une fois dans le réflexe pavlovien d’interrompre sur des mots-clés ce qui a pour résultat de faire perdre le fil et de déstructurer la vidéo. Par exemple, il a interrompu le tour de présentation des invités quand le général a juste voulu faire une petite réflexion à Lara. Une fois cette réflexion faite, au lieu de reprendre le tour de table, il a posé questions sur questions au général, toujours à partir d’un mot-clé qui provoque la question suivante, et là j’en suis à 40 minutes, et le dernier invité n’est toujours pas présenté. La pleine conscience n’est pas encore au rendez-vous.

  6. Le premier vecteur contemporain de nihilisme et de non amour, c’est la musique électronique ou même simplement électrique (le deuxième, c’est vos écrans).

  7. J’aimerais m’inscrire à la soirée du 10 Juin mais je n’arrive pas à trouver le moyen de le faire.
    Pouvez vous m’aider ou prendre en compte mon inscription par mail?
    Amitiés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Diapositive précédente
Diapositive suivante