Faire place nette avant la coupe du monde de rugby et les jeux olympiques
Le gouvernement français offrira un logement temporaire dans des communautés rurales à ceux qui s’inscriront au programme, alors que la capitale française cherche à améliorer son image avant d’accueillir les deux événements sportifs mondiaux.
Le gouvernement français prévoit de relocaliser les migrants qui vivent actuellement dans les rues de Paris, dans des logements temporaires à la campagne, afin d’améliorer l’image de la ville avant qu’elle n’accueille la Coupe du monde de rugby dans l’année et les Jeux olympiques d’été de 2024.
Dans une circulaire distribuée aux fonctionnaires et dont le journal français Le Monde a pris connaissance, les migrants seront incités à se rendre dans les provinces rurales, où ils bénéficieront d’une garantie d’hébergement et d’un meilleur accès aux services sociaux !
Selon la circulaire, le ministère de l’intérieur s’attend à ce que les premières places soient disponibles dans le courant du mois, et que 500 places soient finalement ouvertes dans 10 régions.
Les autorités parisiennes n’ont pas fourni de logements suffisants pour accueillir le nombre croissant de nouveaux arrivants.
Depuis plusieurs années, les demandeurs d’asile et les migrants survivent dans la capitale dans des conditions indignes, souvent en plantant des tentes devant l’hôtel de ville ou en utilisant des parkings et des stations de métro comme habitations semi-permanentes.
L’hébergement d’urgence est saturé dans toute la région parisienne, et les autorités locales sont réticentes à ouvrir les hôtels de la ville pour héberger des migrants sans abri, car elles préfèrent les garder libres avant d’accueillir à la fois la Coupe du monde de rugby en septembre de cette année et les Jeux Olympiques d’été de 2024 en juillet prochain.
La circulaire qui a fait l’objet d’une fuite indique que les personnes qui s’inscrivent volontairement au programme se verront proposer un logement dans les communautés rurales, y compris celles qui sont en situation irrégulière.
Les personnes faisant l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF) verront même leur dossier réexaminé, la circulaire précisant « qu’un examen actualisé de chaque situation est nécessaire » pour déterminer si de nouveaux éléments, tels que les droits de l’homme à une vie privée et familiale, peuvent être utilisés pour justifier le droit au séjour.
« De nombreuses situations sont très mal connues et certaines personnes remplissent probablement déjà les conditions d’obtention d’un titre de séjour. ».
– Le Monde
Le gouvernement espère que la « carotte » à un futur droit de séjour potentiel incitera les personnes vivant actuellement dans les rues de Paris à se reloger dans les zones rurales et aidera le gouvernement français à présenter sa capitale sous un meilleur jour aux yeux du monde.
Sylvain Mathieu, de la Délégation interministérielle à l’hébergement et à l’accès au logement (DIHAL), pilote le projet en collaboration avec le ministère français de l’Intérieur. Il a notamment déclaré :
« Nous souhaitons que les hébergements temporaires permettent d’organiser l’ensemble de la procédure. ».
Éric Jalon, directeur général des étrangers en France a rajouté :
« Nous demandons notamment aux préfectures qui accueillent ces centres d’hébergement de mettre à disposition des locaux réservés à l’évaluation des situations administratives par les services de l’Etat, dans le respect de la confidentialité des échanges. ».
Accédez à notre revue géopolitique et macro-économique mensuelle !
Source : ZeroHedge
4 Responses
La patate chaude pour nous les rureaux !!!! Enfoiré de Macron!! Mes les rureaux ne se laisseront pas faire !!! Je vois là un gros souci Jupiter !!!😡😡😡😤😤😤😤
Les républicains aux USA ont montré l’exemple, on leur a imposé des « chances » dans leurs états, ils ont affrété des bus et les ont envoyé dans le bled des VIP bienpensants.
Ils étaient bien emmerdés à justifier de les refuser après avoir dit à tout le monde quelle richesse et quelle chance c’était.
Le Touquet, maison de campagne de Macron c’est pas mal.
Le XVIéme arrondissement aussi
Chantilly c’est on ne peut plus un cadre merveilleux pour les chances qui enrichiront ce bled un peu vide 😉
Sinon il reste la liste hallucinante des châteaux de la CGT, bien vides, qui seraient ravis au nom du « camarade popov » d’accueillir ceux sur qui ils comptaient pour déclencher une révolution prolétarienne (et qui au final votent Macron ha ha ha)
J’oubliais, sinon il y a les sièges sociaux et villes et maison personnelles des activistes étrangers du CRIF et de la LICRA …
Ceux qui par un infâme chantage et sophisme sur base de l’histoire des socialistes Allemands ont passé les 50 dernières années à nous imposer les potes de leur frère Soros
(chantage sur base historique en se gardant bien de parler de leurs frangins Lénine-Blank et Trotsky-Bronstein qui ont inventé la déportation solution finale qui a tué plus de 30 millions de Russes)
Ils ont passé plus de 50 ans à nous dire « qu’on ne pouvait pas fermer la porte à l’invasion migratoire parce qu’on LES avait accueillis eux, et fermer la porte ce serait vilain, ce serai un crime socialiste allemand qu’ils résument en « crime nazi » pour ne jamais rappeler que Hitler était un pur socialiste depuis toujours …
On peut même se cotiser pour envoyer les chances en Israël direct, pays qui bizarrement ne se voit jamais imposer un seul réfugié qui pourtant les enrichirait terriblement !
(c’est bizarre puisque les mêmes qualifient l’avant 1789 de « théocratie » alors que les athées étaient tolérés comme els autres, alors que leur pays est théocratiquement et ethniquement sélectif, jusqu’à stériliser les fallashas sans aucune réaction ni condamnation internationale…..)
Toute proportion gardée, en 1940 Paris et ses dégénérés de hauts fonctionnaires répartissaient l’occupant socialiste Allemand dans nos provinces.
Rien de neuf sous le soleil, la région la plus riche et la mieux dotée, et les régions certes dites « pauvres » mais les plus subventionnées et assistées de France, envoient leurs charges financières sociétales et sociales aux régions et localités réellement les plus pauvres, paupérisées, méprisées par nos kapos … … Histoire de finir de les défoncer après leur avoir déjà tout détruit pendant 50 ans au nom du « la priorité c’est l’immigration, c’est pas vous » .
C’est la double peine plusieurs fois cumulée.
Mais punaise c’est les mêmes qui disaient de c’est « une chance » une « richesse » que « ça enrichit financièrement et culturellement » et qu’ils « paieront vos retraites » (lol) qui se débarrassent de tant de chances chez-nous.
Qu’ils se les gardent !