Le 23 juin à 18h30, Philippe Fabry, Philippe Murer et Jean-Maxime Corneille sont les invités sur Rendez-vous interdit animé par Raphaël Besliu, en direct sur Géopolitique Profonde.
Philippe Fabry est historien du droit, des institutions et des idées politiques. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages et essais sur les cycles historiques, la géopolitique, la Ve République et l’islamogauchisme . Il est le concepteur de l’historionomie, l’étude des schémas historiques récurrents qui permettent de modéliser l’Histoire et d’en dégager les lois. Il applique cette méthode à l’analyse des crises actuelles et à la prévision des événements futurs.
Philippe Murer est un économiste français proche des milieux souverainistes et écologistes. Il publie régulièrement des articles et des livres sur l’économie et l’environnement, dans lesquels il critique la politique monétaire de la Banque centrale européenne, le libre-échange, la dette publique et le réchauffement climatique. Il est l’auteur de “Comment réaliser la transition écologique, un défi passionnant”.
Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».
Pour la première partie de votre rendez-vous du dimanche, Philippe Fabry sera présent pour analyser, à travers l’historionomie, la situation politique actuelle en France, qui semble annoncer une grande transformation : la chute de la Ve République.
En effet, selon M. Fabry, nous sommes entrés dans une période insurrectionnelle et révolutionnaire, non pas simplement à cause des crises économico-sociales que subissent les Français, mais à cause des fondements même de la Ve République qui ne peut plus se maintenir aujourd’hui de par ses contradictions internes.
Les élections législatives sont-elles des élections comme les autres ? Ou alors seront-elles l’élément déclencheur d’un changement profond de la France ? La chute de la Ve République est-elle obligatoire ?
Pour la chronique, Philippe Murer sera présent pour nous présenter le lancement de son nouveau parti politique.
Enfin, Jean-Maxime Corneille présentera, lors de la 2nde partie de votre émission hebdomadaire, sa chronique et nous réagirons à l’actualité brûlante de la semaine.
Ne manquez pas ce rendez-vous le 23 juin, à 18h30, en direct sur GPTV.
Quittez la dictature numérique et financière, avec la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :
Une réponse
Et si en regardant ceux qui se présentent…
Tout ceci était fait pour qu’ils soient « élus »
Et ainsi qui dispose de l’immunité parlementaire…
Ce qui…
Si…..
Leur serait bien utile pour être protégé sans fuir pour échapper à la justice…..