LA RUSSIE EFFECTUE DES RAIDS AÉRIENS D’ENVERGURE EN UKRAINE

La Russie effectue ses premiers raids aériens d'envergure sur l'Ukraine depuis près de deux mois

Premiers raids après une trève de deux mois

La Russie a lancé vendredi des attaques sur les villes de Dnipro Uman, au centre de l’Ukraine, et sur d’autres sites.

Il s’agit des premiers raids aériens et de missiles à grande échelle depuis près de deux mois, et le nombre de victimes civiles ne cesse d’augmenter.

Le ministère ukrainien de la défense avait déjà averti la population qu’il pensait que d’importantes frappes aériennes étaient imminentes.

Les frappes ont eu lieu vendredi au début de la nuit, et les opérations de sauvetage ukrainiennes se sont poursuivies tout au long de la journée.

Image via The Guardian

Les autorités ukrainiennes chargées des secours et de la santé ont déclaré à la presse internationale que 26 personnes, dont cinq enfants, avaient été tuées.

L’attaque comprenait plus de 20 missiles de croisière ainsi que des drones kamikazes, à un moment où l’Ukraine se prépare à une contre-offensive de printemps :

Charles Stratford, d’Al Jazeera, en direct de Kiev, a déclaré que l’attaque, selon le gouvernement ukrainien, a été exécutée par l’un des « 23 missiles de croisière et drones kamikazes que la Russie a tirés dans les premières heures de la matinée de vendredi. Certains auraient été lancés d’aussi loin que la mer Caspienne ».

Ces attaques montrent « la capacité de la Russie à frapper des cibles dans tout le pays quand et où elle le souhaite », a-t-il déclaré.

Un communiqué du ministère russe de la défense indique également que la Russie a utilisé des bombardiers stratégiques pour cibler les unités de réserve de l’armée ukrainienne, dans le but d’empêcher l’arrivée de troupes supplémentaires sur les lignes de front.

Traduction :
« Un missile russe a touché un immeuble d’habitation à Uman, dans la région de Cherkasy, en Ukraine.
Après une pause de plusieurs semaines, la Russie a lancé cette nuit une nouvelle attaque massive de missiles contre les villes ukrainiennes. Des explosions ont été signalées à Kiev, Dnipro, Kremenchuk et Mykolaiv.
« 

Plusieurs cibles atteintes

La Russie nie également avoir visé des civils.

Igor Konashenkov, porte-parole du ministère russe de la défense, à déclaré à la presse plus tard dans la journée :

« Dans la nuit, l’armée de l’air russe a mené une attaque collective à la roquette en utilisant des armes de longue portée et de haute précision , ciblant des sites de déploiement temporaire d’unités de réserve de l’armée ukrainienne ».

« L’objectif de la grève a été atteint. Toutes les installations désignées ont été frappées. L’avancée des réserves ennemies dans les zones de combat a été contrecarrée ».

Reuters
Carte des bombardements en Ukraine

L’armée ukrainienne a quant à elle affirmé que ses défenses antiaériennes avaient intercepté un grand nombre de missiles entrants.

Compte tenu du nombre croissant de victimes, il est probable que Kiev insiste encore davantage auprès de ses bailleurs de fonds occidentaux pour obtenir des systèmes antiaériens plus perfectionnés.

Il est important de se préparer au pire, au regard de la situation mondiale :

Plan Anti Reset sur Géopolitique Profonde
Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *