Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

« LA PLUS GRANDE CATASTROPHE DES 100 DERNIÈRES ANNÉES » : LE BILAN DU SÉISME TURQUIE-SYRIE DÉPASSE LES 20 000 MORTS !

Séisme-Turquie-Syrie

72 heures après le puissant séisme, l’espoir de retrouver d’autres personnes en vie s’amenuise rapidement

Des dizaines de milliers de sauveteurs extraient les survivants des décombres des bâtiments effondrés, mais plus de 72 heures après le puissant séisme de magnitude 7,8 qui a secoué le sud-est de la Turquie et le nord-ouest de la Syrie, l’espoir de retrouver d’autres personnes en vie s’amenuise rapidement. Le dernier bilan des victimes dans la région a dépassé les 17 000 morts jeudi 9 Février.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que 14 014 personnes avaient été tuées et plus de 67 000 blessées. En Syrie, 3 577 personnes sont mortes et plus de 6 300 ont été blessées.

Pour plus de 100 000 secouristes, la tâche est monumentale, car il y a des milliers de bâtiments effondrés à fouiller. Les routes bloquées et d’autres problèmes logistiques ont rendu la tâche difficile pour les premiers intervenants. Ils sont également confrontés à une course contre la montre, car la probabilité de survie d’une personne diminue en raison du manque de nourriture et d’eau.

Nous avons noté hier que le président Erdogan a déclaré un état d’urgence de trois mois pour dix des 81 provinces de Turquie. Il a déclaré que cette mesure était motivée par l’ampleur des destructions dans les villes, dont certaines ont une population équivalente à celle des petites villes américaines.

Voici la dernière carte détaillant les zones touchées par le séisme.

Depuis que le puissant séisme a frappé le sud-est de la Turquie lundi avant l’aube, 650 répliques ont été enregistrées dans la région.

Et voici d’autres images des conséquences choquantes de ce séisme.

Traduction:
Images aériennes de l’ampleur des destructions dans les zones touchées par le tremblement de terre en Turquie.

État des marchés financiers

Voici une mise à jour de Bloomberg sur les marchés financiers :

Après l’arrêt des transactions boursières en Turquie, les réactions instinctives des marchés turcs se sont calmées grâce aux politiques de la banque centrale qui ont permis de réduire la volatilité de la lire, alors que le pays continue de faire face à des tremblements de terre désastreux.
La lire a peu changé, tandis que le rendement des obligations d’État à 2 et 10 ans a reculé pour la deuxième journée consécutive. La volatilité implicite à un mois de la paire USD-TRY, une mesure des fluctuations attendues, est restée proche de son plus bas niveau en trois ans.

Nous pensons que le peu de changement de la lire est dû au fait que la banque centrale turque a supprimé la volatilité.

Ce qui n’est pas arrêté, c’est qu’à New York, le iShares MSCI Turkey Exchange Traded Fund, le plus grand ETF concentré sur les actions turques, est inchangé jeudi.

Depuis le tremblement de terre, l’ETF a glissé d’environ 11 %.

Le président Recep Erdogan a déclaré que le séisme était la plus grande catastrophe du pays depuis le tremblement de terre d’Erzincan en 1939, qui avait tué plus de 30 000 personnes.

Bilan mis à jour le 9 février dans l’après-midi

Le bilan des puissants tremblements de terre et des répliques sismiques survenus lundi en Turquie et en Syrie a dépassé les 20 000 morts. L’espoir de trouver des survivants sous les bâtiments effondrés s’amenuise rapidement.

Traduction:
BREAKING : La mort de plus de 20 000 personnes est désormais confirmée dans le tremblement de terre dévastateur qui a frappé la Turquie et la Syrie lundi.

Selon le Wall Street Journal, 16 546 personnes sont mortes jusqu’à présent en Turquie.
Ce chiffre pourrait bientôt dépasser le nombre de victimes du tremblement de terre dévastateur de 1999 qui avait fait 17 127 morts dans le pays. En Syrie, le bilan s’élève à 3 162 morts.

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a déclaré que le tremblement de terre était « la plus grande catastrophe des 100 dernières années ».

Voici les dernières scènes de la Turquie ravagée par le séisme :

Traduction:
Le bilan du tremblement de terre en Turquie s’élève déjà à 17 134 morts, soit presque autant que le deuxième tremblement de terre le plus meurtrier et le plus déterminant de 1999. Ci-dessus, des corps sont enterrés à Maras. La dévastation est immense.

Traduction:
Le bilan du tremblement de terre entre la Turquie et la Syrie s’élève à 19 000 morts. Des milliers de personnes sont encore coincées sous les ruines. Regardez la tragédie et la dévastation dans la province de Hatay en Turquie.

Traduction:
Le nombre de morts du tremblement de terre Turquie-Syrie dépasse les 20 000. Priez pour la Turquie et la Syrie.

Pour faire face à toute éventualité, assurez votre autonomie dès maintenant :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Les armes mondialistes dites « climatiques » (HAARP) clairement mises en cause par la Turquie et des politiciens de haut vol d’un tas de pays .

    Théorie non-démontrée néanmoins probable, avant le « tremblement de terre » la région de la catastrophe a vu des centaines d’éclaires très localisés en quelques minutes, ce qui est une signature du HAARP Américain.

    Le mobile est clair, les revirements de la Turquie tant vis-à vis de l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN, que vis-à vis de la Russie, que vis-à vis de la monnaie des échanges internationaux.

    A peine le séisme meurtrier éclaté, la Turquie s’est ravisée et a accepté l’entrée de la Suède et de la Finlande dans l’OTAN alors qu’en ces temps de catastrophe la Turquie avait bien d’autres priorités .

    Le « qui bono » est limpide, chacun informé de ces éléments sait que les USA et la secte mondialiste veulent faire plier la Turquie pour la faire rentrer dans le rang de ses dictats.

    Une mention personnelle spéciale pour le courage (les couilles) du Maire d’Ankara Melih Gökçek, un type d’homme que tous les Européens peuvent envier à la Turquie .
    Un gros crachat au visage de tous les kapos du journal collabo « Le Point » et à l’AFP (agence france propagande) qui taillent des croupières à ce maire d’Ankara pour bâillonner sa liberté d’expression et le salir.

    [ Au cours de sa présidence, la municipalité métropolitaine d’Ankara a reçu le « drapeau d’honneur européen » (2001) et la « plaque d’honneur européenne » (2003). [16] Le 10 octobre 2009, l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe a reçu le Prix européen, qui est décerné aux villes et municipalités qui sont exemplaires dans les relations urbaines, environnementales, sociales, culturelles et internationales dans le monde, des mains du Président du Parlement, Lluís Maria de Puig. [17]

    En recueillant trois des prix décernés dans 2010 catégories différentes dans le domaine des projets municipaux lors de la réunion de l’Organisation des capitales et des villes islamiques en mai 4, Ankara a remporté le premier prix de la planification urbaine et régionale avec le « Projet de transformation urbaine du nord d’Ankara », le premier prix de l’arrangement environnemental avec « Göksu Park » et la deuxième place en environnement, protection et développement durable avec « Mogan Park » parmi 54 représentants de 170 pays différents.]

    On ne peut pas dire que je sois réputé pour être blédardophile, islamophile ou Turcophile donc cet hommage n’a que plus de valeur !

    Hier matin encore les armes à énergie dirigée étaient encore une théorie pour-moi, elles ne le sont plus du tout aujourd’hui.
    Les mondialistes des USA n’ont pas hésité à Hiroshima et Nagasaki, ni hésité le 11 septembre, ce n’est donc pas l’utilisation d’armées à énergie dirigée qui dérangerait ces gros tas de merde de mondialistes US ni EU.

    (Bisou aux frères des sectes Franc-Mac qui tous sont des mondialistes qu’ils le veuillent ou non, donc co-responsables et coupables de tous les crimes mondialistes du simple fait de leur appartenance à la secte.
    Les plus grands moralistes sont toujours les gens les plus dénués de morale, quand on n’a pas de morale on l’étale !)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *