Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE DÉSESPOIR DES UKRAINIENS ENGAGÉS DANS LA CONTRE-OFFENSIVE

Le désespoir envahit les esprits ukrainiens car la contre-offensive est un échec total, causant de nombreuses pertes inutiles.

Une guerre d’intérêts où les Ukrainiens sont envoyés à l’abattoir

Selon le Washington Post, de nombreux citoyens ukrainiens adoptent une attitude plus sombre à l’égard de la guerre avec la Russie, et l’unité nationale commence à s’effriter. Ce changement de sentiment intervient alors que la contre-offensive de printemps de Kiev ne parvient pas à reconquérir des territoires significatifs malgré l’augmentation des pertes.

Le Washington Post rapporte jeudi 10 août dernier :

« Les Ukrainiens, qui ont grand besoin de bonnes nouvelles, n’en reçoivent tout simplement aucune. »

Une Ukrainienne, Alla Blyzniuk, interrogée par le journal, a déclaré :

« Avant, les gens étaient unis ». Aujourd’hui, elle décrit un sentiment de « déception collective. »

Image: Ministère de la Défense de l'Ukraine
Image du Ministère de la Défense de l’Ukraine

Le sentiment de désespoir est alimenté par les pertes massives subies lors de la contre-offensive de Kiev. Blyzniuk a déclaré:

« La plupart des soldats envoyés au front meurent en seulement deux ou trois jours. »

La semaine dernière, Politico a rapporté que Kiev avait engagé 150 000 soldats pour combattre sur trois fronts. Et le Pentagone admet que les forces ukrainiennes n’ont pas réussi à faire des gains significatifs.

Washington affirme publiquement avoir fourni à Kiev tout ce dont l’Ukraine a besoin pour mener une contre-offensive réussie. Cependant, des responsables occidentaux ont admis au Wall Street Journal que les forces ukrainiennes manquaient d’équipements essentiels.

« Lorsque l’Ukraine a lancé sa grande contre-offensive au printemps, les responsables militaires occidentaux savaient que Kiev n’avait ni l’entraînement ni les armes nécessaires pour déloger les forces russes, qu’il s’agisse d’obus ou d’avions de guerre. »

Le rapport poursuit :

« Mais ils espéraient que le courage et l’ingéniosité des Ukrainiens l’emporteraient. Ce ne fut pas le cas. »

Anna Oliinyk, une soldate ukrainienne, a déclaré au Post qu’elle espérait que les pertes…

« Tous les hommes reviennent du front sans membres, dit-elle. « Je veux que le prix qu’ils ont payé soit raisonnable, sinon ce qu’ils ont vécu ne sert à rien. »

Traduction :
Vous savez que les choses vont mal pour l’Ukraine, car même CNN doit admettre que les forces armées ukrainiennes échouent dans leur contre-offensive.

Le mari d’Anna, un soldat ukrainien qui a perdu une jambe, a déclaré au Post qu’il ne s’enrôlerait pas s’il pouvait refaire le même choix, ajoutant que Kiev envoie des soldats non entraînés sur les lignes de front.

« Ils prennent tout le monde et les envoient en première ligne sans préparation adéquate », a-t-il déclaré.

« Je ne veux pas être en compagnie de personnes démotivées.« 

Protéger votre patrimoine et vos libertés avec des solutions simples et efficaces à mettre en œuvre : 

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

5 Responses

  1. Une des lois de l’Univers est que tout action  » récolte  » une réaction. Vu les atrocités commises au nom du St profit qui est la source de tous nos problèmes actuels, la note sera salée. Il serait temps que les dirigeants Européens – USA et va t-en guerre soient virés. Pour qui analyse honnetement les causes réelles qui sont le besoin incessant de récupérer les ressources de l’URSS.

    1. C’est pareille pour le Niger ,la france et ses alliés doivent faire très attention que le même scénario de l’Ukraine ne se reproduise au Niger ,parceque le peuple nigerien et ses alliés sont décidé à aller jusqu’au bout pour dégager la france une fois pour toute qui prête à faire la guerre par le biais de la cédeao pour défendre ses intérêts dans le sahel qui ne lui a appartient pas et jamais

    1. Je suis bien d’accord, ce sont les bénéficiaires et responsables de cette guerre perdue depuis longtemps déjà !

  2. Comment peut on qualifier comme perte raisonnable , la perte d’un ou de plusieurs membres , la perte de tant de vies jeunes ou moins jeunes .
    L’occident fait tourner la machine avec comme combustible des corps ukrainiens . Il est vrai que c’est une denrée que personne ne paie et qui permet aux  » chefs  » de passer pour des héros ,des bienfaiteurs et de s’enrichir….
    Que le nom de Zelensky ait circule pour l’obtention du Nobel de la Paix en dit long sur la désinformation et la folie humaine

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *