Le forage d’un puits de près de 10 Kilomètres de profondeur
Des scientifiques chinois ont commencé mardi à creuser un trou de 10 000 mètres (32 808 pieds) dans la croûte terrestre, le trou de forage le plus profond jamais réalisé dans le pays, selon Bloomberg, citant l’agence de presse gouvernementale Xinhua.
Le puits traversera plus de 10 strates continentales, ou couches de roche, et atteindra le système crétacé de la croûte terrestre, qui remonte à quelque 145 millions d’années.
Le projet fournira des données sur la structure interne de la Terre et permettra de tester les technologies de forage souterrain, selon la China’s National Petroleum Corp. qui est en charge de ce projet de 457 jours.
Cet effort pourrait être utilisé pour identifier les ressources minérales et aider à évaluer les risques environnementaux tels que les tremblements de terre et les éruptions volcaniques.
« La difficulté de construction du projet de forage peut être comparée à un gros camion roulant sur deux câbles d’acier minces », a déclaré Sun Jinsheng, scientifique à l’Académie chinoise d’ingénierie, dans une déclaration à Xinhua.
« Le président Xi Jinping a appelé à de plus grands progrès dans l’exploration des profondeurs de la Terre lors d’un discours prononcé devant certains des plus grands scientifiques du pays en 2021. »
Le record actuel pour un trou foré dans la terre est le puits russe Kola Superdeep Borehole, dont la profondeur enregistrée est de 12 262 mètres et qui a été achevé en 1989 après 20 ans de forage.
À titre de référence, la croûte terrestre a une épaisseur moyenne de 30 km.
Si les élites mondialistes méprisent la Terre, que croyez-vous qu’elles pensent de vous ?
Cliquez ici pour vous émanciper !
Source : ZeroHegde