Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

15 ANS APRÈS POUTINE, ZELENSKY NOMMÉ PERSONNALITÉ DE L’ANNÉE !

Personnalités Time- Poutine- Zelensky

Le président Ukrainien et acteur, présenté comme un symbole de résistance à l’oppresseur

Pour beaucoup, la plus grande nouvelle est peut-être celle-ci : Le magazine Time existe toujours.

Après avoir déjà « gagné » un Oscar, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a été désigné par le magazine Time comme la personne de l’année, un titre très convoité, a annoncé mercredi le magazine, alors qu’il y a quelques jours, il figurait sur la liste des 10 finalistes.

Zelensky est en effet devenu l’un des visages les plus reconnaissables au monde depuis l’invasion russe du 24 février, qui a fait les gros titres de 2022 et introduit un certain degré de chaos et une énorme incertitude sur les marchés mondiaux.

Zelensky a été nommé aux côtés (ou plutôt en tant que représentant), de « l’esprit de l’Ukraine » – selon la nouvelle couverture.

Traduction:
La personne de l’année 2022 du TIME : Volodymyr Zelensky et l’esprit de l’Ukraine

Un certain nombre d’experts ont considéré cette nomination comme entièrement prévisible, pour les raisons décrites dans le long article du Time sur la personne de l’année qu’il vient de nommer et qui présente Zelensky comme un héros d’action central repoussant les forces d’invasion infâmes de Vladimir Poutine.

Racontant comment le dirigeant ukrainien s’est déplacé en personne pour se promener dans la ville de Kherson nouvellement libérée le mois dernier, ce qui a représenté un coup dur pour les objectifs de guerre russes, le Time écrit :

« Ses gardes du corps l’ont exhorté à attendre. Les Russes avaient détruit l’infrastructure de la ville, la privant d’eau, d’électricité et de chauffage. Ses faubourgs étaient jonchés de mines. Les bâtiments gouvernementaux étaient truffés de fils électriques. »

De plus, la publication souligne le danger pour la sécurité personnelle de Zelensky :

« Sur l’autoroute vers Kherson, une explosion avait détruit un pont, le rendant impraticable. Dans leur fuite, les Russes étaient également soupçonnés de laisser derrière eux des agents et des saboteurs qui pourraient tenter de tendre une embuscade au convoi présidentiel, d’assassiner Zelensky ou de le prendre en otage. Il n’y aurait aucun moyen d’assurer sa sécurité sur la place centrale, où la foule s’était rassemblée pour célébrer la libération de la ville, à portée de l’artillerie russe. »

Il est présenté non seulement comme la voix diplomatique mondiale et la « conscience » de l’Ukraine, mais aussi comme un « dernier héros de l’action » en quelque sorte.

Commentant la signification et son rôle dans la guerre en tant qu’unificateur et symbole de la résistance nationale ukrainienne autour duquel les citoyens et les alliés mondiaux peuvent se rallier, le Time a conclu sur cet épisode déchirant :

« En arrivant dans la ville que Vladimir Poutine revendique toujours comme sienne, le leader ukrainien fait voler en éclats les histoires de conquête et de gloire impériale que les propagandistes russes utilisent depuis des mois pour justifier la guerre. La visite de Zelensky accentue l’embarras de la retraite russe et renforce la volonté des Ukrainiens de poursuivre l’action pendant l’hiver. »

Poutine sacré lui aussi « Personnalité de l’année », lorsqu’il aspirait encore à devenir un Young Global Leader

Traduction :
En 2007, le magazine Time a fait de Poutine la personne de l’année. Aujourd’hui, 15 ans plus tard, Zelensky est désigné comme la personne de l’année. Ce n’est pas la première fois que Time Magazine fait une chose pareille. En 1938, Hitler a été désigné « Personne de l’année » et en 1939, Staline a été désigné « Personne de l’année ».

 

Un « résistant » controversé

Mais en parlant d’un hiver morne, glacial et long qui s’annonce… certainement privé d’énergie pour l’Europe, Zelensky et ses politiques ont également été considérés comme extrêmement controversés dans certains secteurs de l’Europe et des États-Unis, en particulier à droite (par exemple, la Hongrie de Viktor Orban en tête des critiques)… il prend maintenant sa place parmi les nombreux personnages historiques « controversés » qui ont été nommés « Personne de l’année », assez ironiquement.

Pour commencer, un nombre croissant de dirigeants républicains du Congrès américain ont exprimé leur malaise et leur frustration face à la demande d’argent de plus en plus importante de Zelensky au peuple américain de fournir en aide et en armement.

Les dirigeants du GOP [Républicains] ont récemment été critiqués pour avoir dit que Biden avait donné un « chèque en blanc » à Zelensky en termes d’aide étrangère.

Au début de l’été, de nombreux rapports ont rapporté que Biden, dans un moment rare [de lucidité], avait accusé son homologue ukrainien d’être « ingrat » pour les milliards d’aide déjà accordés.

M. Zelensky a également été accusé de mettre en œuvre des politiques visant à faire disparaître la langue russe et la présence culturelle séculaire par le biais d’une série de lois, dont la plus récente est une tentative d’interdire et de démanteler la plus grande église orthodoxe du pays (qui relève du patriarcat russe).

Ses détracteurs affirment en outre qu’il a permis à des éléments d’extrême droite et néonazis de mener des opérations de « nettoyage » anti-russes, notamment dans l’est de l’Ukraine.

Traduction:
Selon M. Zelensky, l’aide de 18 milliards d’euros accordée par l’UE est le reflet de la « vraie solidarité ».

Soulignant la « montée en puissance » de Zelensky et la reconnaissance de son nom dans le monde, l‘acteur Sean Penn a décerné le mois dernier son propre Oscar au dirigeant ukrainien.

La « célébrité » internationale du président s’est également accrue lorsqu’il a passé les premiers mois de la guerre à prononcer des discours virtuels devant les parlements du monde entier et devant des organismes mondiaux tels que le WEF de Davos et le G7.

Il a encouragé le Congrès américain à « fermer le ciel » – une référence à son objectif de faire en sorte que le Pentagone mette en place une zone d’exclusion aérienne qui, selon de nombreux analystes, mènerait tout droit à la troisième guerre mondiale et à un éventuel Armaggedon nucléaire.

La liste des candidats au titre de « Personne de l’année » de cette année, qui peut être consultée ici, comprend des noms aussi divers qu’Elon Musk, Xi Jinping, Ron DeSantis et même Liz Cheney.

Pendant ce temps, et comme prévu à chaque fois que cette saison de l’année arrive, les mèmes ont commencé avec leur fureur habituelle et leurs prises colorées…

Traduction:
Mise à jour: personnalités de l’année, Sam Bankman Friedman et Vlodomyr Zelensky

Pour comprendre ce narratif Occidental démesuré, procurez-vous le dernier ouvrage de Marc Gabriel Draghi, La grande narration ici !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. La Russie s’apprête à interdire les associations juives qui seront classées « organisations terroristes »

    La Russie a élargi sa définition des “agents étrangers” et inclut désormais “les personnes qui prennent part à toute activité que les autorités jugent contraire aux intérêts nationaux de la Russie ou qui reçoivent un soutien de quelque nature que ce soit, et pas seulement de l’argent, de l’étranger”, selon le Moscow Time.

    Dans ce cas, les représentants juifs de l’Agence juive ou les représentants d’organisations juives internationales peuvent être qualifiés d’”agents étrangers”.

    Selon le Moscow Times, qui cite la nouvelle loi, “toute personne ayant travaillé avec un “agent étranger” ou ayant reçu un financement de sa part sera incluse dans une nouvelle liste du ministère de la justice de personnes et de groupes “affiliés à des agents étrangers”.

    etc…
    ——-

    Secret de polichinelle puisque tout le monde le sait et l’a vérifié sur plus de 50 ans non stop.

    En France, ces SOS pour le racisme anti-Français, CRIF et LICRA agissent exactement comme le NKVD de Trotski-Bronstein l’inventeur de la déportation.
    Procès d’intention, délit d’opinion, délit d’étude de l’histoire vraie, soutien et justifications constantes des étrangers Francophobes pour les affaires les plus sordides qui soient etc…

    En y regardant de plus près on peut constater que SOS pour le racisme anti-Français et la LICRA ne bossent pas tant pour Israël qu’ils ne bossent pour le CFR et des intérêts privés bancaires, ou intérêts d’étrangers comme ceux de leur frère George Soros.

    Chacun des Français aura eu l’occasion de voir les presidents Français se faire tancer publiquement par la Kommandantur du CRIF .
    Une simple « association de loi 1901 » ne se permettrait jamais cela, par contre l’antenne relais d’une force étrangère de qui nous sommes les esclaves se le permettraient sans aucun souci.

    Les plus vilains iraient jusqu’à constater que des lois ethniques ont été crées rien que pour les intérêts et sur les exigences de la kommandantur du CRIF, loi Fabius-Gayssot entre-autres lois Pleven …
    Rien à voir avec la France ni avec les Français, lois étrangères en France faites pour des étrangers et un cercle civilisationnel étranger.
    Nous noterons qu’il n’y a jamais eu de lois contre la « repentance », ni la haine anti-Français, ni contre le révisionnisme de l’histoire des Français, c’est très bizarre n’est-ce pas.

    Pire encore quand on sait qu’Alain Bauer et Alain Jakubowicz sont ou ont autant été grands maîtres de la secte Grand Orient de France, à la tête du dispositif MIVILUDES contre les dérives sectaires (lol) et sont très directement liés à ces agences de NKVD étranger .
    (oui dit comme ça c’est ridicule tant c’est factuel, l’exagération ce n’est pas de dire les faits, l’exagération c’est de se permettre d’accumuler ces fonctions en prenant les Gaulois pour des abrutis et ses esclaves)

    J’ai tendance à applaudir Poutine pour cette décision frappée du plus grand des bons sens, surtout à la lumière de 50 ans d’ostensibles nuisances dans toute l’europe et même aux USA.
    Le monde entier est au courant, je ne parle pas là d’un « grand secret » le monde entier en rit tant la mégalomanie de ces agences du NKVD est ostensible et exagérée !

  2. Graphique animé des impôts des citoyens Américains qui partent pour gaver l’Ukraine :

    https://vimeo.com/779765286

    Légende : 1 point de couleur = 100K$ soit 100,000£ par point
    1 Point Rouge = 100.000€ Rouge d’aide militaire
    Point Bleu = 100.000€ d’aide au gouvernement
    Point Jaune = 100.000$ d’aide humanitaire

    Comme je suis idiot parce que je regarde trop la TV (lol), j’en viens à me demander :
    -« Oui mais ça fait 50 ans qu’on me dit qu’on est tous frères, que la nation c’est dépassé alors moi y’en a pas comprendre que les Ukrainiens se battent pour des frontières et contre des Ukrainiens de langue Russe.

    Pas plus que je ne peux comprendre que comme nous sommes tous frangins, élevés sous les mamelles la même mère (selon nos corrompus) que ce soit toujours les Occidentaux qui sont les seuls à payer les aides pour les conflits, famines, aides au développement etc …
    C’est à cause ne notre couleur donc c’est raciste ?
    Ou est-ce parce qu’on a bossé et donc c’est de la dîme des bosseurs aux plus cool ?

    Pourquoi donc, puisque nous sommes tous frangins, Russes y compris (sinon ce serait raciste), nous ne sommes globalement les seuls qui doivent payer pour l’Ukraine, pour l’Afrique, pour tout et n’importe quoi n’importe où dans le monde.
    Mais non seulement payer, mais systématiquement se gaver de réfugiés de n’importe quel soubresaut dans le monde »

    Quelqu’un peut-il m’expliquer ce grand mystère ?
    (quand je dis « quelqu’un » je ne parle pas de gauchiste, on parle d’un être humain doté d’un cerveau, quelqu’un qui tient des propos cohérents, pas de zombies dont le cerveau d’inculte tourne en boucle sur les mêmes réponses depuis au moins 70 ans voir même depuis Marx-Mordechai neveu Rothschild. )

    Pour les farces « oui mais vous êtes des pays riches », oubliez la farce, dans une famille il y a des riches, des moins riches et des pauvres, en général chacun participe quand l’un est en galère, pas uniquement le soi-disant riche !

    Pour ce qui est de la « richesse » présumée, par contre vous pouvez désormais considérer comme ultra-riches, les Africains qui sont factuellement et selon l’ONU à la tête du continent le plus riche de la planète et de très loin :
    L’Afrique dispose de :
    60 % des terres arables fertiles inexploitées au monde
    97% des réserves mondiales de cuivre
    80% des réserves mondiales de coltan
    50% des réserves de cobalt
    57% des réserves mondiales d’or
    20% des réserves mondiales de fer
    20% des réserves mondiales de cuivre
    23% des réserves mondiales d’uranium
    23% des réserves mondiales de phosphates
    32% des réserves mondiales de manganèse
    41% des réserves mondiales de vanadium
    49% des réserves mondiales de platine
    60% des réserves mondiales de diamants
    14% des réserves mondiales de pétrole
    Le continent le moins densément peuplé de la planète….

    En quelle honneur est-on obligés d’accueillir comme des « pauvresses » la branche de la « famille humaine » qui est factuellement la plus riche d’entre toutes ?
    Est-ce que Oncle Picsou qui dort sur son tas d’or mais fait la manche pour se payer un café peut être considéré comme « pauvre » ?
    Si tel est le cas, et même si ça ne l’est pas, les Européens sont factuellement sur l’un des continents les plus pauvres de la planète.

    Ca serait bien qu’on cesse de nous la raconter à l’envers n’est-ce pas, et surtout qu’on arrête de tout donner à beaucoup plus riches que nous !
    Après pour leurs histoires de branche familiales et la répartition avec leurs papas-maman, les Africains n’ont pas à nous prendre en otages -rackettés et envahis pour cause de leurs histoires de famille.
    Si on s’en mêlait ce serait de l’ingérence, du colonialisme, voir du paternalisme post colonial n’est-ce pas.

    Marianne Raiepublique est décidément une marâtre perchée qui passe sa vie à fumer du crack sur la colline de la Porte de la Chapelle en compagnie de nos « cousins » qui sont sa seule passion et son seul centre d’intérêt.
    Elle a commencé à se défoncer la tronche il y a 230 ans, depuis elle n’a jamais cessé de se défoncer la tronche, cela se voit, Marianne est en déclin cognitif accéléré chaque jour plus grave que la veille.
    Dans la famille on pense sérieusement à l’euthanasie, c’est Marianne elle-même qui nous y a fait penser puisque c’est son sujet de conversation actuellement, « par humanisme » comme elle dit.

    Moi je suis d’accord, euthanasier Marianne et sa concubine Eurodictature-US, devient une question de survie pour toute la famille !

    Bisou et bravo aux trois points, avoir réussi à détruire une nation qui avait 1400 ans de grandeur, c’est un record mondial qui restera dans les anales des dégâts causés au sein des familles par l’endoctrinement sectaire.
    C’est un sujet très connu, il existe un tas de bons livres à lire sur le sujet, à la lecture on réalise rapidement que chacun des propos de ces livres s’appliquent à la raie-publique et à ses enfants endoctrinés. (essayez d’en lire, vous allez être surpris « la lumière sera » )

  3. zeit.de/2022/51/angela-merkel-russland-fluechtlingskrise-bundeskanzler/komplettansicht

    Les accords de Minsk utilisés pour «donner du temps» à Kiev : un aveu «historique» de Merkel ?

    Dans une interview à Die Zeit le 7 décembre, l’ancienne chancelière allemande Angela Merkel a affirmé que les Accords de Minsk avaient été «une tentative de donner du temps à l’Ukraine» de se renforcer militairement en vue d’une confrontation future avec Moscou.
    Un aveu d’importance «historique», comme l’a fait remarquer le président serbe Alexandre Vucic ce 10 décembre, alors que ces accords avaient été conclus avec pour objectif officiel de rétablir la paix entre Kiev et les Républiques du Donbass.
    —-

    Donc des accords en vue de préparer une guerre, accords délibérément violés par le racketteur Zelenski, cette guerre dont actuellement la Stasi des « certificateurs de vérité » nous disent en mentant qu’elle est de la seule responsabilité de Poutine.
    (« certificateurs de vérité -Stasi-NKVD  » dont Tristan Mendez France, Rudy Reichstadt etc…)
    —-

    Ce que nous disent les canaux d’informations mainstream des USA :
    Pour info la religion du Co2 est terminée aux USA, seule l’europe continue dans cette religion dogmatique, Europe énergétiquement détruite par cette religion du socialiste fraudeur condamné Al-Gore et par la guerre d’Ukraine du socialiste Biden .

    ( Le nouveau documentaire sur le changement climatique de la représentante démocrate de New York, Alexandria Ocasio-Cortez, a fait ses débuts dans les salles de cinéma ce week-end, générant un montant abyssal de 80 dollars par cinéma.
    Le nouveau film, « To the End », a été tourné sur quatre ans et suit quatre jeunes femmes, Cortez, l’activiste Varshini Prakash, la rédactrice de politique climatique Rhiana Gunn-Wright et la stratège politique Alexandra Rojas, alors qu’elles tentent de faire adopter une législation radicale sur le changement climatique au Congrès.)

    Idem pour les « vérificateurs de faits » (factcheckers) totalement discrédités aux USA, les articles sortent tous les jours, tan,t sur leurs financements politiques que par des ONG, fondations et autres stasi-socialiste comme la Anti-Defamation League etc..
    Les financeurs très bizarres sont exactement les mêmes que ceux de cette Stasi en France et en europe, ça laissera des traces indélébiles.

    Quelque-chose nous dit qu’au moins aux USA dans un premier temps, puis en Europe, certains malfaisants sont en train de se faire lentement mais sûrement « great reset » eux-aussi. 😉
    La vie d’après risque d’être difficile, ex-agent de la Stasi c’est pas un truc qui est vendeur sur un CV, pire encore, ça stigmatise l’employeur et la société qui emploieraient de tels satrapes recyclés.

    1. Pas besoin d’y revenir il a été démontré que l’Ukraine, vu son PIB habituel, n’a jamais été aussi riche ni brassé autant de pognon tant pour l’armée, l’administration ou même la population que depuis la guerre-racket.

      Mieux encore, aujourd’hui même en visite à Paris et avec Brigitte Macron :
      L’Ukro-Israélienne Olena Volodymyrivna Zelenska, femme de l’Ukro-Israélien Volodymyr Oleksandrovytch Zelensky a réussi à RACKETTER 1 milliard d’Euro aux Gaulois.

      Après son numéro de mendiante-clocharde, Olena Volodymyrivna Zelenska en petits courses de situation de guerre pour noël… avenue Montaigne ….. Olena Zelenska s’était lancée dans une virée shopping de Noël en dépensant 40 000 euros en une heure.

      Pour rappel la famille d’escroc Ukro-Israéliens c’est :
      ZELENSKI – De Clown dénudé à Escroc planétaire
      Kvartal 95 ➡️14 Cies offshore 🇧🇿 🇨🇾 🇻🇮 40 M$
      Pandora Papers : 11,9 M€
      Dresdner Bank Costa Rica🇨🇷: 1,2M$
      Villa🇺🇸Miami: 34M$
      Villa🇮🇹 : 3,8M€
      Immobilier🇬🇧: 7 Millions €

      histoireetsociete.com/2022/02/27/ukraine-les-pandora-papers-revelent-les-montages-offshores-de-zelensky/

      Et c’est pour cette famille d’escrocs avérés que la macrelle Brigitte et Manu-Jupiter volent 1.1 milliard d’euros, afin que la pouf s’empresse de dépenser 40.000€ de foufs en une heure ?
      On appelle cela de l’abus de biens sociaux, du détournement de fonds publics, de la complicité active dans une escroquerie internationale avérée, et là les Macron sont pénalement responsables en leur nom propre !

      L’affaire MacKinsey/comptes de campagne c’est des miettes lâchées au populo pour faire diversion là où des dizaines d’affaires bien plus grandes impliquant les socialistes Macron sont gardées sous le boisseau.

      Désolé mais la technique du lâcher de miettes ne fonctionne pas, le populo exige scanner + IRM-N + analyse moléculaire de la tête aux pieds depuis la naissance de Brigitte jusqu’à la dernière seconde de son mandat effectif.

      Le fort Boyard serait une super résidence de détention pour nos corrompus, on pourrait tous les y mettre ensemble, c’est humain, ça respecte le droit la loi les droits de l’homme itou.
      C’est une solution zéro carbone et écologique, ça devrait plaire à nos pourris ^^
      Un entre-soi grandiose comme ils les aiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *