USA TODAY RECONNAÎT LA VICTOIRE PROGRESSIVE DE LA RUSSIE !

Le média USA Today reconnaît que la Russie gagne la guerre dans l’Est de l’Ukraine

USA Today a suscité quelques interrogations lorsqu’il s’est écarté du récit habituel en reconnaissant que la Russie gagne « petit à petit » la guerre terrestre dans une zone centrale de l’Ukraine, citant les propos d’une porte-parole pro-Ukraine.

Cet aveu était lié à la bataille pour la ville de Bakhmut, dans la région orientale de Donbas, en Ukraine.

Ville de Bakhmut
Ville de Bakhmut

La Russie s’est battue avec acharnement pour reprendre la ville depuis l’été dernier et semble à présent déployer davantage d’effectifs dans la région pour finir le travail.

« Ils essaient de prendre la ville depuis juillet », a déclaré à la BBC Iryna Rybakova, attachée de presse de la 93e brigade ukrainienne. « Petit à petit, ils sont en train de gagner. Ils ont plus de ressources, donc s’ils jouent le long jeu, ils gagneront. Je ne peux pas dire combien de temps cela prendra ».

Moscou a pris le contrôle des deux routes principales menant à la ville, et seule une route secondaire reste ouverte, ce qui rend de plus en plus difficile l’approvisionnement des troupes ukrainiennes.

Traduction :
« Ils gagnent petit à petit : L’offensive russe est en cours
alors que le vent tourne dans une ville clé d’Ukraine. Mises à jour. »

Le bureau du président ukrainien Volodymyr Zelensky a également admis que la guerre intestine était devenue « difficile », tandis que le gouverneur de Donetsk, Pavlo Kyrylenko, a déclaré : « Nous assistons à une bataille très dure dans laquelle les Russes ne s’épargnent pas, ni eux ni nous. »

Comme le note Chris Menahan, ces déclarations contredisent les récits des médias traditionnels selon lesquels la Russie est à court d’armes et de fournitures, ce qui a été le mantra dominant depuis le début du conflit.

Source : Forbes

« Néanmoins, les États-Unis et l’OTAN continuent d’imposer à l’Ukraine cette BS pour l’encourager à mener sa guerre par procuration avec la Russie », écrit Menahan.

« L’issue la plus probable de cette guerre est que la Russie prendra le Donbas et que l’Ukraine acceptera de ne pas rejoindre l’OTAN et de reconnaître la Crimée comme russe, ce qui est un résultat qui aurait pu être atteint il y a 10 mois (avec une infime partie des morts et l’économie de l’UE/mondiale intacte) si les États-Unis et l’OTAN n’avaient pas soudoyé le régime de Zelensky avec plus de 100 milliards de dollars pour maintenir la guerre à perpétuité. »

Depuis des mois, de nombreux médias grand public affirment que la Russie est en déroute dans de nombreuses régions d’Ukraine et que la guerre pourrait être entrée dans sa phase finale.

Il s’agit en grande partie d’une propagande pro-OTAN destinée à remonter le moral des troupes, ce qui, paradoxalement, pourrait à long terme nuire au moral des troupes si les forces ukrainiennes ne sont pas prêtes à s’engager dans une guerre prolongée.

Êtes-vous suffisamment autonome pour affronter la crise ?

Plan Anti Reset - Autonomie, Défense, Résilience
Cliquez ici pour accéder à votre guide offert !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. L’Occident devrait songer plus sérieusement qu’il ne le faisait jusqu’à présent à mettre fin à son méga-mensonge et admettre que la Russie est absolument imbattable sur ses terres et ses frontières, et de surcroît à un moment où l’Occident souffre de mille et un problèmes de tous genres et sur tous les plans. Les états-majors de tous ces pays, confondus après la « plandémie » de Covid-19 et ayant révélé leur totale asservissement aux USA, vont devoir revenir à la réalité … Après la défaite C19, ils doivent assumer leur défaite face à la Russie et surtout avoir le courage d’affronter l’énorme problème de leur relation avec la Russie et ses alliés qui demande à être aplani et s’extirper de l’impasse socio-économique et bientôt financière suicidaire dans laquelle ils se sont engouffrés en imposant à la Russie, de manière sotte, les sanctions que l’Oncle Shmuel avait confectionner spécialement pour eux, comme une camisole de force.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *