Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

EPSTEIN, LINKEDIN ET LA RUSSIE : LES SECRETS DE L’ÉCHIQUIER POLITIQUE DE 2016

Le fondateur de LinkedIn a introduit Jeffrey Epstein dans le cercle intérieur de Trump

Jeffrey Epstein a-t-il été impliqué dans un complot visant à lier la campagne Trump de 2016 à la Russie ?

Un nouveau rapport inquiétant publié sur le Wall Street Journal révèle que le fondateur de LinkedIn, Reid Hoffman, a présenté les proches de Trump à Jeffrey Epstein, qui les a ensuite mis en contact avec un « diplomate russe de haut rang ».

Pour rappel, Hoffman ;

  • A financé un canular de désinformation en ligne contre Roy Moore, mené par un ancien fonctionnaire de l’administration Obama, qui a également créé le site web de propagande « Hamilton 68 » censé traquer les robots russes. Hoffman s’est ensuite excusé lorsqu’il a été pris en flagrant délit.
  • A financé l’accusatrice de viol de Trump, E. Jean Carroll.
  • A donné 600 000 dollars à un fonds de défense juridique pour Fusion GPS – la société de recherche sur l’opposition qui a préparé les documents pour la fameuse réunion organisée à la « Trump Tower » avec Don. Jr. et qui a facilité le dossier Steele financé par Hillary Clinton.
  • A été l’un des principaux partisans d’Hillary Clinton lors des élections américaines de 2016.

Selon le Wall Street Journal, Hoffman a envoyé des courriels à des personnes de l’entourage de Trump pour les présenter à Epstein, qui a ensuite invité l’un d’entre eux – Peter Thiel – à rencontrer l’ambassadeur de Russie à l’ONU !

Reid Hoffman- fondateur de LinkedIn et Peter Thiel.
Reid Hoffman- fondateur de LinkedIn (droite) et Peter Thiel.

En mars 2014, le milliardaire et capital-risqueur Reid Hoffman, un important donateur pour les démocrates, a envoyé un courriel à Thiel pour présenter Epstein et organiser une rencontre au domicile de Thiel à San Francisco.

« Vous connaissez l’un des inventeurs des produits dérivés, Jeffrey Epstein ? » a écrit M. Hoffman, reprenant une affirmation parfois inexacte de M. Epstein.

Hoffman a écrit qu’Epstein était « surtout amusant, un type très intéressant, que vous pouvez trouver pervers, mais très intelligent en matière de biologie, d’informatique et de macroéconomie. »

M. Hoffman a déclaré qu’il regrettait toutes ses interactions avec M. Epstein et qu’il s’était présenté à lui pour aider à collecter des fonds pour le Massachusetts Institute of Technology.

[ ]

Epstein a programmé des déjeuners avec le capital-risqueur Peter Thiel et l’investisseur immobilier Thomas Barrack en 2016, selon des documents examinés par le Wall Street Journal.

À l’époque, tous deux étaient des soutiens financiers de premier plan de la campagne de Trump.

Epstein a invité Thiel et Barrack à des réunions séparées avec Vitaly Churkin, l’ambassadeur de Russie aux Nations unies. Churkin, qui est décédé d’une apparente crise cardiaque au début de 2017, avait au moins huit réunions prévues avec Epstein entre 2015 et la mort de Churkin, montrent les documents.

Wall Street Journal

Ainsi, Epstein, ami des démocrates et pédophile prolifique, aurait eu de nombreuses relations avec un diplomate russe qu’il aurait tenté de mettre en contact avec le cercle rapproché de Trump ?

Le rapport note également que « les documents, qui comprennent des milliers de pages de courriels et d’emplois du temps de 2013 à 2017, ne font référence à aucune réunion ou conversation entre Trump et Epstein » et « ne précisent pas l’objectif d’Epstein en programmant des réunions avec les associés de Trump ou l’ambassadeur russe ».

Notamment, ces rencontres Epstein-Russie ont eu lieu alors que le canular du Russiagate battait son plein avec l’implication du FBI.

Pourtant, selon Thiel, la réunion d’octobre 2016 avec Epstein et Churkin n’avait « rien de mémorable ».

« J’étais plutôt naïf », a déclaré M. Thiel à l’hebdomadaire, « et je n’ai pas suffisamment réfléchi à ce qu’aurait pu être l’agenda d’Epstein ».

Peter Thiel, cofondateur de PayPal-Donald Trump.
L’investisseur technologique Peter Thiel, cofondateur de PayPal (à droite) a été un soutien de premier plan du président américain Donald Trump.

Entre-temps, un porte-parole de la campagne Trump a déclaré :

« Aucune de ces personnes n’était un responsable de la campagne Trump et, en fait, le président Trump a banni Epstein de Mar-a-Lago. »

« Le président Trump a banni Epstein de Mar-a-Lago.« 

La connexion Démocrates-Clinton-Epstein

Comme le note le Wall Street Journal:

Epstein a rencontré des démocrates plus souvent que des républicains et leur a fait des dons, d’après les documents et les registres de dons de campagne.

Le Journal a rapporté que son emploi du temps incluait des rencontres avec plusieurs personnes ayant servi dans les administrations Clinton et Obama.

Dans sa maison, Epstein a accroché un tableau représentant Bill Clinton portant une robe bleue et des talons rouges .

Clinton-Epstein- Robe bleue
L’étrange peinture de Bill Clinton portant une robe bleue et des talons rouges et se prélassant dans le bureau ovale, accrochée à l’intérieur du manoir d’Epstein à Manhattan.

En 2019, un porte-parole de Bill Clinton a déclaré que l’ancien président avait coupé les ponts plus de dix ans auparavant et qu’il n’était pas au courant des crimes présumés d’Epstein.

Le porte-parole a alors déclaré que Bill Clinton avait pris quatre vols dans l’avion d’Epstein et avait visité une fois la maison de ville, à chaque fois avec son équipe des services secrets et pour des raisons liées au travail de la Fondation Clinton.

Le porte-parole a refusé de commenter cet article.

Les archives publiques montrent qu’Epstein a fait un don à la campagne d’Hillary Clinton pour le Sénat en 2000, et les dossiers fiscaux indiquent qu’il a donné 25 000 dollars en 2006 à ce qui est aujourd’hui la fondation philanthropique mondiale de la famille Clinton.

Une porte-parole d’Hillary Clinton s’est refusée à tout commentaire.

Après sa condamnation, Epstein a maintenu des liens avec certains anciens membres du cabinet de Bill Clinton, notamment Lawrence Summers, qui a été secrétaire au Trésor, et Bill Richardson, qui a été secrétaire à l’énergie.

Il a également rencontré d’anciens membres du cabinet Clinton qui ont quitté l’administration Obama, notamment M. Ruemmler et l’actuel directeur de la Central Intelligence Agency, William Burns.

Ce qui amène à se demander si Epstein n’était qu’un élément de plus dans les tentatives des démocrates de lier Trump à la Russie en 2016.

Les meilleurs dossiers économiques et géopolitiques sont dans la Lettre Confidentielle.

Sommaire lettre confidentielle été
L’offre de lancement est toujours disponible ici !

Source : Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *