L’interdiction des bénédictions homosexuelles avait pourtant été réaffirmée par le Pape François lui-même en 2021
Le Souverain Pontife, le pape François, a une fois de plus secoué les fondations traditionnelles de l’Église catholique, suscitant des débats houleux en raison de son approche perçue comme « progressiste » et de son flou artistique sur des sujets moraux épineux.
Dans l’actualité la plus récente, il a provoqué l’ire de la frange conservatrice de l’Église en laissant entendre un possible assouplissement de la règle séculaire du Vatican interdisant la bénédiction des unions homosexuelles, comme le souligne un récent article du Wall Street Journal.
Cette évolution a semé le trouble et la perplexité dans la communauté catholique mondiale. Plusieurs dignitaires ecclésiastiques et experts conservateurs ont exprimé leur inquiétude, suggérant que François pourrait ainsi ouvrir la porte à une « acceptation » plus large des mariages entre personnes du même sexe à l’avenir.
« Le pape François a assoupli l’interdiction faite par le Vatican de bénir les couples de même sexe, en déclarant que les prêtres pouvaient faire preuve de discernement en donnant de telles bénédictions, à condition de ne pas laisser entendre qu’une union homosexuelle est équivalente à un mariage hétérosexuel », a écrit le WSJ lundi.
« La déclaration du pape, dans une lettre publiée par le Vatican lundi, marque un changement significatif dans la position de l’Église catholique sur la bénédiction des relations homosexuelles. »
« Sa publication intervient à la veille d’une importante réunion du Vatican qui envisagera d’éventuelles modifications de l’enseignement et de la pratique de l’Église sur des questions telles que l’homosexualité et l’ordination des femmes. »
– Wall Street Journal
La missive, rédigée en juillet suite aux interrogations discrètes d’une assemblée de cardinaux de renom, n’a été mise en lumière que cette semaine.
Le pape François a évoqué la possibilité que, sous l’égide de la « prudence pastorale » et en fonction de « situations spécifiques », les prêtres ou les évêques soient en mesure de bénir des unions de même sexe (une démarche que certains considèrent comme une étape vers la reconnaissance d’une « union civile » dans la doctrine catholique).
Conformément au texte :
« Mais il a ajouté que les prêtres, agissant par charité pastorale et non comme des « juges qui ne font que nier, rejeter, exclure », devraient chercher à discerner « s’il existe des formes de bénédiction, demandées par une ou plusieurs personnes, qui ne véhiculent pas une conception erronée du mariage », ajoutant que cette charité pastorale devrait s’appliquer même dans des situations « qui, d’un point de vue objectif, ne sont pas acceptables sur le plan moral ».
Le pape a suggéré que ces bénédictions restent une pratique non officielle, écrivant que ces exercices de « prudence pastorale dans certaines circonstances ne doivent pas être transformés en norme. »
– Wall Street Journal
À ce stade, le pape a clairement indiqué que toute « bénédiction » accordée aux couples homosexuels ne doit pas être confondue avec une sanction matrimoniale ecclésiastique.
Cependant, l’opacité de ce discours et sa récente interprétation comme une remise en question inédite de la doctrine morale et des coutumes vaticanes historiques ont irrité les conservateurs de l’Église catholique. Ceux-ci perçoivent ces nuances suggérant une « ouverture » comme un dangereux précédent, voire comme l’entrée en jeu du proverbe « le nez du chameau sous la tente », annonciateur de compromis et de changements radicaux futurs.
À titre d’exemple, la prestigieuse revue conservatrice catholique américaine Church Militant a sonné l’alarme. Elle rapporte que diverses doctrines pourraient être sur la sellette, ou tout du moins, être « ouvertes à une révision » plus poussée, y compris sur la question de l’ordination des femmes prêtres…
La revue catholique a souligné que la proscription des bénédictions pour les couples homosexuels avait été explicitement reconduite en 2021, et ce, durant le pontificat actuel du pape François :
« Dans ce qui pourrait être un tournant historique, certains pensent que le pape François a ouvert la porte à la bénédiction de l’union de couples homosexuels dans l’Église catholique romaine, ce qui remet en question l’interdiction des bénédictions de couples de même sexe émise par son propre chien de garde doctrinal en 2021 », indique le rapport.
– Church Militant
Le débat fait rage depuis plusieurs années, alimenté en grande partie par la faction libérale des évêques catholiques allemands.
Ceux-ci se sont rebellés contre les directives officielles du Vatican en procédant à la bénédiction de couples homosexuels.
Face à cette situation, les évêques et prêtres conservateurs ont sollicité une clarification de la part de Rome.
Cependant, loin de trancher définitivement la question ou de la réprimer, la lettre du pape François a ajouté une couche de complexité supplémentaire et pourrait même encourager cette pratique.
Un commentateur des affaires religieuses a fait remarquer, à la suite de cette nouvelle :
« L’expérience séculaire nous a appris que la première chose à faire est d’autoriser quelque chose mais de lui donner un nom différent, puis de lui donner la parité, puis de le définir comme étant également valable ou comme étant la même chose, et enfin de rendre illégal le fait de s’opposer à cette chose. »
– Byzantine.TX
Dans le même ordre d’idées, un éminent auteur et commentateur catholique, Taylor Marshall , l’a qualifié d‘« ambiguïté militarisée ».
Il approfondit la question dans l’article ci-dessous :
(Re)visionnez notre entretien de haut niveau avec Rachid Achachi, sur le thème de l’idéologie progressiste s’opposant à la tradition :
Source: Zero Hedge
5 réponses
Pour consolation, nous aurons une apparition mariale visible de toute la terre, quand la guerre sera à son sommet, dans quelques mois ou années, mais cela semble assez proche :
NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST 21.03.2014
MA MÈRE SERA VUE DANS DE NOMBREUX ENDROITS DE LA TERRE. ELLE VOUS AIME TELLEMENT QU’ELLE NE CESSE DE LUTTER POUR LES ÂMES, CAR ELLE A LE MÊME AMOUR ET SOIF DES ÂMES QUE MOI.
DE GRANDS ÉVÉNEMENTS SE PRODUIRONT SUR TOUTE LA TERRE.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE 03.05.2023
Vous me verrez au firmament sur toute la Terre !
NE CRAIGNEZ PAS D’ÊTRE TROMPÉS…
C’EST MOI, VOTRE MÈRE, QUI, À LA RECHERCHE DE MES ENFANTS, VOUS APPELLERAI D’UNE MANIÈRE OU D’UNE AUTRE.
Le signe que je reste avec les enfants de Mon Divin Fils, et pour qu’ils ne soient pas troublés, est le suivant :
JE PORTERAI DANS MA MAIN UN CHAPELET D’OR ET J’EMBRASSERAI LE CRUCIFIX AVEC UNE GRANDE RÉVÉRENCE. VOUS ME VERREZ COURONNÉE PAR LE SAINT ESPRIT SOUS LE TITRE DE REINE ET MÈRE DES DERNIERS TEMPS.
Cette Apparition sera donnée lorsque la guerre sera à son pire moment.
Ayez la Foi, ne craignez pas, Je suis avec vous par la Volonté Divine. Vous êtes Mon grand trésor.
SAINT MICHEL ARCHANGE 13.05.2023
NOTRE REINE ET MÈRE APPARAÎTRA AU FIRMAMENT VÊTUE D’OR.
LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE 21.05.2023
CE SONT DES MOMENTS DIFFICILES POUR L’HUMANITÉ, DES MOMENTS DE CONFUSION dans lesquels, si vous restez fermes, vous resterez fidèles à Mon Divin Fils.
TOUT N’EST PAS DOULEUR : des épreuves naissent les véritables héros de Mon Divin Fils. En tant que Mère de l’humanité, Je vous aide, Je vous protège.
VOUS ME VERREZ EN HAUT ET VOUS SAUREZ QUE JE SUIS VOTRE MÈRE.
SAINT MICHEL ARCHANGE 07.07.2023
Notre Reine et Mère se montrera devant l’humanité, mais combien la vénéreront ? Notre Reine et Mère se présentera dans les Basiliques du monde et dans les humbles chapelles cachées où les êtres humains, dans l’humilité, adorent pleinement le « Roi des rois et Seigneur des seigneurs ».
Quel est cet évangile d’apparitions « mariales », entendez : sous drapeau marial ?
De quelle Marie voulez-vous parler, les saintes Ecritures ne vous suffisent plus ?
L’Evangile de Matthieu, Marc, Luc, Jean, les lettres aux Eglises de Paul ne sont pas assez claires et explicites ? Cela ne vous gêne pas que des versets et des versets de la Révélation pour laquelle les apôtres ont été mandaté par Jésus-Christ réssuscité, soient contredits par ce ‘nouvel apôtre’ des apparitions ?
Ne voyez-vous pas que l’apparition ne fait que reporter l’attention sur elle et capte votre coeur et votre confiance en lieu et place de celle que nous devons à Dieu et à son Fils Jésus-Christ exclusivement ?
Qui est mort pour vous ? Qui est monté sur une croix, crucifié, lié, brisé, mourant à votre (notre) place ? Qui est ressuscité et se montrant ensuite pendant 40 jours non seulement aux Onze mais aussi à plus de 500 frères à la fois, et qui est monté aux cieux sous leurs yeux vers le Père. Qui est Tout-Puissant et qui est « avec nous jusqu’à la fin du monde » ?
Jacques et les deux Épîtres de l’apôtre Pierre sont-elles obscures sur la fin des temps? Qui EST la vie éternelle et QUI relève les morts d’entre les morts ?
Jude est-il obscur quand il dit que «la foi a été transmise aux saints une fois pour toutes » ? Vous rendez-vous compte que vous ajoutez des chapitres, des archives et des livres à l’Apocalypse malgré ses avertissements de ne rien ajouter ?
L’Apocalypse nous présente non pas Marie mes frères bien aimé, mais Jésus lui-même, dans la gloire qu’il avait auprès du Père avant que le monde fut, Jean17. C’est par Lui, et pour Lui que sont toutes choses. Il est Lui seul le Berger de nos âmes, notre Berger. C’est Lui qui est le chef de l’Eglise et des Eglises comme il le fait comprendre en s’adressant personnellement aux Eglises d’Asie, autant qu’il peut y en avoir. Relisez ces lettres adressées par lui-même ou par son Ange aux Eglises d’Asie dont les symboles sont les chandeliers et les étoiles dans l’Apocalypse, il n’est pas question de sa mère, ouvrez la lumière !
Ne comprenez-vous pas qu’il y a séduction quand l’apparition dit – JE SUIS …, et qu’elle ajoute : … l’Immaculée Conception ! Ce message mensonger vole au Fils de l’homme ce qu’elle se garde bien de dire : c’est Lui qui est l’Immaculée Conception, parce que né comme tous les hommes, mais lui « par la vertu de l’Esprit Saint » et d’une humble Vierge de Nazareth , il est venu du ciel !
Mais tous ceux qui naissent de deux parents pécheurs, cela dans le monde entier, ne peuvent échapper à la nécessité universelle de la repentance et du salut en Christ, afin d’être sauvés par « le Sang précieux de Jésus», comme dit l’apôtre Pierre !
Il n’y a pas de conservatisme ni de progressisme dans la foi catholique, car Dieu reste le même. Ce sont des mots qui ne conviennent pas et je suis fatiguée de les lire.
La morale que nous enseigne Jésus-Christ ne peut être modifiée pour arranger certains ou pour suivre les mœurs, ou plutôt le manque de morale, au gré des époques et des caprices des uns ou des autres. La morale n’est pas élastique.
Jésus l’a suffisamment répété à divers mystiques et le message de Dieu est très clair et catégorique. Un péché reste un péché et on ne peut bénir le péché. Par exemple à Maria Valtorta. Si l’Eglise change 2000 ans de dépôt de la Foi, elle n’est plus catholique.
Le pape François a des discours anti-catholiques. Il semble, selon les révélations et prophéties jusqu’à aujourd’hui, qu’il est peut-être le pape qui conduira à la mort de l’Eglise avant son renouveau. Car là où est passé le Christ, par la mort puis la résurrection, là passera l’Eglise. Un passage nécessaire avant l’ère de paix, le règne de la Vie dans l’Esprit, c’est-à-dire la vie dans la Divine Volonté (voir les écrits de la mystique Luisa Piccaretta). Il reste 1000 ans à l’humanité avant la fin du monde, et nous vivons des temps historiques, une grande purification. La fin des temps, qui n’est pas la fin du monde.
Pour les prophéties, voir les révélations données en ce moment à la Sud-américaine Luz de Maria, sur revelacionesmarianas (aussi en français).
Les troubles civils et militaires, les maladies, la famine, les cataclysmes, l’affaiblissement du magnétisme terrestre, les activités solaires, la confusion, le schisme, nous sont annoncés. C’est d’un niveau supérieur à la géopolitique, car le fond de l’histoire est toujours spirituel. C’est la lutte depuis la chute d’Adam jusqu’à la fin du monde : entre le bien et le mal.
Nous pouvons bien avoir des bunkers, de l’or, des réserves, sans Dieu, nous ne sommes rien. Les milliardaires ne sont rien non plus, et leur programme diabolique va être réduit à néant. Notre seul abri efficace est dans le Seigneur.
Quelques extraits :
« Les peuples se soulèvent contre ceux qui les gouvernent et les révoltes sont de plus en plus constantes : la violence devient habituelle (1).
L’homme s’enfonce dans le mal et le chaos arrive. On sapera la religion et la société sera obnubilée.
ON IMPOSERA UNE RELIGION UNIQUE : LES UNS SE RETOURNERONT CONTRE
LES AUTRES À CAUSE DE LA RELIGION UNIQUE ET LES PERSÉCUTIONS (2)
ARRIVERONT JUSQUE DANS LES FAMILLES.
On se déchaînera contre l’Espagne, la France, l’Angleterre, l’Allemagne, la Pologne ; elles ne seront pas trahies de l’étranger, mais par ceux à qui ces nations ont donné refuge.
La liberté a été réduite à une idée, afin que les hommes se résignent à n’avoir aucune liberté, à ne pas penser et à ne pas agir, mais au fait que ce soit d’autres frères qui décideront de leur vie. »
MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE À LUZ DE MARIA 3 AOÛT 2023
« L’humanité, dominée par tout ce qui atteint son inconscient, se trouve dépassée par un système qui a un but : le pouvoir sur les valeurs morales afin de miner tout être humain.
Allant d’aberration en aberration, de sacrilège en sacrilège, de chute en chute, l’humanité s’approche de sa propre purification.
Au milieu des maladies (1), des nouvelles dispositions pour se déplacer d’un pays à l’autre, des luttes et des attaques constantes entre les pays, la guerre prend de la force et explosera.
Priez, Mes enfants, priez, priez : vous voyez la guerre au loin, mais elle n’est pas loin.
Priez, Mes enfants, priez pour la France ; priez pour l’Afrique, c’est nécessaire !
Priez, Mes enfants, priez pour le Moyen-Orient, la prière est nécessaire.
Priez, Mes enfants, priez pour l’humanité.
Bien-aimés de Mon Coeur Immaculé, la Troisième Guerre (2) se produira à cause de la rébellion, du manque de conversion de l’humanité et du rejet de Mon Divin Fils.
Soyez certains que vous êtes dans la dernière ligne droite de l’accomplissement de Mes Prophéties. »
MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE À LUZ DE MARIA 13 AOÛT 2023
« LE TEMPS PASSE SANS QUE VOUS LE PERCEVIEZ. Tout se produit en un clin d’œil, même si Mes enfants sont trop plongés dans ce qui est matériel et les choses du monde pour se rendre compte que tout a été changé : regardez le temps, le soleil, la nature, la violence…
Des maladies dues aux tempêtes solaires (2) vous affecteront jusqu’à ce vous vivrez ce qui sera une tempête géomagnétique due à une éjection de masse coronale qui entraînera la défaillance de beaucoup d’innovations électroniques. Cela provoquera de graves incendies et vous devez donc vous préparer à être privés d’électricité.
RÉFLÉCHISSEZ : ÉCOUTEZ LE MESSAGE DIVIN !
CONSIDÉREZ, MES ENFANTS, QUE CHAQUE APPEL EST UN « OUI » À LA VIE…
Des réformes s’annoncent dans l’Eglise (3) de Mon Fils qui choqueront le monde. Beaucoup de Mes enfants en seront troublés. »
« Priez, mes enfants, priez pour l’Espagne qui sera attaquée ; la France sera envahie, la Russie souffrira et l’Ukraine sera surprise. »
MESSAGE DE LA TRÈS SAINTE VIERGE MARIE À LUZ DE MARIA 28 AOÛT 2023
« Vous voyez comment les catastrophes se produisent autour de la Terre (2), comment les peuples sont surpris encore et encore par la nature : la terre s’enfonce et les rivières emportent soudainement les populations, et pourtant, Mes enfants ne sont pas prêts à être plus à Moi qu’au mal. Le soleil apporte des changements à la Terre et ce sera à ce moment-là que vous n’aurez pas d’électricité ni de moyens de communication ; ce sera à ce moment-là que vous ferez peut-être une pause sur votre chemin et que certains tourneront leurs yeux
vers Moi et décideront de changer.
Je vous ai mis en garde concernant le soleil et la façon dont il vous affectera, mais peu nombreux sont ceux qui se préparent à survivre sans électricité et sans technologie. C’est à ce moment-là que Mes enfants seront forcés de redevenir comme leurs ancêtres et utiliseront diverses méthodes pour s’éclairer, cuisiner et se procurer des produits de première nécessité. »
MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS CHRIST À LUZ DE MARIA 1ER SEPTEMBRE 2023
« MALHEUR AUX DIRIGEANTS QUI LIVRENT LEURS PAYS AUX MAINS DU MALIN !
MALHEUR À CES DIRIGEANTS : LE POIDS DE MA JUSTICE TOMBERA SUR EUX ! »
« Priez Mes enfants, priez pour la France et son président :
les provocations du mal continueront. »
MESSAGE DE NOTRE SEIGNEUR JÉSUS-CHRIST À LUZ DE MARIA 18 SEPTEMBRE 2023
« Je vous appelle à prier pour tous les dirigeants des nations. »
« Enfants de Notre Roi et Seigneur Jésus-Christ, on a fabriqué des armes plus dangereuses que celles qui existent déjà, dans le but de les utiliser contre l’humanité elle-même – des armes d’une grande portée et d’un grand danger pour l’être humain, des armes mortelles….
Les puissances utiliseront ces armes contre leurs frères, ignorant qu’une grande puissance possède une arme qui balaie tout ce qu’elle touche et qui fera reculer ses ennemis. La grande terreur viendra au milieu de la guerre et causera la perte de milliers de vies : une poussière causera la mort. »
MESSAGE DE SAINT MICHEL ARCHANGE À LUZ DE MARIA 30 SEPTEMBRE 2023
Il y a aussi des appels à la confiance, à la foi, à l’Espérance, bien entendu.
La bénédiction étant prononcée non pas au nom propre du prélat, mais au nom de Celui qu’il est censé représenter, à savoir le Créateur, je ne vois pas bien ce que le concept de charité pastorale vient faire là, sauf à nier l’existence de Dieu ! Ce pape est devenu fou, ou ce n’est pas lui qui est à la barre, où il est possédé.
Dieu est trahi par les siens