Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

6 747 PALESTINIENS ONT ÉTÉ TUÉS PAR ISRAËL AU 26 OCTOBRE 2023

6 747 Palestiniens tués par Israël

En réponse aux doutes exprimés par Biden le ministère de la Santé palestinien publie la liste officielle des personnes tuées sous les bombes d’Israël

Le ministère de la Santé de Gaza a publié le 26 octobre un rapport contenant les noms des Palestiniens tués par Israël au cours de sa campagne de bombardements de 19 jours à Gaza, en réponse au scepticisme exprimé par les États-Unis et Israël.

La liste des morts figurant dans le rapport du ministère de la Santé de Gaza comprend les noms de 6 747 personnes, dont 2 665 enfants.

Le rapport ne mentionne pas les noms de 281 autres Palestiniens qui ont été tués, mais qui n’ont pas encore été identifiés.

Le rapport publié par le ministère de la Santé de Gaza, qui subit des bombardements aériens et des tirs d’artillerie depuis le 7 de ce mois, compte 212 pages et indique clairement l’âge, le sexe et le numéro d’identification de chaque victime.

Traduction :
Le nombre d’enfants ayant perdu la vie dans le génocide israélien est stupéfiant. Bien qu’il soit impossible de partager des photos de tous les enfants, voici une liste de tous les noms de ces victimes innocentes, une liste qui prendrait une journée à lire. Les larmes coulent lorsque des noms familiers apparaissent, et le chagrin s’accentue lorsque des familles entières se retrouvent sans enfant.

Le 26 octobre, le président américain Joseph Biden a mis en doute la validité du nombre de victimes annoncé par le ministère, qui a choqué les observateurs internationaux et conduit à accuser Israël de commettre des crimes de guerre, voire un génocide.

Les critiques ont suggéré que le ministère de la Santé, qui est contrôlé par le Hamas, la faction au pouvoir à Gaza, gonfle le nombre de victimes afin de gagner la sympathie de la communauté internationale pour la cause palestinienne.

Toutefois, le Washington Post a rapporté que le nombre de victimes rapporté par le ministère au cours du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies s’est avéré exact depuis longtemps.

« Tout le monde utilise les chiffres du ministère de la Santé de Gaza parce qu’ils sont généralement reconnus comme fiables », a déclaré Omar Shakir, directeur pour Israël et la Palestine à Human Rights Watch.

« Lorsque nous avons procédé à nos propres vérifications des chiffres concernant certaines frappes, je n’ai jamais eu connaissance de divergences majeures. »

« Nous savons qu’un ministère de la santé va se baser sur des évaluations provenant des hôpitaux, des morgues, etc. »

« Ils ont la capacité de collecter ces informations d’une manière que d’autres sources, absentes, ne peuvent pas faire. »

–  Washington Post
Traduction :
Oh mon dieu. Je n’arrive pas à croire que je dis ça, mais ….go John Kirby ? : « Donc, en plus de dire qu’il n’a pas confiance dans ces chiffres, le Président est allé plus loin en disant que des innocents mourront et que c’est le prix de la guerre.
– Krähenbühl : « Ne pensez-vous pas qu’il s’agit d’un manque de sensibilité ? Il y a des critiques très sévères à ce sujet. Par exemple, le Conseil des relations américano-islamiques s’est dit profondément troublé et a demandé au Président de s’excuser. Et regrette-t-il d’avoir dit une chose pareille ? »
– Kirby : « Ce qui est dur – ce qui est dur, c’est la façon dont le Hamas utilise les gens comme boucliers humains. Ce qui est dur, c’est de prendre quelques centaines d’otages et de laisser les familles dans l’attente et l’inquiétude de savoir où se trouvent leurs proches. Ce qui est dur, c’est de débarquer dans un festival de musique et de massacrer une bande de jeunes qui essayaient juste de profiter de l’après-midi. Je pourrais continuer ainsi longtemps. Voilà ce qui est dur. C’est ce qui est dur et être honnête sur le fait qu’il y a eu des victimes civiles et qu’il y en aura probablement d’autres, c’est être honnête, parce que c’est ce qu’est la guerre. Elle est brutale. C’est laid. C’est le désordre. Je l’ai déjà dit. Le président l’a également dit hier. Cela ne veut pas dire que nous devons l’aimer. Et cela ne veut pas dire que nous négligeons toutes ces victimes, chacune d’entre elles est une tragédie en soi… Il serait utile que le Hamas laisse [les habitants de Gaza] partir….Nous savons que des milliers de personnes attendent de pouvoir quitter la bande de Gaza et que le Hamas les en empêche. C’est cela qui est dur ».

Au moment où le président Biden exprimait des doutes sur le nombre de Palestiniens tués par Israël, le porte-parole du Conseil de sécurité nationale de la Maison Blanche, John Kirby, prévenait qu’il fallait s’attendre à davantage de victimes civiles à Gaza, les considérant comme inévitables et non comme le résultat de la politique délibérée d’Israël.

« C’est la guerre. C’est un combat. C’est sanglant. C’est laid, et ça va être désordonné. Et des civils innocents seront blessés à l’avenir », a déclaré M. Kirby aux journalistes.

« J’aimerais pouvoir vous dire quelque chose de différent. J’aimerais que cela ne se produise pas, mais c’est ce qui va se passer. »

Fox News

Ces derniers jours, des personnalités politiques et médiatiques israéliennes ont multiplié les appels à la destruction totale non seulement du Hamas, mais aussi de toute la bande de Gaza et de ses habitants.

Indépendamment du ministère de la Santé de Gaza, le Fonds des Nations unies pour l’Enfance (UNICEFa déclaré que 2 360 enfants ont été tués et 5 364 blessés depuis le début de la guerre dans la bande de Gaza en raison des bombardements israéliens incessants.

Cela signifie qu’en moyenne 400 enfants ont été tués ou blessés chaque jour de cette guerre de 19 jours.

L’UNICEF a déclaré que le nombre d’enfants morts et blessés à Gaza constitue une tache croissante sur la conscience collective, et a appelé à un cessez-le-feu immédiat et à permettre à l’aide humanitaire d’entrer dans la bande de Gaza sans obstacles.

Visionnez d’urgence notre entretien avec Pierre-Antoine Plaquevent, coauteur de la Lettre Confidentielle, sur le thème de la guerre pour le Grand Israël :

Source: The Cradle

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. les chiffres avancés par les terroristes, pour qui tous les moyens sont bons pour parvenir à leurs fins, n’ont aucune crédibilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *