Le 24 février à 7h, Claude Janvier, Éric Martin, Sébastien Béraud et Stéphane Bonnard sont les invités de Nicolas Stoquer et Raphaël Besliu, en direct dans La Matinale de Géopolitique Profonde !
Retrouvez Claude Janvier à 7h30, suivi d’Éric Martin à 8h, puis de Sébastien Béraud à 8h45 et enfin de Stéphane Bonnard à 9h15 !
Claude Janvier est un écrivain et essayiste français connu pour ses prises de position tranchées sur des sujets de société et de politique. Il est l’auteur de plusieurs ouvrages qui explorent les dynamiques de pouvoir et les influences cachées au sein des structures étatiques et supranationales. Son dernier livre se nomme « L’État Profond Français » .
Éric Martin est un expert en politiques agricoles et agroalimentaires, ancien fonctionnaire de la Commission européenne et conseiller auprès du Ministère de l’Agriculture. Spécialiste de la PAC, il a travaillé auprès de la DG Agri et de la DG Olaf. Depuis 2010, il conseille les filières agricoles et industrielles sur des enjeux stratégiques et environnementaux en France, en Afrique et dans les outre-mer.
Sébastien Béraud est un éleveur laitier et agriculteur en Haute-Loire, non syndiqué. Il s’est fait connaître en publiant des vidéos sur les réseaux sociaux où il exprime sa colère et son désespoir face à la situation du monde agricole français. Il dénonce la baisse des prix de vente de ses produits, la concurrence déloyale, les accords de libre-échange, l’augmentation des charges, la répression du gouvernement et le manque de soutien des syndicats agricoles, notamment la FNSEA. Il a participé à plusieurs manifestations et blocages, dont celui des portes de Paris en janvier 2024. Il appelle à changer tout le système de l’industrie agricole et à lutter pour la démocratie. Il est également membre de la Coordination Rurale.
Stéphane Bonnard est un expert en géopolitique spécialiste de l’armement. Il a notamment servi au SGDN, Secrétariat Général à la Défense Nationale et anime une chaîne YouTube appelée « Réinformation sur le Monde ».

Un double discours cynique
Emmanuel Macron a inauguré le Salon de l’Agriculture avec son habituel numéro d’équilibriste. D’un côté, il caresse les agriculteurs dans le sens du poil en prônant la souveraineté alimentaire. De l’autre, il impose des normes écologiques destructrices dictées par Bruxelles. Le Pacte vert européen ? Une transformation radicale des modes de production qui condamne nos exploitations au profit d’une agriculture industrielle hors-sol. Quant à l’accord du Mercosur, dénoncé en façade, il est discrètement validé dans les coulisses par l’Union européenne sous l’œil complice d’Emmanuel Macron et d’Ursula von der Leyen.
Résultat : les producteurs français sont étranglés par des réglementations absurdes pendant que les importations de viandes sud-américaines aux normes sanitaires douteuses explosent. Ce système broie l’agriculture française et la condamne à disparaître sous le poids d’une concurrence déloyale et d’une idéologie mondialiste qui méprise les réalités du terrain.
Une profession trahie et sacrifiée
Les syndicats agricoles, anesthésiés par les subventions publiques, ne jouent plus leur rôle de contre-pouvoir. Pendant que les paysans luttent pour leur survie, leurs représentants négocient des miettes et valident des décisions qui accélèrent le démantèlement de l’agriculture française.
L’objectif est clair : remplacer les exploitations familiales par des structures industrielles contrôlées par des multinationales. Moins de paysans, plus d’agro-industrie, et surtout une dépendance totale aux importations mondialisées. Derrière les discours rassurants de Macron, c’est bien une liquidation programmée qui est en marche. Une souveraineté agricole ? Un mirage dans un pays où les décisions sont dictées par des technocrates bruxellois et des élites hors-sol, coupées du réel.
Un effacement programmé de la France
L’agriculture n’est qu’un champ de bataille parmi d’autres dans le grand projet de dissolution de la France dans le magma européen. Dans tous les domaines, de l’énergie à la défense, en passant par l’éducation et la diplomatie, la souveraineté nationale est méthodiquement démantelée. Loin de défendre les intérêts de la France, Macron applique l’agenda mondialiste qui veut une Europe affaiblie, soumise aux règles du libre-échange et aux diktats idéologiques du moment.
Dans ce processus de disparition, les liens avec la Russie et l’Afrique ont été sabotés au nom d’une vision dogmatique alignée sur les intérêts américains et bruxellois. La Russie étend désormais son influence en Afrique à nos dépens, pendant que la France s’enfonce dans l’isolement et l’impuissance. Ce déclin n’est pas un accident : il est le résultat d’une volonté politique assumée d’effacer la France en tant que nation indépendante et souveraine.

5 réponses
Réarmer l’intelligence par le christianisme et créer une armée chrétienne.
Prenons Versailles et Chambord et DIEU les aura!
Avec J.J. Rousseau et la gôche ou gâche l’homme nait orphelin et meurt célibataire.
A bas la République, le bonnet phrygien et la bite molle.
Vive Christ- Roi!
Agriculteurs sortaient de la lumière cosmique et revenaient à la lumière céleste !
La métaphysique chrétienne est supérieure à tout autre religion et fera fondre le sabre.
Instaurez une loi sur la police de subsistance: La POLICE DES GRAINS!
Un homme sans religion à perdu sa race. Nous sommes des Croisés!
Vive Le Roi, à bas la Gueuse!
Il serait temps d’arrêter de raconter des bêtises en comparant le régime macronien au nazisme.
L’un veut détruire le pays, le peuple dont il a la charge avec la fonction de président, et l’autre, en tant que chancelier, avait la volonté de reconstruire son pays et défendre son peuple en lui redonnant son honneur !
Il serait plus utile de comparer Macron à Lénine, aux bolchéviques qui ont tout fait pour détruire la Russie mais qui ont échoué avec l’arrivée d’un Poutine.
Crises sanitaires à cause des productions végétales?? L’immense majorité des crises sanitaires vient de l’exploitation ANIMALE…
Flexitarien= végé intermittent, pas carnivore variant les chairs