Il n’y aura guère de répit face à « l’inflation énergétique, les crises alimentaires et sécuritaires »
Que se passe-t-il quand la plèbe n’a pas les moyens d’acheter du pain, et que les cirques ne sont pas si divertissants ? Rien de bon.
C’est pourquoi la crise du coût de la vie est le problème numéro un, selon le Global Risks Report du Forum économique mondial – un sondage annuel réalisé auprès de 1 200 professionnels du gouvernement, des entreprises et des professionnels de la société civile.
Selon le sondage, il n’y aura guère de répit face à « l’inflation énergétique, les crises alimentaires et sécuritaires » dans les années (ou les mois ?) à venir.
À court terme, près de 70 % des personnes interrogées affirment que des économies volatiles et divers « chocs » sont à prévoir, tandis que 20 % environ des personnes interrogées disent craindre des « résultats catastrophiques » dans les dix prochaines années, selon Bloomberg.
« Très peu de dirigeants de la génération actuelle ont traversé ce genre de risques traditionnels autour de l’alimentation et de l’énergie, tout en luttant contre ce qui se profile en termes de dette, ce qui se profile en termes de climat« , a déclaré Saadia Zahidi, directrice générale du WEF, qui a averti que le monde pourrait entrer dans un « cercle vicieux« .
« Nous allons avoir besoin d’une sorte de nouveau type de leadership qui soit beaucoup plus agile« , a-t-elle déclaré à Bloomberg Television.
À partir du 16 janvier, sera donc organisée la conférence annuelle du Forum économique mondial (WEF) à Davos, en Suisse, où l’élite mondiale se réunira pour discuter de la meilleure façon de gérer nos vies.
Cette rencontre débute à un moment où l’inflation atteint son plus haut niveau depuis quatre décennies dans de nombreuses économies avancées et où les taux d’intérêt sont bien plus élevés que ce que l’on pouvait prévoir il y a douze mois.
Le rapport appelle à une coopération mondiale et prévient que si les gouvernements gèrent mal la crise actuelle, ils « risquent de créer une détresse sociétale d’un niveau sans précédent, car les investissements dans la santé, l’éducation et le développement économique disparaissent, érodant davantage la cohésion sociale« .
L’augmentation des dépenses militaires pourrait réduire le soutien aux ménages vulnérables, laissant certains pays dans un « état de crise perpétuel » et faire reculer le besoin urgent de s’attaquer au changement climatique et à la perte de biodiversité. -Bloomberg
Le pire scénario, selon le rapport, est le risque de « guerre géoéconomique » – dans lequel les rivalités géopolitiques sont susceptibles d’accroître les tensions économiques, exacerbant les risques à court et à long terme.
« Dans ce mélange déjà toxique de risques mondiaux connus et en augmentation, un nouvel événement de choc, qu’il s’agisse d’un nouveau conflit militaire ou d’un nouveau virus, pourrait devenir ingérable« , selon Zahidi.
« Le climat et le développement humain doivent donc être au cœur des préoccupations des dirigeants mondiaux pour renforcer la résilience face aux chocs futurs.«
Qui plus est, le rapport avertit également que l’interaction d’une « grappe de risques » peut provoquer une cascade de problèmes futurs dans une « polycrise », comme la « rivalité des ressources » dans laquelle les pays se disputent les ressources naturelles.
Préparez vous contre la « polycrise » annoncée par Davos avec le plan Anti Reset !
Source : ZeroHedge
Une réponse
Je suis sur que ce gros tas de merde de socialiste Bosch descendant socialiste-nazi va nous préconiser de faire venir encore plus de blédards et que ça résoudra les problèmes, d’énergie de pénuries, de raréfaction alimentaire, de rareté et de précarité de l’emploi, et même d’insécurité !
Et ce gros tas de merde (comme tous nos politicards) ajoutera même qu’importer massivement des peuplades moyen âgeuses qui nous haïssent ça nous évitera la guerre …
Ouais ouais, ça fait 50 ans qu’on nous dit que
-se faire piller par le bled ça va nous enrichir on n’a jamais autant décliné,
-que leurs chômeurs et taulards allaient nous payer nos retraites,
-que la grande culture wesh wesh du continent au plus bas QI au monde et le plus illettré du monde allait relever le niveau de nos écoles
-que le racisme qui n’était pas un sujet dans les années 70 allait devenir un sujet quotidien délirant pendant que Bouteldja, Miano, et tous les étrons mâles et femelles du bled vomissent la France et les Français avec des propos ultra-racistes sur le service public (bouteldja financée et hébergée par le blédard Jack Lang)
Allez un petit effort sous merde de socialiste allemand, vas-y, dis nous comme l’étron Thierry Breton, qu’il nous faut 50 millions d’occupants en plus !
Tant que ces tarés y sont il devraient y aller encore plus à fond .
Bisou à la secte des Jacobins, ne vous inquiétez pas les gars, on ne vous oublie pas les rouges…
On va bien faire joujou avec vous, façon fosse mexicaine avec toute votre smala .
(ha oui, j’avoue que je hais la profession, certainement parce que je la connais et en connais tous les vices qui
battent des records de pourriture humaine, plus francophobe et blancophobe qu’un jacobin ça n’existe pas depuis au moins 1789 n’est-ce pas ^^ )