Des documents datant de la période où Biden était sénateur
Le ministère de la Justice a trouvé « six articles composés de documents portant des marques de classification » lors d’une perquisition vendredi au domicile du président Joe Biden à Wilmington, dans le Delaware, selon une déclaration samedi des avocats personnels du président.
On a également trouvé des notes datant de l’époque où Biden était sénateur, ainsi que de son mandat de vice-président, selon une déclaration de l’avocat de Biden, Bob Bauer, qui commence stratégiquement par « nous avons pleinement coopéré« .
La perquisition a duré de 9 h 45 à 22 h 30 vendredi, pendant laquelle des membres de l’équipe juridique personnelle de M. Biden étaient présents ainsi que des membres du bureau du conseiller juridique de la Maison Blanche, selon le communiqué.
Le DOJ a également pris des documents « pour un examen plus approfondi« .
Ces nouveaux documents constituent le dernier développement du scandale des documents classifiés trouvés dans des lieux non autorisés utilisés par Biden.
Le premier lot de documents a été découvert début novembre, la veille des élections de mi-mandat, au Penn Biden Center.
D’autres documents portant la mention « confidentiel » ont été trouvés à son domicile de Wilmington, dans le Delaware, en décembre, puis, au début du mois, un autre lot de documents a été découvert à son domicile.
Le ministère de la Justice n’a pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires. Les responsables du ministère avaient déjà envisagé de demander à des agents du FBI de surveiller une recherche de documents classifiés effectuée par les avocats de M. Biden à son domicile, mais ils ont décidé de ne pas le faire, à la fois pour éviter de compliquer les étapes ultérieures de l’enquête et parce que les avocats de M. Biden avaient rapidement remis un premier lot de documents et coopéraient, a rapporté le Journal cette semaine.
Certains responsables de l’application de la loi avaient évoqué la possibilité de demander à l’équipe de M. Biden de consentir à ce que le FBI fouille lui-même la propriété. Les responsables n’ont pas immédiatement pris cette mesure, en partie pour préserver leur liberté d’adopter une ligne plus dure plus tard, y compris en exécutant un mandat de perquisition, a rapporté le Journal.
Au lieu de cela, les deux parties ont convenu que les avocats personnels de M. Biden inspecteraient les maisons, informeraient le ministère de la Justice dès qu’ils identifieraient d’autres documents potentiellement classifiés, et feraient en sorte que les autorités chargées de l’application de la loi les prennent. –Wall Street Journal
Donc, les avocats personnels de Biden ont fouillé la maison eux-mêmes, ont dit qu’ils avaient tout remis au DOJ, et pourtant d’autres ont été trouvés ?
Quand les avocats de Trump ont fait ça, il a été perquisitionné par le FBI.
Préparez vous avec le plan Anti Reset !
Source : ZeroHedge