Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

DES SYSTÈMES DE DÉFENSE « PANTSIR » FONT LEUR APPARITION SUR LES TOITS DE MOSCOU !

Moscou installe des systèmes de défense de missile anti aérien

La Russie se prépare face aux menaces occidentales

Des vidéos et des photographies virales montrent que la Russie a installé des systèmes de défense antimissile sur les toits de plusieurs immeubles de Moscou.

Prenant note de certaines des photos, The Drive écrit que « l’armée russe a placé des systèmes de défense aérienne Pantsir sur au moins deux bâtiments gouvernementaux différents à Moscou, y compris le siège du ministère de la Défense ».

SAM Pantsir-S1 sur le toit du bâtiment du ministère de la Défense de la Fédération de Russie, Moscou, Frunzenskaya Embankment. 19 janvier 2023

SAM Pantsir-S1 sur le toit du bâtiment du ministère de la Défense
de la Fédération de Russie, Moscou, Frunzenskaya Embankment. 19 janvier 2023

Une vidéo montre de très grandes grues soulevant l’ensemble de la batterie sol-air depuis le niveau du sol jusqu’à l’angle supérieur d’un bâtiment tentaculaire.

Le système Pantsir peut se défendre contre tout, des missiles d’avion aux missiles de croisière en passant par les drones.

Le Drive poursuit : « La raison officielle de ces déploiements apparents n’est pas claire, mais les forces ukrainiennes ont démontré leur capacité à mener des frappes à longue portée en utilisant divers types de drones. Il pourrait y avoir d’autres explications, y compris le fait que cela fasse simplement partie d’une sorte d’exercice ostensible. »

Ces derniers mois, l’Ukraine a envoyé des drones meurtriers à une distance impressionnante de 600 km en Russie pour attaquer l’aérodrome militaire d’Engels. Cela suggère que d’autres villes éloignées de la frontière ukrainienne pourraient être vulnérables aux attaques.

Traduction: « Les Russes installent un système anti-aérien Pantsir-S1 sur le toit d’un bâtiment à Moscou. »

Traduction: « Les Russes installent un système anti-aérien Pantsir-S1 sur le toit d'un bâtiment à Moscou. »

Le Moscow Times a fait observer que « vendredi, des informations ont fait état d’un autre système Pantsir-S1 probable, repéré ce mois-ci à 10 kilomètres de la résidence officielle du président Vladimir Poutine à Novo-Ogaryovo, dans les environs de Moscou. »

Le rapport ajoute : « Ils font suite à des observations de systèmes de missiles anti-aériens S-400 dans un parc national et sur un terrain d’essai au nord et au nord-est de Moscou. »

Le Kremlin est resté muet lorsqu’on l’a interrogé sur les systèmes anti-aériens placés sur les bâtiments de Moscou.

Traduction: « Les systèmes anti-aériens Pantsir-S1 sont placés sur le toit d’un bâtiment à Moscou. Est-ce le plan ? »

Comme c’est le cas pour d’autres pays et leurs installations gouvernementales les plus sensibles, cette décision est probablement prise en raison de l’escalade de la guerre en Ukraine et de l’épreuve de force croissante avec l’OTAN et les États-Unis.

Vendredi, l’armée russe a fait état de nouvelles avancées dans l’Est de l’Ukraine, annonçant par l’intermédiaire de l’agence TASS la prise de la ville de Klischiivka, qui se trouve à la périphérie de Bakhmut, le principal enjeu stratégique de la région qui fait actuellement l’objet d’une lutte acharnée.

Il y aurait de lourdes pertes dans les deux camps dans cette lutte acharnée pour Bakhmut et ses environs.

Organisez-vous facilement et gratuitement avec le Plan Anti Reset pour commencer à vous protéger.

Plan Anti reset  - résister au conflit mondial - les 7 tactiques du survivant.

Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *