DIEUDONNÉ DEMANDE PARDON !

Dieudonné demande pardon dans une lettre ouverte

Lettre ouverte de Monsieur Dieudonné MBALA MBALA à André Darmon et à Israël Magazine

Je demande pardon.

Cela fait plusieurs décennies que je ne m’étais exprimé dans un média officiel, et je ne pensais plus le refaire un jour, mais c’est ainsi, le temps passe et il est n’épargne aucune de mes certitudes. Cela fait 35ans que j’exerce la profession d’humoriste.

Bien plus qu’un métier, cette fonction fut pour moi une véritable passion, un sacerdoce pour lesquels j’ai consacré l’essentiel de mon existence et de mon énergie, au détriment souvent de mon entourage le plus proche, et notamment de mes sept enfants, que je n’ai quasiment pas vus grandir.

Je saisis l’occasion qui m’est donnée ici pour leur demander pardon et de leur redire à quel point je les aime. Je tiens également à demander pardon à toutes celles et ceux que j’ai pu heurter, choquer, blesser au travers de certaines de mes gesticulations artistiques. Je pense notamment à mes compatriotes de la communauté juive, avec lesquels je reconnais humblement m’être laissé aller au jeu de la surenchère.

C’est vrai, j’ai parfois été trop loin et fais preuves d’outrances, de provocations déplacées.

Pour toutes ces fautes et excès, je demande pardon. Mon ambition était de faire rire tout le monde, et la communauté juive fait partie de mon monde

Je n’ai pas réussi à la faire rire, et je le regrette. Bref, mon âge, ma santé m’invitent aujourd’hui à préparer ma retraite au Cameroun, sur la terre de mes ancêtres. Aussi, j’aspire à quitter la scène en paix : en paix avec moi-même, en paix avec les autres, dans un respect réciproque et sincère. Je veux apporter ma pierre à l’édifice de la réconciliation dans un contexte de tensions générales exacerbées.

Plus que jamais, je suis persuadé que le rire et la dérision auront un rôle à jouer dans la restauration du lien de la fraternité qui s’est rompu. Je suis un être imparfait mais sincère qui cherche à réparer ses erreurs et ses fautes.

Merci du fond du cœur d’avoir bien voulu me lire et d’avoir accepté de me publier. Entendons nous bien,  je ne me cherche aucune excuse, aucune circonstance atténuante car nul n’en a lorsqu’il peut constater qu’il a nui à son prochain , je demande tout simplement pardon pour le mal que j’ai pu faire même sans le vouloir.

Dieudonné MBALA MBALA

Démarrez votre débancarisation dès maintenant et protégez votre épargne :

Source : Israël Magazine

Facebook
Twitter
Telegram

4 réponses

  1. Sujet compliqué mais je suis totalement d’accord avec la digression de la vidéo d’Aldo Sterone (sur nos délinquants dits élites ) : https://youtu.be/4jJ4XgYYNK4

    Hé oui, ce n’est pas à nos corrompus multirécidivites de nous surveiller, c’est à NOUS à les surveiller 24H/24 même dans leurs chiottes !
    D’autant plus qu’ils sont des personnages publics sous prérogatives d’emprunt qui impactent directement nos vies.

    Donc BigBrother, puisqu’ils insistent OUI mais pour eux seuls, chacun de leurs déplacements, achats, vente, compte en banque, contact, mot devrait être fliqué, enregistré et consultable par tous en temps réel SUROUT concernant les Komissaires européens et Van Der Leyen .

    Puisque ces rats ont osé dire « la technologie est là alors nous allons le faire », vu leurs responsabilités et leur capacité de nuisance envers 65 millions d’otages, cette doctrine s’applique à nos corrompus en PREMIER !
    Ensuite nous passerons aux jounal-lopettes et chroniqueurs moralistes, aux hauts fonctionnaires, fonctionnaires etc..
    Et après, seulement après, ils pourront peut-être, s’ils ont encore l’amour du flicage, essayer de nous imposer un flicage permanent.

    Car les gens les plus dangereux pour la France et tous les Français sont nos politichiens qui ne cessent de nous le démontrer depuis le premier jour de la raie-publique !
    Logique non ?

    Faites tourner l’idée, une idée ne s’arrête pas, un bon retour à l’envoyeur calmera nos pourris !

  2. Que penser après une nuit…
    Difficile de faire plus pathétique…
    Qu est ce que Lalanne venait faire là dedans?
    Satan est-il passé par là pour le contraindre à faire « techouva ».
    Il parlera ce soir…mais si il y a eu chantage, il ne le dira jamais…
    Rideau…adieu l artiste!

  3. Quelle fin misérable en se prosternant devant un journal sioniste complice des massacres du peuple palestinien. Une fin à la Bigard , il espère rejouer dans les zéniths et faire des émissions dans mes médias.
    Pauvre dieudo faire le tapin à ton âge…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *