Siècle d’une politique sanguinaire – Bolsonaro n’acceptera pas la défaite.
Alors que les sondages antérieurs suggéraient que Lula conservait une avance nette, bien qu’étroite, dans la compétition présidentielle et âprement disputée au Brésil pour décider du sort de la quatrième plus grande démocratie du monde.
Bloomberg cite un nouveau sondage vendredi comme suit :
« Le président Jair Bolsonaro obtiendrait 50,3% des votes dits valides lors de l’élection présidentielle brésilienne du 30 octobre, tandis que son adversaire Luiz Inacio Lula da Silva en obtiendrait 49,7%, selon un sondage Futura commandé par la société de courtage Modalmais. »
Lors du second et dernier tour d’une élection polarisée qui aura lieu dimanche et qui est considérée comme la plus importante de l’histoire du Brésil.
Le Brésil pourrait voir 215 millions d’habitants basculer vers un socialisme de type cubain ou vénézuélien si Lula l’emporte, déclare le magazine FT :
- « Lula, qui a été président du Brésil de 2003 à 2010, est à la tête d’une large coalition du centre et de la gauche qui s’est unie derrière l’idée qu’un second mandat de Bolsonaro causerait des dommages irréversibles aux institutions du pays et favoriserait un glissement vers un régime autoritaire. »
Mais, poursuit le rapport :
- « Pour Bolsonaro et ses partisans conservateurs de l’agroalimentaire, des églises évangéliques, de l’armée et de la police, une victoire de Lula mettrait le Brésil sur la voie du style de socialisme de Cuba ou du Venezuela et éroderait les valeurs traditionnelles. »
Bloomberg note également que, selon les résultats du sondage susmentionné :
- « Futura est l’un des instituts de sondage qui s’est le plus rapproché du soutien réel de Bolsonaro, lors du premier tour du 2 octobre, mais il a sous-estimé le vote Lula de plus de 4 points de pourcentage. »
CNN a cité cette semaine un autre sondage antérieur montrant que c’est Lula qui a maintenu une courte avance :
Selon un sondage Datafolha publié mercredi dernier, 49 % des personnes interrogées ont déclaré qu’elles voteraient pour Lula da Silva et 45 % pour Bolsonaro, qui a gagné un point de pourcentage par rapport à un sondage réalisé par le même institut il y a une semaine.
La campagne a été l’une des plus violentes de l’histoire moderne, les deux candidats et leurs partisans s’attaquant presque quotidiennement les uns aux autres.
Depuis le vote du premier tour du 2 octobre pas de vainqueur dans l’arène des « Hunger Games », puisqu’aucun des deux candidats n’a obtenu la proportion requise de plus de 50 %.
Pour comprendre les enjeux des élections brésiliennes, visionnez notre entretien avec Antoine Bachelin Sena :
Prédictions complémentaires :
Dans cette guerre qui tente de lutter contre l’aliénation à venir, à tout prix. Un chiffre important à retenir, mais sans garantie :
EURASIE VOIT MAINTENANT 65% DE CHANCES QUE LULA REMPORTE L’ÉLECTION, CONTRE 60% AUPARAVANT
Cette année, des dizaines d’affrontements violents ont même eu lieu entre les partisans des candidats rivaux.
L’organisation américaine à but non lucratif Armed Conflict Location & Event Data Project (ACLED) a enregistré :
- « 36 cas de violence politique impliquant des représentants et des partisans de partis à travers le pays. »
- Suggérant « des tensions et une polarisation encore plus grandes que celles enregistrées lors des précédentes élections générales. »
🇧🇷 – All eyes on Minas Gerais state ahead of second round of Brazil’s presidential election on Sunday
— Agathe Demarais (@AgatheDemarais) October 28, 2022
• Since 1889 candidate who has won state has, with one exception, won presidency
• Polls underestimated support for Bolsonaro in 1st round; all now suggest result will be close pic.twitter.com/KO0UW8MjQH
Tweet : Tous les regards se tournent vers l’État du Minas Gerais avant le second tour de l’élection présidentielle brésilienne, dimanche.
– Depuis 1889, le candidat qui a remporté l’État a, à une exception près, remporté la présidence.
– Les sondages ont sous-estimé le soutien à Bolsonaro au premier tour ; tout porte à croire que le résultat sera serré.
Les craintes d’une éventuelle violence post-électorale ont également augmenté étant donné que Bolsonaro a souligné ces derniers mois que les machines à voter électroniques du pays pouvaient être facilement manipulées et trafiquées !
Tout en faisant appel à un comité militaire indépendant pour garantir l’absence de fraude…
Les partisans de Lula en ont déduit que Bolsonaro n’accepterait probablement pas la défaite, ce qui conduirait à une confrontation violente pour l’évincer du Palácio do Planalto.
Votre destin aussi est en jeu dans cette période de crise, agissez dès maintenant :
Source: ZeroHedge
3 Responses
Les sondages sont, plus que jamais, une fabrique du consentement…
C’est avec une grande curiosité que je vais écouter attentivement l’entrevue avec ANTOINE BACHELIN SENA.
Cette fois, je suis certain d’apprendre pas mal de choses que j’ignore…
(Contrairement à l’entrevue avec l’ultra-favorisé très amère …E.V)
J’assume mes opinions et mes propos :
Pour ce qui est des élections pour tout le monde, pas besoin d’être sorti de la cuisse de jupiter pour comprendre que les élections sont désormais toutes truquées « en toute légalité » avec l’aval et la couverture des instances étatiques.
En France même les chiens votent, même les étrangers votent, même les morts votent … Nous avons vu ça avec la nomination du YoungGlobalLeader socialiste Macron .
Le conseil constitutionnel décide qu’aucune fraude ne peut altérer la sincérité des scrutins, jamais, ho grand Dieu jamais !
Donc par symétrie; si je truque ma déclaration d’impôts de 10% de ce que mon entreprise dois déclarer, je suis fondé à dire que la fausse déclaration fiscale n’altère pas l’imposition appliquée à mon entreprise ?
Ces étrons se foutent ouvertement de nos goules. (je maintiens le mot « étrons »)
Aux USA on peut également truquer ostensiblement une élection, même le revendiquer en direct à la télévision .
Je ne reviens pas sur le sujet, il y en aurait tellement çà dire que ce n’est pas la peine, nous le savons tous.
Si on peut ostensiblement truquer l’élection de la plus grande décmon-crassie du monde, en restant adoubé par l’ONU, on peut le faire n’importe-où !
Au Canada idem, le dernier vote a été truqué de A à Z.
Des inscrits avec confirmation de l’insripion en ligne sont absents des listes électorales papier dans les bureaux de vote. Donc impossibité de voter.
D’autres qui sont inscrits sur les listes depuis 20 ans, n’ont pas déménagé, n’apparaissaient pas sur les listes.
D’autres encore, se présentant aux bureaux de vote, y ont appris qu’ils « ont déjà voté par anticipation » lol
La société « innovision » (cousine de la société de trucage US Dominion) est directement impliquée .
Pour rappel la devise de la société Américaine Dominion est « Nous changeons votre façon de voter », ça ne s’invente pas, aucun commercial, chef d’entreprise et leurs spin-doctors ne décideraient d’une telle devise à double sens. C’est un aveu.
Pour rappel, Dominion est utilisé par les préfectures Françaises, donc est au meilleur niveau pour falsifier le résultat des scrutins papier ET électroniques.
Pour le Brésil je ne me fais aucune illusion, les socialo-communistes et leurs amis mondialistes n’ont jamais, à aucune époque hésité à déclencher des guerres mondiales, créer des révolutions sanguinaires, faire des coups d’état, inventer la déportation et les camps de la mort (goulag + shoah 100% socialistes), exterminer la population pour « délit d’opinion » etc…
(hé oui, être de gauche n’est pas une simple opinion politique, c’est faire l’apollogie de crimes contre l’humanité, un délit, point barre)
Il faut être sacrément prétentieux et égotique, acharné du délit d’opinion, un kapo en puissance pour être un socialiste antifa, ou un zététichien, ou un factchecker, pourtant c’est le parcours normal d’un gauchiste….
Croire que ces sociopathes de gauchistes hésiteraient une seule seconde à truquer des élections c’est aussi con que penser que des rats seraient capables de manger avec des couverts et une serviette.
-« Les cerisiers donnent des cerises, les pommiers donnent des pommes, ne demandez pas aux pommiers de donner des cerises ou aux cerisiers de donner des pommes : Ils ne le peuvent pas ! »
Quoi qu’il en soit, pour l’élection Brésilienne, j’attendrai de longues semaines voir des mois avant de me faire un avis sur la sincérité du scrutin. Le temps que les infos sortent…
S’ils ont les mêmes VIP putschistes que les Français (hauts fonctionnaires, tribunaux, conseil constitutionnel etc..) ils sont morts.
Je souhaite le meilleur à tout le monde, y compris aux Brésiliens, donc quand on connait le passif terrifiant des socialistes aucune personne bien intentionnée ne peut souhaiter le socialisme à quiconque.
(je souhaite le meilleur donc pas le socialisme à moins d’être un sociopathe… et il y en a beaucoup !
Ils sont fiers de leurs drapeaux rouges noir avec lettre blanches la même couleur utilisée par les socialistes allemands nazis et par les bolcheviques… aucune coïncidence, une signature, les couleurs de « l’oeuvre maçonnique » comme par hazard …
Pour les plus curieux regardez donc le drapeau de l’ex dictature socialo-communiste RDA : rouge, noir, avec en remplacement du blanc la couleur complémentaire de l’oeuvre : le jaune. L’équerre et le compas ostensiblement affichés sur le drapeau. Le remarquer c’est de « l’anticmaçonnisme primaire » vous diront les kapos. ^^)
PS :Bon, il faut dire que la raie-publique FR est née sur un putsch sanglant suivi d’un populicide, penser que quoi que ce soit puisse être honnête dans la raie-publique c’est comme penser que le fils de satan et de lilith serait un jour une personne délicieuse …
Quand les fondations sont aussi pourries, les gens qui les construisent et leurs héritiers n’ont aucune inhibition, aucun frein, rien qui n’arrête quelque abjection que ce soit. Ils n’ont aucune crainte de salir ce qui est dégueulasse de naissance.
Ce propos ne fait pas forcément de moi un monarchiste contrairement au dogme binariste imposé par la raie-publique qui se dit démon-crassie …
J’ai passé les dernières publications au sujet de la Sté Konnech incorporated détenue par un Chinois, qui à partir du Michigan US, développe et code des gammes entières de produits électoraux … 😉
De la même façon s’agissant de la FM j’ai évité ce qu’en quelques mots clés les curieux comprendront : Compagnie des Indes Anglaises, décapitation-signature du roi, 1717 création de la spéculative (spéculateurs), Commonwealth, pyramides des dollars, city de Londres à chaque étape, « infirmière de la reine » et son fameux ceinturon, Fabian society et son incroyable histoire, Tavistock institute, réseau ECHELON etc…. etc…
Rien que de mémoire il est possible d’écrire des dizaines de livres sur le sujet de la terre de l’angle, dite aussi la très perfide Albion.
Pour les gens nés ( « non nés » = encore sous hypnose), un super terrain de jeu (recherches) dont il ne faut pas se priver .
Mots clés : Chatsworth (UK), grand conservatoire de Chatsworth en verre dès 1840 (crée avant le verre industriel par un simple jardinier lol), Joseph Paxton, exposition universelle de Londres, banane produite en Angleterre, palais de cristal de londres, exposition universelle .
Les « recherchistes » vont s’éclater de tout ce qu’ils vont découvrir ^^
Là encore l’angle terre…