ÉVACUATION D’URGENCE DES CITOYENS CHINOIS ORDONNÉE !

Evacuation d'urgence ressortissants chinois- Ukraine

La chine informée de nouvelles offensives Russes sur l’Ukraine?

Le ministère chinois des affaires étrangères a lancé samedi un appel urgent à tous les ressortissants chinois encore présents en Ukraine les exhortant à quitter immédiatement le pays, ce qui a donné lieu à des spéculations sur les raisons de cet appel et la ruée qui s’en est suivie.

Cette déclaration est largement considérée comme l’ordre d’évacuation le plus ferme à ce jour, et suggère que Pékin pourrait être au courant des plans russes et d’éventuelles frappes aériennes imminentes de grande envergure contre les villes ukrainiennes, telles que l’escalade des offensives généralisées menées les 10 et 11 Octobre derniers.

Traduction :
Compte tenu de la situation sécuritaire actuelle en Ukraine, le ministère chinois des Affaires étrangères et l’ambassade de Chine en Ukraine ont demandé aux citoyens chinois présents dans le pays de renforcer les mesures de sécurité et d’évacuer. L’ambassade aidera à organiser l’évacuation des personnes dans le besoin.

La première grande évacuation de citoyens chinois, qui a eu lieu en mars dernier, a vu quelque 6 000 ressortissants chinois quitter le pays au milieu de l’invasion russe.

Comme l’écrit le média d’État Global Times :

« Certains ressortissants chinois encore présents en Ukraine se sont inscrits pour être évacués du pays, la plupart intégrant des évacuations organisées, tandis que d’autres se préparent à quitter l’Ukraine par leurs propres moyens, après que le ministère chinois des affaires étrangères a exhorté les citoyens à quitter l’Ukraine, en invoquant la grave situation sécuritaire. »

Le ministère des affaires étrangères et l’ambassade ont mis en garde contre la « grave situation sécuritaire » et ont ordonné un départ immédiat, invoquant la nécessité « de renforcer les mesures de sécurité et d’évacuer ».

Le communiqué indique que « l’ambassade aidera à organiser l’évacuation des personnes dans le besoin ».

Dimanche, des sources étatiques russes ont également commencé à rendre public ce nouvel avis d’alerte.

Une alerte « situation de sécurité sérieuse » adressée aux citoyens chinois

Global Times rapporte qu’une évacuation est actuellement en cours :

À l’heure de la mise sous presse, dimanche 16 Octobre, 161 personnes s’étaient inscrites sur le formulaire d’évacuation organisée envoyé par l’ambassade et 27 autres personnes l’avaient fait sur le formulaire d’auto-évacuation, selon le décompte effectué par le Global Times sur le compte WeChat de l’ambassade.

Cet événement intervient en outre à un moment où les attaques transfrontalières se multiplient contre la ville russe de Belgorod, qui se trouve juste au nord de la frontière ukrainienne, en face de Kharkiv.

Traduction :
Une alerte « Situation de sécurité sérieuse » est lancée aux citoyens chinois en Ukraine.
La Chine avait déjà averti ses citoyens de quitter le pays en raison de la guerre, mais cette alerte semble être d’une nature plus urgente, mais non précisée.

Si l’on ignore encore ce qui a déclenché l’appel pressant lancé à tous les ressortissants chinois restants pour qu’ils quittent l’Ukraine, il est possible que la réponse arrive lundi ou dans les jours qui suivent.

Est-ce le signe annonciateur d’une nouvelle escalade russe ?

Le risque de graves troubles géopolitiques n’a jamais été aussi grand. Découvrez ici nos stratégies pour vous en prémunir :

calendrier
Appel gratuit pour un entretien personnalisé.

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *