5 THÉORIES QUI CIRCULENT SUR INTERNET POUR EXPLIQUER POURQUOI FOX NEWS A VIRÉ TUCKER CARLSON

Tucker Carlson renvoyé de Fox News

Fox News a annoncé le départ de Tucker Carlson lundi 24 Avril et à ce jour, personne n’a donné les raisons de ce départ

Pourquoi Fox News renverrait-elle Tucker Carlson ? Il avait de loin l’émission la plus regardée de la chaîne câblée et il est extrêmement populaire auprès de millions d’Américains.

Malheureusement, si vous voulez survivre en tant qu’animateur de chaîne publique à notre époque, la popularité ne suffit pas.

Vous devez plaire aux élites qui possèdent votre chaîne, aux annonceurs qui paient les factures de la chaîne et à l’establishment politique à Washington.

Pendant des années, Tucker Carlson a dit à plusieurs reprises dans son émission des choses qu’aucun autre animateur de télévision n’aurait osé dire, et il était inévitable que cela lui attire de gros ennuis.

Tucker l’a bien compris, mais il ne pensait pas encore être sur le billot.

En fait, lors de son émission de vendredi, il a annoncé aux téléspectateurs qu’il serait de retour pour une nouvelle émission lundi.

Fox a annoncé le départ de Carlson lundi matin, et jusqu’à présent personne n’a donné de raison. Mais il semble évident que cette décision a surpris Carlson lui-même, qui a terminé son émission de vendredi en disant :

« Nous serons de retour lundi… à ce moment-là ».

Apparemment, la décision de se débarrasser de Tucker a été très brutale.

Selon le Daily Mail, il n’a su que Fox News le licenciait que très peu de temps avant l’annonce :

« Tucker Carlson a été pris au dépourvu par son licenciement de Fox News et l’a appris lundi matin, peu avant son annonce, selon des sources du DailyMail.com.

Même certains de ses collaborateurs les plus proches ne savaient pas que son émission avait été supprimée, l’ayant appris pour la première fois sur Twitter.

Personne à ma connaissance n’en a été informé à l’avance. Nous avons été pris au dépourvu », a déclaré au DailyMail.com un cadre supérieur qui travaille en étroite collaboration avec l’émission de Tucker, Tucker Carlson Tonight. ».

Daily Mail

Pourquoi Fox News a-t-elle décidé de faire cela ? Voici 5 théories qui font actuellement le tour de l’Internet :

1. Le procès Dominion

Une perte de 787,5 millions de dollars peut inciter une entreprise à procéder à des changements importants, et de nombreux médias soulignent que le licenciement de Tucker Carlson est intervenu très peu de temps après la révélation de l’accord conclu avec Dominion.

« L’animateur de droite Tucker Carlson quitte immédiatement Fox News, a annoncé lundi la chaîne câblée.

Cette annonce intervient quelques jours après que la société mère de Fox News a réglé le procès en diffamation intenté par Dominion Voting Systems pour 787,5 millions de dollars.

Dans le cadre de ce règlement, les animateurs de la chaîne n’ont pas été obligés de parler du procès ou de s’en excuser, avait rapporté CNBC.« 

CNBC

Mais apparemment, certaines personnes au sein de Fox News ont jeté un froid sur cette théorie.

« La société basée à Denver, qui a réglé la semaine dernière son procès en diffamation contre Fox News pour 787,5 millions de dollars, n’a pas eu d’influence sur la décision de Fox et Carlson de se séparer, ont déclaré des personnes au courant de la situation à TheWrap.

Dominion a déjà perçu son paiement de la part de Fox News et n’a fait aucun commentaire sur les événements de lundi. ».

The Wrap

Bien que le procès n’ait pas directement conduit au licenciement de Tucker, il est probable qu’à l’avenir, la direction de Fox News souhaite contrôler davantage ce qui est dit dans ses émissions.

C’est peut-être la raison pour laquelle des penseurs indépendants tels que Dan Bongino et Tucker Carlson ont disparu.

Si vous allez sur le site personnel de Tucker maintenant, vous êtes accueilli par un message qui vous dit que Tucker Carlson est « l’ennemi juré de la censure ».

Je pense que cela en dit long.

Bien que le procès n’ait pas directement conduit au licenciement de Tucker, il est probable qu’à l’avenir, la direction de Fox News souhaite contrôler davantage ce qui est dit dans ses émissions.

C’est peut-être la raison pour laquelle des penseurs indépendants tels que Dan Bongino et Tucker Carlson ont disparu.

2. Big Pharma

Il y a moins d’une semaine, Tucker a brutalement attaqué Big Pharma et ses vaccins COVID au cours de l’un de ses monologues.

Traduction :
Il y a 3 jours : Le monologue d’ouverture de Tucker met en évidence le rôle des grands médias dans la promotion des vaccins Covid malgré leur risque élevé d’effets secondaires graves et de décès.
Aujourd’hui : Tucker n’est plus à la Fox.
C’est le pouvoir de Big Pharma

C’était l’un des meilleurs monologues de toute sa carrière, et des millions d’entre nous l’ont adoré.

Mais ce n’est pas quelque chose qu’il aurait dû faire s’il voulait faire une longue carrière dans le domaine de l’information.

Robert F. Kennedy Jr. suggère que c’est la véritable raison pour laquelle Fox News l’a renvoyé.

Traduction:
« Fox licencie @TuckerCarlson cinq jours après qu’il a franchi la ligne rouge en reconnaissant que les chaînes de télévision ont fait passer un vaccin mortel et inefficace pour plaire à leurs annonceurs pharmaceutiques. Le monologue à couper le souffle de Carlson, le 19 avril, a enfreint les deux plus grandes règles de la télévision : Tucker a dit la vérité sur la façon dont les annonceurs pharmaceutiques avides contrôlaient le contenu des journaux télévisés et il a reproché aux présentateurs de journaux obséquieux de promouvoir des vaccins qu’ils savaient mortels et sans valeur.
Pendant de nombreuses années, Tucker a eu la plus grande audience du pays, avec une moyenne de 3,5 millions de téléspectateurs, soit dix fois plus que CNN. Fox vient de démontrer le pouvoir terrifiant de Big Pharma. »

3. Rupert Murdoch et la direction de Fox News

Ce n’est un secret pour personne que la direction de Fox News se lassait de Tucker Carlson, et le Los Angeles Times rapporte que la décision de hacher-menu Tucker « est venue directement du président de Fox Corp. Rupert Murdoch »…

Fox News a annoncé lundi le départ fracassant de son animateur le plus populaire sans donner d’explication, mais des personnes au fait de la situation qui n’étaient pas autorisées à faire des commentaires publics ont déclaré que la décision de licencier Mme Carlson avait été prise directement par Rupert Murdoch, le président de Fox Corp., avec l’aide de membres du conseil d’administration et d’autres dirigeants de Fox Corp.

Le journal affirme également que les allégations d’Abby Grossberg ont joué un rôle majeur :

« Le départ de Mme Carlson est lié à la plainte pour discrimination déposée par Abby Grossberg, la productrice licenciée par la chaîne le mois dernier, ont indiqué les sources. Justin Wells, producteur exécutif principal de Carlson, a également été licencié, selon les initiés.

Mme Grossberg a été écartée de l’émission « Sunday Morning Futures With Maria Bartiromo » pour passer à l’émission « Tucker Carlson Tonight », où elle affirme avoir été victime de brimades et de commentaires antisémites, selon une action en justice intentée à New York. ».

Los Angeles Times

Personnellement, j’en doute fortement.

Abby Grossberg ne travaille plus pour Fox News, et toutes les allégations qu’elle formule dans son procès semblent plutôt douteuses.

Je pense que les dirigeants de Fox News n’ont rien d’autre à reprocher à Tucker, et qu’ils se contentent donc de lancer cette affaire pour se donner l’air d’être les gentils.

En fin de compte, Rupert Murdoch et d’autres dirigeants de la Fox ont peut-être une raison bien différente de vouloir se débarrasser de Tucker.

Un initié affirme que Murdoch prévoit en fait de vendre la société, ce qui sera beaucoup plus facile à faire sans Tucker « en tant que star principale« 

« Nous pensons que Rupert veut vendre la société et qu’il est plus difficile de trouver un acheteur institutionnel avec Tucker comme vedette principale.

Tucker est parti, ce qui rend le média plus attrayant à acheter », a déclaré la source.

Daily Mail

4. Le 6 janvier 2021, le Capitol et les révélations de Carlson

Tucker Carlson s’est attiré beaucoup d’ennuis pour avoir révélé ce qui s’est réellement passé au Capitole le 6 janvier 2021.

D’autres médias grand public ont qualifié sans relâche cet événement d’« insurrection », mais les images brutes fournies à Tucker par le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, ont montré que ce n’était pas du tout le cas.

Bien entendu, de nombreux politiciens des deux partis se sont vivement opposés au reportage de Tucker, et le Los Angeles Times nous dit que c’est une autre raison pour laquelle Murdoch était si désireux de lui montrer la porte…

« Murdoch s’inquiéterait également de la couverture par Carlson de l’insurrection du 6 janvier 2021 au Capitole des États-Unis.

L’animateur a promu la théorie du complot selon laquelle l’insurrection a été provoquée par des agents du gouvernement, et Carlson a qualifié Ray Epps – un Texan qui a participé à la prise d’assaut du Capitole mais n’est pas entré dans le bâtiment – d’agent du FBI, sans présenter aucune preuve. ».

Los Angeles Times

5. Candidat à la présidence

Depuis des années, des rumeurs circulent selon lesquelles Tucker Carlson se présenterait à l’élection présidentielle de 2024.

Et maintenant qu’il est libéré de ses obligations à Fox News, nombreux sont ceux qui affirment qu’il va appuyer sur la gâchette pour réaliser une telle opération.

« Après que le commentateur conservateur Tucker Carlson a quitté Fox News lundi, des spéculations publiques ont suggéré qu’il pourrait se lancer dans une campagne présidentielle en 2024.

« Il se présente », a tweeté Stephen L. Miller, commentateur conservateur et rédacteur en chef de The Spectator, un sentiment repris par de nombreux médias de droite. « Cela change considérablement les primaires du GOP pour 2024 du jour au lendemain » , a écrit Philip Wegmann, correspondant à la Maison Blanche pour RealClearNews.

« Gardez un œil sur les discours dans l’État du granit« , a tweeté Hugh Hewitt, un commentateur conservateur, en référence au New Hampshire.

« Il a toujours minimisé la possibilité de se présenter à l’élection présidentielle, mais c’est désormais une possibilité ouverte »a écrit Christopher Rufo, écrivain conservateur et membre du Manhattan Institute, un important groupe de réflexion de droite.

WND News

Il est pourtant peu probable que Tucker Carlson ait jamais eu l’intention de se présenter à une fonction publique.
Et il est encore moins probable qu’il se présentera à l’élection présidentielle de 2024.

Mais je suis certain que son avenir continuera à faire l’objet de nombreuses spéculations dans les jours à venir.

Personnellement, j’espère qu’il prendra au moins un peu de temps libre. Il l’a bien mérité.

Restez informés de l’actualité géostratégique et macroéconomique avec la Lettre Confidentielle Géopolitique Profonde :

Lettre Confidentielle Géopolitique Profonde avis
Profitez de l’offre de lancement en cliquant ici !

Source: Michael Snyder via le blog The End of The American Dream

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *