Le 21 Novembre à 18h, Géopolitique Profonde a le plaisir de recevoir Marc-Gabriel Draghi en direct sur notre chaîne !
Suite à l’effondrement de FTX et des révélations sur les ramifications politiques démentielles de ce Ponzi 2.0 historique, Marc-Gabriel Draghi est une des rares personnes à avoir averti du danger que représente cette facette sombre des cryptomonnaies : c’est-à-dire une technologie qui sert de marchepied pour l’avènement de l’outil parfait pour amener la Grande Réinitialisation, l’établissement des CBDC.
Que penser alors de l’avenir des cryptomonnaies ? Est-ce que la cryptomonnaie représente un simple Ponzi 2.0 qui réussi à charmer autour d’une promesse de décentralisation totale ?
Marc-Gabriel Draghi nous donnera son point de vue complet sur la situation demain à 18h sur la chaîne !
7 Responses
José Beau vait
Vous n’êtes pas obligé de le lire donc vous n’avez pas à souhaiter le museler ,c’est ça la liberté .
Pour ce qui est de vos désirs de voir un hacker (quel type de hack) déconnecter le clavier de la personne, méfiez-vous, même sans être admin d’un site on obtient facilement une IP + un code Mac.
Après ne venez pas chialer de faire l’objet de désagréments que vous avez souhaité 😉
Attendez 7 jours et faites un scan de votre bécane, si possible sous émulateur et avec OS inactif, ou par docking station (je suis généreux je vous aide)
Propos tenus en commentaires içi confirmés
Rappel : « En un coup de plume les crytos privés seront rayées de la carte au profit des CBDC sous n’importe quel prétexte, terrorisme, argent sale etc… Jamais les banques privées et banques centrales n’ont laissé la création monétaire aux sans-dents au moins depuis Salomon »
Article du jour :
La répression réglementaire post-FTX érodera les libertés et accélérera la voie vers l’ingénierie sociale de la CBDC
Écrit par Michael Washburn via The Epoch Times
zerohedge.com/political/post-ftx-regulatory-crackdown-will-erode-liberties-accelerate-path-cbdc-social
L’effondrement de l’échange de crypto-monnaie FTX et le tollé mondial suscité par les milliards de dollars effacés de la plate-forme sont susceptibles de déclencher une réaction réglementaire massive qui éroderait davantage les libertés économiques des citoyens sans résoudre les problèmes qui ont favorisé la demande d’une alternative au dollar fiduciaire, ont déclaré des économistes à Epoch Times.
Dans le cas de FTX, il semble que Samuel Bankman-Fried ait été annoncé comme un génie de la cryptographie, mais qu’il était simplement engagé dans de nombreuses affaires louches déguisées en « philanthropie », en utilisant l’argent des autres. Il était apparemment le deuxième plus grand donateur des campagnes du Parti démocrate lors des élections de 2022 et se positionnait également pour être un acteur majeur dans la conception de réglementations fédérales sur la crypto-monnaie », a ajouté Steele.
La réaction probable
L’ampleur du scandale FTX – les montants d’argent impliqués et le nombre de personnes souffrant d’un préjudice financier potentiellement permanent – signifie que ses ramifications continueront probablement d’affecter tous les acteurs de l’espace cryptographique dans les semaines et les mois à venir, a déclaré Jeffrey Guernsey, professeur d’économie à l’Université Cedarville dans l’Ohio. L’absence même de valeur fixe qui a rendu l’investissement cryptographique excitant pour certaines personnes peut également faire partie de ses vulnérabilités singulières face aux régulateurs enhardis, a-t-il suggéré.
« Bien que cette pensée ne vienne pas de moi, il est clair que la crypto n’est pas une monnaie, si l’un des attributs d’une monnaie est une valeur stable. L’effondrement de FTX met certainement l’ensemble de la classe d’actifs sous revue et remise en question et peut conduire à des appels à une réglementation gouvernementale », a déclaré Guernesey.
Compte tenu des priorités de l’administration Biden, du ton particulièrement sévère des directives fédérales et de l’élaboration des règles depuis son entrée en fonction, et del’hostilitébien documentée des responsables à l’innovation financière et à la décentralisation, la réaction des régulateurs est susceptible d’être extrêmement draconienne et pourrait même dépasser des lignes que les régulateurs ont respectées jusqu’à présent, disent les observateurs. Mais la question de savoir si la répression à venir répondra aux préoccupations de la monnaie fiduciaire qui ont contribué à alimenter la demande d’échanges, de plates-formes et de marchés alternatifs est une autre question.
« Je m’attends à ce que cette débâcle conduise à une réglementation fédérale considérablement accrue des crypto-monnaies », a déclaré Steele.
***(on appelle ça préparer l’opinion) ***
« Je pense qu’une CBDC est très dangereuse, car elle permettrait à une banque centrale ou à un gouvernement de surveiller, de contrôler et d’enregistrer chaque échange effectué avec la monnaie. Si, par exemple, un gouvernement décidait qu’il ne voulait pas que les citoyens achètent, par exemple, des armes à feu, ou peut-être donnent des fonds à un candidat politique, la banque centrale pourrait empêcher la transaction. Alternativement, il pourrait avoir un enregistrement permanent des achats d’un citoyen et les utiliser pour établir un pointage de crédit social pour la personne », a déclaré Steele.
« De cette façon, une CBDC pourrait devenir l’outil ultime de l’ingénierie sociale et de la tyrannie. Une véritable crypto-monnaie garde les transactions anonymes, ce qui est l’un de ses grands avantages. Les gouvernements ont tendance à ne pas aimer les outils qui donnent aux citoyens une telle intimité », a-t-il ajouté.
**(tu métonnes, mais les corrompus politicard dans tout l’occident sont aux abois, à poil, démasqués après 50 ans à se cacher pour nous défoncer ils ne se cachent même plus …
…même le RN qui vote l’IVG dans la constitution mais je pense que nous l’avons bien balancé içi même, opération militaire depuis 1958, point barre)***
Malgré les différences, les deux monnaies ont pour effet d’éroder le pouvoir centralisé et la surveillance en rendant des institutions telles que la Réserve fédérale moins intégrées au fonctionnement de l’économie, a déclaré Domitrovic.
« Bitcoin aspire à imiter l’or à bien des égards. C’est ce que vous aviez quand l’argent n’était pas une création de la Réserve fédérale », a-t-il ajouté.
Une grande partie de la demande actuelle de bitcoin et de monnaies apparentées découle d’un désir généralisé de revenir à la façon dont les choses étaient avant 1971, a fait valoir Domitravic.
***(tu m’étonnes… même les plus attardés ont compris qu’ils ont été payés en monnaie de singe par des gens qui n’avaient rien en caisse et qui tiraient leur salaire sur le future travail-remboursement des esclaves.
C’est comme si votre boulanger vous vendait des baguettes virtuelles qui ne seraient réelles que quand vous les fabriqueriez vous-mêmes pour les lui-rembourser.
Est-ce qu’on qualifierai encore ce type de « boulanger » ???)***
—————–
C’est pas un mystère pour l’or et l’argent je suis assez d’accord avec Marc Gabriel, faits du jour :
L’ascension de l’or au milieu du déclin de la sagesse
zerohedge.com/markets/golds-climb-amidst-wisdoms-decline
En matière de « conservateur de valeur » qui que nous soyons et quoi que nous préconisions c’est un PARI !
Personnellement j’aime bien parier sur des trucs (or et argent) qui ont survécu à toutes les crises depuis le roi Salomon.
Il y a un temps pour tout, on ne joue pas au Bingo quand l’heure est à chercher de la bouffe :
Ma doctrine étant que, selon-moi, quand tout se casse la goule, l’enjeu n’est pas d’esayer de faire du fric très temporairement à cause des effets domino.
L’enjeu c’est de conserver la valeur malgré tous les effets dominos d’effondrement de tous les types de marchés et d’investissement.
Exemple : Il y a 80 ans beaucoup pensaient que la nouvelle énergie de l’époque qu’était le pétrole synthétique allait percer.
Cela semblait une évidence, une logique implacable, un peu comme les moulins à vent éoliennes et les miroirs magiques solaires actuellement …
Tout se cassait la figure économiquement, le contexte était ressemblant, les effets domino étaient légion.
Hors, le pétrole synthétique n’a jamais percé ….. (et ça sera pareil avec l’hydrogéne)
Il faut toujours se souvenir des leçons de l’histoire !
ACTU FTX et son cortège de révélations (du moins « révélations » pour moi)
La tournée de mea culpa pour Sequoia Capital, qui a perdu 150 millions de dollars dans l’explosion du FTX, se poursuit.
La société de capital-risque se serait de nouveau excusée auprès de ses investisseurs de fonds jeudi dernier lors d’une conférence téléphonique, promettant « d’améliorer son processus de diligence raisonnable pour les investissements futurs », a écrit Bloomberg cette semaine, citant des personnes familières avec le sujet.
Bloomberg l’a qualifié de « rare moment de contrition pour Sequoia », qui a fait ses preuves en investissant dans des entreprises comme Apple, Google et Airbnb.
——-
Hurlements d’indignation après que le New York Times a confirmé que SBF parlerait aux côtés de Zelenskyy et Yellen
comme nous en avons discuté hier soir, Sam Bankman-Fried a maintenant démontré qu’il est à la fois un menteur pathologique et un sociopathe, le genre qui, en « expliquant » à ses employés comment il a volé des milliards (plus de 4 milliards de dollars selon le nouveau PDG de FTX, John J. Ray) à la FTX maintenant en faillite, un acte qui l’a laissé insolvable et sans liquidité, l’appelait « prêts » qui n’étaient « généralement » pas utilisés pour de « grandes quantités de consommation personnelle » (juste de « petites quantités » utilisées pour des articles aussi triviaux que des penthouses de 40 millions de dollars et des jets privés).
****Ainsi, au lieu d’être arrêté, SBF sera plutôt traité comme une sommité aux côtés d’autres icônes démocrates telles que Zelenskyy (qui, selon certains, a peut-être été intimement familier avec les flux de fonds FTX au cours de la dernière année) et bien sûr la femme qui, avec Ben Bernanke et Jerome Powell, a rendu tout cela possible en faisant exploser la plus grande bulle d’actifs de tous les temps: Janet Yellen.****
Et bien que nous soyons certains que le NYT – que nous supposons avoir fini d’écrire des articles bouffées au nom de SBF après qu’il soit devenu la risée la semaine dernière – serait prompt à annuler impitoyablement et à expulser de sa conférence « prestigieuse » quiconque aurait mal genré un transsexuel post-opératoire, il est prêt à donner à ce voleur pathologique menteur et sociopathe un forum dans lequel professer son innocence au monde entier. et par association avec d’autres « célébrités » démocrates comme celle-ci…
… pour renforcer sa position au sein d’un système juridique qui est clairement autant une blague que le lieu qu’il partagera avec les personnes suivantes:
Voici tous les autres « principaux chefs d’entreprise et dirigeants politiques » au sommetdu NYT whitelessing:
Eric Adams, maire de New York
Ben Affleck, chef de la direction d’Artists Equity
Sam Bankman-Fried, fondateur de FTX
Gerry Cardinale, fondateur, associé directeur et directeur général de RedBird Capital Partners
Shou Chew, PDG de TikTok
Larry Fink, président et chef de la direction de BlackRock.
Reed Hastings, fondateur et co-PDG de Netflix
Andy Jassy, président et PDG d’Amazon
Van Jones, animateur de CNN, auteur et fondateur Dream.Org
Scarlett Lewis, Jesse Lewis Fondatrice du Choose Love Movement et mère de Jesse, victime de la fusillade de Sandy Hook
Mike Pence, 48e vice-président des États-Unis et auteur de « So Help Me God »
Benjamin Netanyahu, ancien Premier ministre d’Israël, actuel chef du Likoud
Priscilla Sims Brown, présidente de la Banque fusionnée et chef de la direction
Secrétaire Janet L. Yellen, Département du Trésor des États-Unis
Volodymyr Zelensky, Président de l’Ukraine
Mark Zuckerberg, fondateur de Meta, président et PDG
Les réactions choquées, stupéfaites et simplement dégoûtées continuent d’arriver
https://www.zerohedge.com/markets/howls-outrage-after-new-york-times-confirms-sbf-speak-alongside-zelenskyy-yellen-dealbook
—–
NOTE PERSO : Pas d’amalgam, la gauche US n’a rien à voir avec la gauche Européenne MAIS dans le même temps chacun sait que la droite européenne (si elle existe) est redevable de tous les actes des droites de la planète.
Pathétiques larves….
Logique gauchiasse, y’a bon les doubles standards « élagitaristes » !
Franck, je viens de voir ta vidéo avec Charles Dereeper, quelle énorme différence avec celle-ci !
Tu y es excellent, pertinent, détendu, souriant, constructif, plus familier etc…
J’suis désolé si j’aime voir les gens aller bien, être à l’aise, en forme, souriants (surtout si les sujets sont graves il faut en rire), 😉
C’est que je suis un petit être minuscule, très fragile, tout sensible. ..
y a pas un hackeur pour lui deconnecter son clavier à celui là?
Hey messieurs une critique constructive bienveillante de quelqu’un qui apprécie votre taf :
-Soyez un peu (beaucoup) plus relax quand vous êtes ensemble !
A comparer avec d’autres vidéos produites par la chaine, c’est limite si votre duo n’est pas le plus guindé .
Vous êtes dans l’hésitation du « tu » et du « vous », je capte pourquoi, cloisonnement de sécurité etc mais …
Franck, souris, lâches-toi, sois toi même mais moins concentré.
Après je ne te connais pas au quotidien, ne connais pas ta nature profonde, mais il y a des chances pour que tu sois plus « relax » que sur la vidéo. 😉
Éléments de l’article » L’étrange moralité de la gauche milliardaire de la région de la baie de San Francisco » de Victor Davis Hanson via AmGreatness.com
Morceaux choisis :
« Ouais. Héhé. Je devais l’être. C’est de cela que sont faites les réputations, dans une certaine mesure. Je me sens mal pour ces gars qui se font avoir par ça, par ce jeu stupide que nous jouons aux occidentaux où nous disons tous les bons shibboleths et donc tout le monde nous aime.
– Sam Bankman-Fried
***[Pour préciser l’ultr-racisme de la phrase que les kapos gauchistes de la bienpensance occidentophobe classiquesn’envoie pas en justice, parce que « de gauche » donc tout est permis =>
Un schibboleth, en hébreu : שִׁבֹּלֶת1, , est une phrase ou un mot qui ne peut être utilisé – ou prononcé – correctement que par les membres d’un groupe.
Il révèle l’appartenance d’une personne à un groupe national, social, professionnel ou autre. Autrement dit, un schibboleth représente un signe de reconnaissance verbal]
« Mystérieusement, ce n’estqu’aprèsla conclusion des élections de mi-mandat que nous avons soudainement appris que ce « philanthrope » de gauche et bienfaiteurde la politiquedémocrate, ce mégadonateur aux médias de contrepartie, cet escroc protégé des régulateurs fédéraux des valeurs mobilières, avait épuisé, perdu, caché ou dépensé des milliards de dollars de l’argent des autres. »
***(Hé oui c’est bizarre ce timing … Le hazard, la gauche et les juges rouges c’est une longue histoire en occident)
-« Où étaient la Federal Trade Commission, le ministère de la Justice, l’IRS et toutes les autres agences de soupe à l’alphabet qui sont censées exister pour que quelqu’un comme Bankman-Fried n’existe pas? Où sont Merrick Garland et ses procureurs spéciaux, le FBI avec ses coups de fer télévisés et ses fers aux jambes? »
-« Malgré tous les arts de la performance qui se vantent de simplement faire du bien aux autres en faisant beaucoup mieux pour lui-même, Bankman-Fried pourrait bientôt se révéler être l’un des grands escrocs dissolus de l’histoire américaine. Comme l’infâme Charles Ponzi, « Bankman » peut devenir notre mot éponyme au 21ème siècle pour le vol électronique et pyramidal. » »
***(Bonne question, nous nous la posons également sur notre administration de juges rouges, quand les gauchistes comme F.Mitterrand, Cohn Bendit, Pierre Bergé, et bien d’autres gauchistes écrivent publiquement leurs délités pénaux imprescriptibles de pédophilie …)
-« « Ce jeu stupide auquel nous avons réveillé les occidentaux joue où nous disons tous les bons shibboleths et donc tout le monde nous aime. »
Eh bien, past out le monde. Au lieu de cela, il pourrait qualifier son « tout le monde » de politiciens de gauche cyniques partageant les mêmes idées, les pirates médiatiques apparentés du Washington Post et du New York Times, et les frères investisseurs qui l’ont aidé à faire de Bernie Madoff un pécheur de petite pomme de terre en comparaison. »
***(rien de neufs sous le soleil, les plus moralistes du paysage sont toujours les pires criminels de l’histoire humaine depuis deux siècles. Staline, Castro, Mao, Ho Chi Mihn, Hitler le socialiste etc…)
– » Un tel capitalisme vautour repose sur la présomption que les jeunes hipsters bruyants de gauche de la région de la baie de San Francisco vêtus de vêtements délabrés sont les « bons gars » cool s’ils ont des poches démocrates profondes et parlent d’«équité » et de « justice ». Et ainsi, ils utilisent le système pour vaincre le système – défini à leur avis comme des mœurs et des valeurs traditionnelles toxiques. »
***(la gauche a toujours été comme-ça, rien de neuf. Antimilitariste mais avec des types en uniforme à la tête des états gauchistes, anti-impérialiste et anti-colonialiste en étant un empire colonisant 22 pays voisins, anti-guerre mais pour envahir et se partager la Pologne suite au pacte Germano-Soviétique, anti-raciste tout en ayant été les premiers et les seuls à vouloir « éduquer les races inférieures » etc…
Pour être de gauche il faut être soit schyso, soit sociopathe, soit ne rien connaitre de l’histoire et de l’histoire de la gauche, c’est un fait)
-« Grifting d’art de la performance
Dans le contexte de Bankman-Fried, nous nous souvenons d’un autre charlatan milliardaire momentané de la région de la Baie. Nous souvenons-nous de la jeune prodige désormais criminelle et emprisonnée et aficionado d’Hillary-Clinton Elizabeth Holmes ?
Son plan était Theranos. C’était la société de tests de faux sang au nom prétentieux qui a dupé certains des investisseurs les plus puissants des États-Unis pour débourser des milliards de dollars à un escroc d’une vingtaine d’années. Holmes, comme Bankman-Fried, a été engendré dans l’orbite de Stanford. »
***(Elizabeth Holmes son arrière-arrière-arrière-grand-père paternel était Charles Louis Fleischmann, originaire de Jägerndorf en Silésie morave, Charles Fleischmann était le fils d’Alois de son vrai prénom Abraham Fleischmann, un distillateur et fabricant de levure juif, et de Babette. Une sorte de Samuel Bronfman de son époque .. C’est pour ça que je ne bois pas une micro-goutte d’alcool, trop dangereux pour le cerveau…)
-« Cette chronique pourrait devenir interminable si elle faisait référence à tous les saints politiques progressistes de la Silicon Valley et de Stanford avec des pieds d’argile. Nous souvenons-nous de Tom Steyer, le zillionaire de la Silicon Valley, membre du conseil d’administration de l’Université de Stanford et ancien candidat vert de gauche à la présidence, qui a dépensé 191 millions de dollars sans gagner un seul délégué? »
***(Bof, chez-nous il y a le Trotskiste anticapitaliste millionnaire Melenchon, tout aussi blindé de fric et branlouse incapable que Trotski, Lénine, Ché Guévara etc… Rien de neuf concernant la gauche !)
-« Mais la moralité de la région de la baie de San Francisco n’était pas seulement une question pragmatique de l’utopie exemptée de gavage de l’élite dans la gorge d’autres qui n’avaient pas une telle immunité. Le gauchisme riche a également fourni une pénitence pour les oints, un mécanisme qui soulageait toute culpabilité résiduelle de parler comme Eugene Debs tout en vivant comme Marie-Antoinette.
La multimillionnaire et guerrière de la justice sociale, Nancy Pelosi (D-Calif.), a supposé, en tant que l’une des icônes libérales de la région de la baie, qu’elle avait le droit de briser la quarantaine et de se faufiler chez son coiffeur privé, ou de se vanter désemparée de sa crème glacée à 13 $ la pinte, livrée à domicile dans ses réfrigérateurs jumeaux importés de 24 000 $ – le tout au milieu d’une quasi-dépression alors que la fermeture nationale COVID-19 ruinait des millions de petites entreprises et dévastait l’éducation des des dizaines de millions d’enfants.
En tant que membre de l’élite chic de la région de la baie de San Francisco, elle connaissait trop bien la moralité politique en faillite de la gauche : des actes comme déchirer le discours de Trump sur l’état de l’Union à la télévision nationale ont plaqué son privilège et fait d’elle l’une des bonnes personnes proverbiales qui se battent pour nous depuis l’une de ses diverses demeures.
Les codes postaux de la région de la baie ont produit les politiciens riches et libéraux désormais familiers dont les vies exemptées ne sont pas endommagées par l’idéologie qui nuit aux autres. Pensez à la sénatrice milliardaire Dianne Feinstein (D-Calif.), qui pendant deux décennies a été conduite par un espion chinois alors qu’elle dirigeait le Comité sénatorial du renseignement, ou à l’ancienne sénatrice multimillionnaire Barbara Boxer (D-Calif.), maintenant installée à Rancho Mirage en tant qu’agent étranger enregistré pour une société de surveillance chinoise, ou au multimillionnaire Gavin Newsom, qui s’est vanté de la façon dont les confinements COVID pourraient donner le feu vert au « capitalisme progressiste », » alors qu’il poussait à la distanciation sociale et au port du masque – pendant qu’il se promenait avec des lobbyistes, sans masque, au Français Laundry.
Sam Bankman-Fried est l’expression dangereuse et ridicule ultime de la culture la plus toxique et effrayante d’Amérique. S’il n’existait pas, il faudrait inventer quelqu’un comme lui. »
***(Dommage que l’auteur ne digresse pas autant que moi lol Je n’aurais pu m’empêcher de parler de la créatrice multimillionnaire de Black Lives Matter ^^)
NB Je maintiens et maintiendrai toujours d’autant que je peux scientifiquement démontrer mon propos « Pour être de gauche il faut être soit schyso, soit sociopathe, soit ne rien connaitre de l’histoire et de l’histoire de la gauche, c’est un fait. »
On peut conclure par ces mots « Merci pour ce moment chère gauche anticapitaliste, égalitariste, repentante et moraliste ! » 🎪
Quelle bande de tarés …
Marc-Gabriel Draghi est très agréable à écouter, donc c’est attendu.
AVIS PERSONNEL abordons la question sous un angle nouveau qui tente le pragmatisme.
Ce serait bien te tenter de se défaire de siècles de conditionnement mental « on va tous mourir » chaque jour, et sur chaque sujet.
(europe nécrologie les vers, la nouvelle religion dogmatique et apocalyptique délirante, ils crèvent tous les jours depuis 50 ans. L’ozone, le froid, le chaud, le Co2, )
Éléments de réflexions pour aborder les choses tout à fait autrement, sans tomber dans le panneau du manipulateur étatique avisé dont la doctrine est :
« Je te promets l’enfer, donc tu seras content si demain ce ne sera qu’un demi-enfer.
De là, trop content d’un enfer moindre, tu accepteras tout ce que tu n’aurais jamais accepté sans que l’enfer te soit promis.
Mais jamais tu ne penseras que ma technique est de te prédire 1000 fléaux, alors qu’en réalité je ne veux et ne peux que t’imposer 500 fléaux… »
On nous l’aura tellement fait sur des siècles et des siècles, qu’ils serait temps de casser cet outil de manipulation primaire et éculé….
ÉLÉMENTS DIFFERENTS :
1-Les CBDC c’est bien beau mais comment allons-nous faire sans électricité fiable et en quantité ? mdr
2-D’après les sources officielles, en France il faudrait investir 1400 milliards d’euro et cinq années de maintenance/constructions acharnée, ne serait-ce que pour maintenir note production électrique.
Pas de blagues, quand on étudie nos voisins ce n’est pas mieux, c’est même pire, donc ce ne sont pas eux qui nous fourniront.
3- La demande électrique ne fait que croitre et continuera logiquement à croître, (à moins d’exterminer 50% de la population)
4-La voiture éclectique partout est prévue pour demain matin, dans huit ans, miam miam l’électricité que nous n’avons pas.
5-Le déploiement 5G totalement inutile pour les consommateurs mais super pour les marionettistes, nécessite lui-aussi un débauche d’énergie électrique supplémentaire, ce à toutes les étapes.
(partie opérative, partie commande, postes client, serveurs, antennes etc…)
6-La voiture électrique nécessitera des bornes de rechargement partout, et en quantité suffisante.
Hors ces bornes nécessitent 150Kg de cuivre /borne.
-« A elle seule l’Amérique du nord a extrait 164 millions de tonnes de ce métal. En se basant sur le taux actuel de découverte de nouveaux gisements et sur des estimations géologiques, les chercheurs ont estimé que 1,6 milliard de tonnes pourraient potentiellement être encore introduits dans le circuit d’utilisation. »
-« En fait, les résidents du Canada, du Mexique et des USA réunis ont eu besoin en moyenne de 170 kilogrammes de cuivre par personne. En multipliant ce chiffre par une évaluation de la population mondiale à 10 milliards de personnes vers 2100, le monde exigera alors 1,7 milliard de tonnes de cuivre, ce qui représente plus que l’évaluation la plus généreuse des ressources disponibles. »
Hey mec, comment tu vas faire pour extraire, traiter et produire du cuivre sans Co2 ? mdr
Quand bien même tu réussirait à extraire ton cuivre avec des engins solaires (lol) et à le fondre avec des fours solaires (lol) ?
Est-ce qu’on colle une taxe Co2 sur la production de cuivre, donc un cuivre au prix d’or ?
Ben si tu ne le fais pas, alors que tu harcèle les sans-dents, tu as intérêt à savoir courir vite et surtout ne plus trop compter sur la productivité de tes esclaves…. J’dis ça j’dis rien …
7-Les matériaux nécessaires aux délires, LE POINT que tout le monde élude .
Pas besoin d’avoir fait maths spé pour faire les 4 plus simples opérations qui soient, addition, soustraction, multiplication, division.
D’où, comment, à quelle vitesse, allons-nous pondre les matériaux nécessaire pour les puces, les antennes 5G, les relais, les stations de charge électriques, les véhicules électriques, les terminaux de paiement, l’équipenement des administrations Orweliennes etc… ?
(Dans ces conditions à la place des CBDC des tickets de rationnement d’URSS sortis des musées c’est un peu plus réaliste, économique, pragmatique …)
D’où mon préambule :
« Je te promets l’enfer, donc tu seras content si demain ce ne sera qu’un demi-enfer.
De là, trop content d’un enfer moindre, tu accepteras tout ce que tu n’aurais jamais accepté sans que l’enfer te soit promis.
Mais jamais tu ne penseras que ma technique est de te prédire 1000 fléaux, alors qu’en réalité je ne veux et ne peux que t’imposer 500 fléaux… »
Voilà ci-dessus un abord de la question que personne n’utilise … »J’habite ma propre demeure,
Jamais je n’ai imité personne, Et je me ris de tous les maîtres Qui ne se moquent pas d’eux-mêmes » 😉
Réfléchir comme tout le monde n’a rien d’extraordinaire, donc autant inventer de nouveaux logiciels de pensée ….ou au moins revenir au bon sens d’avant l’hypnose de masse scientifiquement utilisée du berceau jusqu’à la mort depuis deux siècles.
Faire son truc dans son coin en ne pensant comme personne c’est sympa aussi, quand on regarde autour de soi on rigole énormément.
(non, rigoler ça ne rend ni méchant ni agressif, pas la peine de s’acharner sur des zombies.
Ha ouais, tu viens de comprendre pourquoi la mode est aux films de zombies depuis les années 70. Ouais mec, tes marionnettistes se foutent de toi en regardant « les zombies qui regardent les films de zombie » sans s’y reconnaitre. mdr
Les zombies sont souvent des golems également, il suffit de regarder Jean-Luc Merluche et ses potes …
Moi j’aime pas les films de zombies, y’en a bien assez comme ça IRL ^^ )
😉
Pour devenir une « élite » politico-administrativo-merdiatique :
Mal jardiner et jardiner mal, marcher systématiquement sur le râteau qu’on a utilisé (et paf !).
Mais on reconnait une vraie « et litre » à ce que bien qu’ayant la tronche défoncée, il-elle puisse faire comme si elle était intacte, nickel, blanc comme neige… tout en étant en vrac sur tous les sujets !
Je me demande encore comme est-il possible que qui que ce soit puisse encore prendre ces branquignols au sérieux.
Qu’on ne me dise surtout pas « au contraire, ils sont intelligents », les mots ont un sens, intelligent implique intelligible, accessible, clair, compréhensible, facile, limpide, lumineux, simple.
Nos tares sont tout l’inverse, abscons, cabalistiques, fumeux, hermétiques, incompréhensibles, inintelligibles donc inintelligents, insaisissables, obscur, sibyllins….
Illustration du propos :
Now I’m going to test your numerology skills by asking you to think about the magic seven »
« Most of you will know that seven is quite a number
« 2014, you drop the zero, fourteen, two times, seven »
« It will mark the 70th anniversary, 70th anniversary, drop the zero, seven, of the Bretton Woods
« And it will be the 25th anniversary of the fall of the berlin wall, 25th.. » (2 + 5 = 7)
It will also mark the 7th anniversary of the financial market jietters »
After those seven miserable years, weak and fragile »
« We have seven strong years »
« Now I don’t know if the G7 will have anything to do with it » (G is also the 7th letter of the alphabet)
« The global economy and what we should expect for 2014 »
« So if we think about 2014″
2014, you drop the zero, fourteen, two times, seven »
« So 2014 will be a milestone and hopefully a magic year in may respects »
So my hope and my wish for 2014″
…Abscons, cabalistiques, fumeux, hermétiques, incompréhensibles, inintelligibles donc inintelligents, insaisissables, obscur, sibyllins…
Il faut avoir été bercé trop près du mur pour appeler « ça » une « élite » intelligente donc intelligible !