MULTIPLICATION DES TENSIONS : UN DRONE ISRAÉLIEN FRAPPE UN SITE MILITAIRE IRANIEN !

Attaque Drone Israélien- Usine Iranienne Tabriz

Une usine militaire, une raffinerie de pétrole ainsi que d’autres sites semblent avoir été visés

L’armée iranienne est en état d’alerte après avoir appris qu’une attaque de drone a été déjouée dans la nuit de samedi à dimanche dans la ville centrale d’Ispahan. La cible était apparemment une usine militaire, et Israël a été immédiatement soupçonné d’être à l’origine de l’opération.

Le ministère a déclaré qu’au moins trois drones étaient impliqués, dont l’un a été intercepté par des systèmes anti-aériens. L’ampleur des dégâts n’a toutefois pas été confirmée et aucune victime n’a été signalée.

Cependant, des images largement diffusées sur les médias sociaux font état d’importantes et puissantes explosions en plusieurs endroits du pays, et d’une raffinerie de pétrole en feu. ( Cf. Image en tête d’article : Selon certaines informations, une raffinerie de pétrole et un site industriel à Tabriz ont également été touchés, via Iran International. )

Le ministre iranien des affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahian, a dénoncé cet incident « lâche », qui s’inscrit dans le cadre d’efforts plus larges visant à déstabiliser le pays, et a souligné qu’il ne changerait pas la « détermination et l’intention de l’Iran concernant le progrès nucléaire pacifique« .

L’armée a qualifié la tentative d’attaque d’infructueuse : « L’un des drones a été touché par la défense aérienne et les deux autres ont été pris dans des pièges de défense et ont explosé », selon l’agence d’État IRNA.
« Heureusement, cette attaque infructueuse n’a pas fait de victimes et a causé des dommages mineurs au toit de l’atelier », ajoute le communiqué.

Images supposées d’une frappe de drone sur une usine militaire d’Ispahan :

Traduction:
Une attaque de drone sur une usine de munitions à Isfahani, en Iran. Les régimes américain et sioniste au travail.

Selon Al Jazeera, « les agences de presse ont publié une vidéo montrant un flash de lumière dans l’usine, qui serait une fabrique de munitions, et des images de véhicules d’urgence et de camions de pompiers à l’extérieur de l’usine. »

Israël revendique des attaques réussies

Les médias israéliens pointent du doigt une opération du Mossad, la qualifiant de « réussie » – malgré les affirmations contraires de Téhéran. Le Jerusalem Post écrit :

Malgré les affirmations iraniennes, l’attaque de l’Iran par un drone à Ispahan a été un énorme succès, selon un mélange de sources de renseignement occidentales et de sources étrangères, a appris le Jerusalem Post.
Quatre explosions ont eu lieu sur le site, dont on peut même être témoin sur les médias sociaux, contre une installation développant des armes de pointe, et les dégâts vont bien au-delà des « dommages mineurs au toit » que la République islamique affirme et qu’elle a déjà faussement revendiqués auparavant, également lors d’autres incidents ces dernières années.

Traduction:
Israël lance une opération militaire spéciale à l’intérieur de l’Iran – #AlArabiya
– Un centre de production de munitions, de drones est en feu, 5 emplacements.
– Une raffinerie de pétrole est en feu.
– Une usine de fabrication d’armes est en feu.
– Explosions dans une base militaire à Hamadan & Kereja.

Le JPost écrit encore :

« Israël joue la comédie de l’incident, mais la plupart des renseignements occidentaux et des sources iraniennes ont crédité le Mossad d’attaques réussies similaires contre l’installation nucléaire iranienne de Natanz en juillet 2020, une autre installation nucléaire de Natanz en avril 2021, une autre installation nucléaire à Karaj en juin 2021 et de la destruction d’environ 120 drones iraniens ou plus en février 2022. »

Il est intéressant de noter qu’un certain nombre de responsables ukrainiens saluent l’attaque, la qualifiant de « revanche » contre le programme de drones de l’Iran, étant donné que l’armée russe s’est fortement appuyée sur les drones de fabrication iranienne pour les attaques contre les infrastructures énergétiques ukrainiennes.

Pour vous préparer à un potentiel conflit d’envergure, accédez à notre stratégie d’autonomie, le Plan Anti-Reset !

Plan Anti Reset
Accédez au Plan Anti- Reset en quelques clics !

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *