COMPRENDRE LA SUPERPUISSANCE CHINOISE ET LA PEUR DE L’OCCIDENT ! AVEC LAURENT MICHELON


Vendredi 17 février à 10h, Géopolitique Profonde a le plaisir de s’entretenir avec Laurent Michelon, en direct sur la chaîne !

Laurent Michelon est un entrepreneur en Chine qui partage son temps entre Hong Kong et Beijing. Diplôme de Sciences Po et de l’INALCO, il est établi dans la région depuis plus de 20 ans, où il a travaillé dans la diplomatie culturelle française et pour plusieurs groupes de communication internationaux avant de développer ses activités de conseil pour sociétés européennes en Chine et pour multinationales chinoises en Europe.

Il est impossible de trouver dans les médias occidentaux une information qui présente la Chine sous un jour, à défaut de positif, du moins objectif. Pire encore, le public, pourtant dans sa majorité indifférent à la Chine, est dûment informé », jusque dans ses médias régionaux, de tous les maux dont la Chine se trouve accusée régulièrement.

Ce sont là les symptômes d’une propagande médiatique coordonnée dont la finalité est de ternir à tout prix l’image de la Chine.

Dans son essai, Laurent Michelon propose une série d’explications dépassionnées sur les questions géopolitiques soulevées dans les médias au sujet de la Chine, avant d’évaluer la nature de ses nouvelles relations avec la France.

Il tente de rétablir un équilibre entre la désinformation systématique dont est victime la Chine dans les médias internationaux, et la réalité de la renaissance chinoise.

Contrairement au clivage trivial pour ou contre qu’imposent les médias occidentaux sur les thèmes qu’ils choisissent de traiter, il ne s’agit d’être ni pro, ni anti-Chine, mais de saisir la complexité de la renaissance chinoise pour faire fructifier notre relation bilatérale, tant les opportunités de coprospérité sont nombreuses et ne se représenteront pas de sitôt.

On vous attend donc nombreux vendredi 17 février, à 10h !

Accédez à tous nos contenus censurés et exclusifs, gratuitement, en accédant à notre plateforme privée :

Cliquez ici !
Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Très très bonne entrevue !
    Je l’ai écoutée très attentivement tout en bossant, RAPHAËL est excellent pour les interviews ! (goût personnel)

    C’est vrai que les USA qui décrivent la Chine comme « impérialiste » c’est beaucoup l’hosto pour cancéreux qui se moque de l’infirmerie de l’école maternelle …
    Les ricains peuvent me gaver de NTD France (que j’écoute quand même) ça ne changera rien au problème, on peut écouter et garder du discernement.

    (discernement tiens la preuve : je viens de me taper Justin Curieux sur le Cercle Aristote de Rouge Et Rond, et j’ai énormément ri de l’enfilage de perles, c’était beau, on aurait du Edward Louis Bernays, ce neveu de Freud qui a permis de mondialiser la première guerre mondiale pour en faire une boucherie dans laquelle « personne n’a souffert » car seuls eux au monde ont souffert plus que quiconque, c’est carrément une religion… par contre les souffrances occasionnées par LEUR communisme et LEURS dictatures n’existent pas … mdr
    Justin Curieux est vraiment une grosse merdasse …)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *