LES ÉTATS-UNIS VEULENT EMPÊCHER L’UKRAINE DE S’EMPARER DE LA CRIMÉE

Le secrétaire d'État américain Antony Blinken a déclaré que l'administration américaine n'encourageait pas activement l'Ukraine à s'emparer de la Crimée

Une procédure d’évitement

Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré que l’administration américaine n’encourageait pas activement l’Ukraine à s’emparer de la Crimée, ce qui constitue une volte-face de Washington par rapport à l’attitude plus agressive des responsables précédents.

Politico rapporte ses propos : « Une tentative ukrainienne de reprendre la Crimée serait une ligne rouge pour Vladimir Poutine qui pourrait conduire à une réponse russe plus large, a déclaré le Secrétaire d’État Antony Blinken lors d’un Zoom call avec un groupe d’experts mercredi« .

Plus précisément, le haut diplomate américain a déclaré que l’Amérique n’encourage pas « activement » l’Ukraine à libérer la Crimée de la Russie, selon le rapport de mercredi.

Au lieu de cela, toute future offensive potentielle en Crimée relèvera « de la seule décision de Kiev » – et ce, en dépit de la rhétorique récente des administrations républicaines et démocrates qui n’ont cessé d’affirmer au fil des ans que « la Crimée est l’Ukraine« .

La réponse a été provoquée par la question d’un journaliste qui voulait savoir si les États-Unis aideraient ou non l’Ukraine à reprendre tous les territoires précédemment saisis par les forces pro-Kremlin. Politico détaille la réponse de M. Blinken comme suit :

Selon deux de ces personnes, M. Blinken a donné l’impression que les États-Unis ne considèrent pas qu’une tentative de reprise de la Crimée soit judicieuse à l’heure actuelle. Il n’a pas dit ces mots explicitement, ont-elles souligné.

Deux autres personnes n’ont pas pris les commentaires de M. Blinken dans ce sens. Le secrétaire a fait remarquer que c’est aux Ukrainiens de décider de ce qu’ils tentent de prendre par la force, et non à l’Amérique. Cela leur a fait comprendre que M. Blinken était plus ouvert à un éventuel jeu ukrainien pour la Crimée.

Tout cela intervient alors que les médias et les responsables occidentaux reconnaissent à contrecœur que les forces russes ont le dessus à Donetsk et sont sur le point de prendre la ville stratégique de Bakhmut, qu’elles ont encerclée.

Entre-temps, le secrétaire général de l’OTAN, Jens Stoltenberg, a fait cette semaine un aveu rare concernant l’histoire du conflit Russie-Ukraine.

Stoltenberg a admis que la guerre dans le Donbass dure depuis 2014 – ce qui semble valider un aspect clé du cadrage du récit du conflit par la Russie et la raison pour laquelle Poutine a ordonné l’invasion :

TRADUCTION :  » « L’OTAN forme les militaires ukrainiens depuis 2014, les partenaires de l’OTAN fournissent aux forces armées ukrainiennes les armes et la formation nécessaires depuis 2014 » – admet encore Jens Stoltenbergs. « 

Soyez prêt avec le plan Anti Reset !

Plan Anti Reset
Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Ben bien-sûr que non les USA ne veulent pas ce scénario.

    Le film est déjà écrit :
    D’içi 2025-2026 maximum l’Ukraine perdra deux trois lopins de terre à son est, et en échange les esclaves Européens devront intégrer l’Ukraine à l’europe et la subventionner à coup de milliards d’euro pendant 50 ans.

    Financement des esclaves Européens surtout Allemands et Français pour la reconstruction de l’Ukraine, qui permettra aux USA de se faire des couilles en or, pas une seule entreprise européenne n’en verra la moindre miette .
    (peut-être en verront-ils un quart de dixième de miette pour la forme, de façon ultra-médiatisée) :
    JP MORGAN SIGNE UN ACCORD COLOSSAL AVEC ZELENSKY
    https://geopolitique-profonde.com/articles/jp-morgan-reconstruction-ukraine

    Hé oui, les européens devront intégrer l’Ukraine,
    -payer des subventions européennes colossales,
    -payer un embargo et une indexation de l’électricité sur le prix du gaz pour les beaux yeux des socialistes allemands nazis grands amis de l’Israélite socialiste Zelenski ^^
    -payer des milliards d’euro d’armements,
    -payer des milliards d’euro d’aides aux personnes,
    -se bouffer les réfugiés Ukrainiens (y compris venant de zones de paix un peu comme si les Français des « zones libres » s’étaient barrés aux USA lol)

    Et les entreprises qui se gaveront sur la reconstruction ne seront pas européennes mais ricaines !
    C’est un jeu perdant à tous les coups …

    Pile tu perds face tu perds et après on osera nous parler de couple Franco-Allemand du socialiste Macron (qui rappelle les heures les plus sombres)

    Si on est un vrai GAULOIS (et pas un « Français » de papier) On en est à faire des cérémonies Druidiques pour favoriser la Russie et la Chine en toutes choses.
    Ils ne sont peut-être pas nos potes mais quoi qu’il en soit, même si la Russie n’a pas toujours été cool avec-nous, ils sont et seront toujours un milliard de fois moins nuisibles que les USA et leurs agents d’ingérence que sont leurs innombrables Rav de l’AIPAC sévissant en France …

    Un bisou à Claude Sarraute, elle en était très fière des faits d’armes « Regardez-nous les Rav ce qu’on a fait avec notre show, on l’a vendu partout, on est couverts d’argent, on est vraiment plus forts que vous » disait-elle à une Arménienne en se foutant de sa gueule sur le génocide Arménien.
    https://youtu.be/SByLURD33xk
    Ouais, c’est une mentalité qui nous est totalement étrangère, on ne peut pas comprendre ….

    (Sachant que les instances de propagande des Rav prennent les chiffres de TOUS les pays de l’URSS de Trotski-Bronstein pour en faire l’europe et maintenir l’équation délirante.
    Tenez-vous en à ce qu’était l’europe à l’époque accessible aux socialistes allemands et :
    Prenez un total de 3 millions de Claude, enlevez-en 6 millions, puis trois parce que six c’est trop gros, puis au final 4 parce que 3 millions c’est pas assez gros : Combien peut-il mathématiquement rester de Claude en europe et de Claude d’Arno, de Jacques, de Laurent Fabius, de Moscovicci etc… ?
    C’est une simple question, je suis nul en maths, je ne comprends pas comment ça se calcule, on calcule ça à la subvention, au doigt levé, ou au couteau sous la gorge ?
    Y’a le 11 septembre, les innombrables voyages sur la lune des missions Apollo, les ISS éternelles, et y’au aussi les Clodo Sarraute… )

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *