Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

SAVEZ-VOUS POURQUOI VOUS N’AUREZ VOTRE RETRAITE QU’À 71 ANS ?

Retraite à 71 ans... et elle n’a pas fini d’être repoussée ! Le but de l’UE est de s’aligner sur ceux qui partent le plus tard…

Prêt pour la retraite à 71 ans ?

Je l’espère pour vous, parce qu’elle n’a pas fini d’être repoussée !

Une réforme dictée par Bruxelles :  

La Commission européenne assure ne pas imposer à la France cette réforme par la contrainte.

Elle se contente “d’encourager” la France à la réformer afin de la rendre “plus équitable et assurer sa viabilité”, mais dans un article publié le 27 avril 2021, Public Sénat revient sur un échange entre l’actuel ministre du Travail et le Sénat.

Un document de 700 pages est évoqué devant le Parlement pour définir le Plan national de relance et de résilience.

Il est question de l’utilisation des 40 milliards versés progressivement par l’UE pour la relance économique.

Avec en filigrane, comme le décrit Public Sénat : 

La nécessité que l’UE puisse donner son accord et vérifier que le projet coïncide bien avec la stratégie européenne et ses attentes en matière de réformes structurelles.

Bien plus efficace qu’un “encouragement”.

Mais ce n’est qu’un début : 

Les pays européens se sont fortement endettés depuis ces 2 dernières années, et le but de la manœuvre est de mettre tous les pays au même âge de départ à la retraite en s’alignant sur ceux qui partent le plus tard.

Pourtant, il nous avait assuré ne toucher à rien : 

Nous le savons, notre monarque est passé maître dans l’art de retourner sa veste, il s’était lui-même prononcé contre cette mesure en 2017, qui d’ailleurs figurait en toutes lettres dans son programme présidentiel (lien en bas dans le PS)

Je cite : 

La réforme des retraites ne concernera ni l’âge de départ ni le niveau des pensions,

Je souhaite instaurer progressivement un système universel de retraite avec des règles communes.

Le fait de changer d’activité ou de secteur sera sans effet sur les droits à la retraite.

Avec un principe d’égalité : pour chaque euro cotisé, le même droit à pension pour tous.

Sauf que ce qu’il a oublié de nous dire, c’est que ce n’est pas lui qui décide !

Pas plus que le peuple, d’ailleurs !

Je comprends tout à fait la colère des manifestants qui voient leurs années de travail s’allonger encore un peu plus, mais aller crier son mécontentement devant Élysée ou bloquer le pays comme l’ont fait les Gilets Jaunes n’aura que peu de débouchés, car c’est Bruxelles qui décide si la France doit obéir aux nouvelles directives de l’Europe ou pas.

Notre petit roitelet n’a pas son mot à dire, pas plus que le peuple français, malheureusement.

Si vous n’êtes pas prêt à travailler jusqu’à 65 ans… voir 70 ans comme nos amis portugais, car s’ils continuent comme ça, en 2029, l’âge de la retraite sera repoussé à 68 ans, et en 2034, c’est-à-dire dans seulement 12 ans, il faudra que vous travailliez jusqu’à 71 ans !

Aurez-vous pris votre retraite avant cette date ?

Créez-vous un patrimoine sans attendre de savoir si vous allez pouvoir tenir jusqu’à 71 ans !

Suivez ce Plan Anti Crise.

>> Et sortez au plus vite du Système

Plan Anti Crise Géopolitique Profonde

Amicalement,

Franck Pengam | Fondateur de Géopolitique Profonde

PS : Le lien du programme d’Emmanuel Macron (22/02/2017) : 

Et oui, il l’avait crié sur tous les toits qu’il ne changerait pas l’âge de la retraite…

Facebook
Twitter
Telegram

2 Responses

  1. La seule réforme des retraites qui vaille c’est celle des régimes très très spéciaux des élus qui, avec le parlement de l’eurodictature,; sont superfétatoires.

    Superfétatoires passant 4 ans à jouer aux mots croisés ou à faire des bras d’honneur dans l’hémicycle, à se déguiser en prolos (NUPES), sinon à surjouer à des engueulades de gamins de 50 ans totalement secoués = 4000€ de retraite …

    Quand je regarde l’A.N sur LCP je suis totalement écœuré, ces gens ne méritent pas l’once du soupçon du moindre respect .

    1. L’âge de vie moyen en bonne santé pour un homme est de 58 ans, autrement-dit déjà qu’avec la retraite à 60 ans on pouvait dégager en profitant de sa maladie mais à 70 ans on peut profiter de sa mort .

      Pendant ce temps les types qui font ces lois n’ont factuellement jamais bossé de leur vie (on parle de vrai emploi productif avec un boss) mais en plus bénéficient de régimes spéciaux qui révulseraient n’importe qui pourvu qu’on leur en fasse le détail complet de la durée, du coût, des extrêmes libertés dont ils jouissent dans les dépenses…. …. mais en plus nos corrompus VOLENT le mobilier national tels les rapaces qui voleraient les serviettes de bain de l’hôtel .

      Ces types sont pathétiques, et même s’ils ne le font pas tous (voler), rien que le fait que ceux qui le fassent ne se fassent pas blacklister et balancer par leurs collèges, dit tout de la mentalité qui est la règle dans cette caste de sous-excréments.

      Il est vrai que lorsqu’on les voit dans l’assemblée nationale on se dit que de tels comportements de connards mériteraient une bonne décapitation ou une bonne exécution par lapidation comme au bled (ça les enrichirait culturellement)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *