Le Kremlin souhaite probablement maintenir son élan de lutte intense en Ukraine avant l’arrivée des chars de combat fournis par l’Occident
Le gouvernement ukrainien tire la sonnette d’alarme à l’approche du 24 février, date du premier anniversaire de l’invasion russe, en affirmant que les forces du Kremlin rassemblent de nouvelles troupes à la frontière en vue d’une nouvelle offensive majeure. Ces avertissements interviennent alors que de nombreux rapports indiquent que les forces russes se préparent à une inévitable offensive de printemps.
Dans une interview accordée mercredi à un média français, le ministre ukrainien de la défense, Oleksii Reznikov, a affirmé que Poutine avait ordonné l’envoi de 500 000 soldats pour préparer la nouvelle offensive dans les semaines à venir.
« Officiellement, ils ont annoncé 300 000 hommes, mais lorsque nous voyons les troupes aux frontières, selon nos évaluations, c’est beaucoup plus », a-t-il déclaré.
Et séparément, Yuriy Sak, un haut fonctionnaire du ministère de la défense, a déclaré jeudi à NBC News:
« Nous devons comprendre que la menace d’une nouvelle et autre offensive subsistera jusqu’à ce que nous vainquions la Russie. »
L’Ukraine s’attend à ce que les attaques se produisent à partir de l’est et du sud :
« Comme leurs principales forces sont concentrées à l’est, nous nous attendons à ce qu’ils commencent une offensive là-bas, peut-être autour de Bakhmut », a déclaré Sak.
Et le président Zelensky, dans sa dernière allocution vidéo du soir à la nation, a déclaré que « la situation s’est durcie » dans la région, et a ajouté que « l’ennemi essaie d’accomplir au moins quelque chose maintenant pour montrer que la Russie a quelques chances le jour de l’anniversaire de l’invasion. »
Kiev et les États-Unis surveillent également de près les récents exercices militaires russes dans la Biélorussie voisine.
« La Russie se prépare à une escalade maximale », avait également déclaré le ministre de la défense Danilov aux médias britanniques cette semaine.
« Elle rassemble tout ce qui est possible, fait des exercices et s’entraîne ».
Si les évaluations sont exactes, le Kremlin souhaite probablement maintenir son élan positif dans le cadre d’une lutte intense pour Bakhmut, en particulier avant l’arrivée des chars de combat principaux fournis par l’Occident. La Russie a prévenu qu’elle était prête à une escalade en réponse.
Les troupes russes, y compris les mercenaires Wagner, sont sur le point d’encercler la ville.
Traduction:
1) Dans la banlieue de Bakhmut, les armées ukrainienne et russe se battent pratiquement depuis des maisons adjacentes. A la périphérie de Bakhmut, les affrontements ont lieu pratiquement à bout portant – à en juger par la vidéo,
« Evgeny Prigozhin, chef du groupe Wagner, une organisation paramilitaire russe qui mène l’assaut dans l’est de l’Ukraine, a déclaré mercredi que ses forces s’étaient emparées du village de Sacco et Vanzetti, au nord de Bakhmut », écrit jeudi le Wall Street Journal.
« Rybar, une chaîne Telegram liée au Kremlin, a déclaré jeudi que Wagner revendiquait un territoire sur le côté est contesté de la ville, étendant son contrôle autour d’une usine de vin mousseux et d’une usine de transformation de la viande. »
Le contrôle total de Bakhmut pourrait faciliter la pacification de l’ensemble de Donetsk – bien qu’à l’heure actuelle, les parties russe et ukrainienne subissent toutes deux de lourdes pertes.
Source: Zero Hedge
3 Responses
Il y a une solution instantanée pour arrêter cette guerre en cinq minutes top chrono.
Il suffit de capturer les tas de merde belliqueux qui veulent envenimer le conflit, les frangins de Zelenski le guerrier donc les BHL, Soros, Gluxmann, Sarko et ses fils, puis les gauchistes Biden, Macron, Trudeau, le roi d’Angleterre et chaque membre de la secte FM qu’il commande de fait.
On reprend les minutes de l’assemblée nationale pour ne pas en louper un seul et envoyer chaque pro-guerre + ses propres gosses sur la ligne de front, femmes y compris au nom de l’égalité des sexes !
PUIS
On réquisitionne un vieux Transall C-160, un FSA par personne mais les balles qu’ils emportent sont à leurs frais personnels sinon pas de munition (impôt) …. on leur colle un 501 et un 661-12 dans le dos et on les largue sur la ligne de front.
80 connards par câble sur 4 câbles de largage, pas le temps de regarder le paysage …
Puis on ne fait plus rien, on attend qu’un seul d’entre-eux réussisse à rentrer.
On le prévient que s’il veut la guerre il y retourne lui-même jusqu’à l’avoir gagnée à lui tout seul.
Puis on écoute religieusement ce qu’il a à nous dire, s’il faut qu’on aille se faire tuer ou si on arrête les frais .
C’est marrant mais quelque chose me dit que nos connards seraient hachement moins fous de guerre .
Commençons déjà par BHL, Attali, Fabius, Moscovici, Dray, Bauer, Jackubowitz et leurs enfants, vous verriez la guerre s’arrêterait en cinq minutes . Après tout Zelenski c’st « la famille mon frère » !
Vous n’oseriez pas citer ces gens comme cibles ultra-prioritaires dans l’éventualité que ce conflit USA-Russie déraperait n’est-ce pas ? 😉
Ceux qui connaissent bien l’histoire savent que ça fait déjà beaucoup de conflits mondiaux pour les beaux yeux des frangins des Zelenski, quand-même merde quand-même …
Allez, un troisième pour leurs beaux yeux, faites un effort.
Bizarrement y’a pas eu de conflit mondial pour aller sauver les Russes de la dictature de Lénine-Blank et de Trotski-Bronstein l’inventeur de la solution finale et du goulag, c’est chelou ça, non ?
Ironie :
Peut-être qu’au final la Russie sauvera les peuples Européens (les vrais) de leurs élites délirantes,
faisant des expériences à ARNm sur leurs corps,
du wokisme,
du LGBTisme,
du remplacement de population,
une indexation du prix de l’électricité produite à 40€/MWh sur le prix de l’or (+ la TIPE qui va avec)
des lois mettant en pâture les Français à n’importe quel étranger débarqué d’afrique,
des condamnations pour délit d’opinion ou pour étude historique…
et dans le cas de la France un taux de taxation supérieur à celui opéré dans une dictature communiste etc…
Je ne complète pas la liste, on pourrait y passer une semaine à égrener les 50 dernières années de gouvernance drastiquement anti-Français et anti-France.