Le bureau du procureur général du Dakota du Nord enquête sur une transaction foncière impliquant l’un des plus grands propriétaires de terres agricoles en Amérique : le milliardaire Bill Gates.
Dans une lettre datée du 21 juin, le bureau du procureur général Drew Wrigley a interrogé le Red River Trust, une entité liée à Gates, au sujet d’un achat récent d’une ferme de pommes de terre de plusieurs milliers d’acres, selon les nouvelles locales KFYR.
Le bureau de Wrigley a informé la fiducie que toutes les sociétés ou sociétés à responsabilité limitée sont strictement « interdites de posséder ou de louer des terres agricoles ou des ranchs dans l’État du Dakota du Nord » et de « se livrer à l’agriculture ou à l’élevage ».
« En outre, la loi impose certaines limitations à la capacité des fiducies de posséder des terres agricoles ou des ranchs », indique la lettre.
Red River Trust dispose de 30 jours pour répondre, à compter du 21 juin, à Kerrie Helm, la Division de l’application de la loi sur l’agriculture d’entreprise du vérificateur général, au sujet de l’achat de la ferme.
« Notre bureau doit confirmer comment votre entreprise utilise ce terrain et si cette utilisation répond à l’une des exceptions légales, telles que l’exception à des fins commerciales, afin que nous puissions clore cette affaire et la déposer dans nos dossiers inactifs », poursuit la lettre.
Une société ou une LLC « trouvée en violation » des lois anti-entreprises agricoles pourrait faire face à des sanctions sévères, telles qu’une amende de 100 000 $ et un an pour céder la terre.
AgWeek a révélé que la fiducie avait dépensé 13,5 millions de dollars pour une ferme de pommes de terre de 2 100 acres dans le comté de Pembina en novembre 2021.
Le commissaire général du Dakota du Nord, Doug Goehring, a déclaré à KFYR que de nombreuses personnes à travers l’État étaient « contrariées » et « livides » à propos de l’achat de terres agricoles par le milliardaire.
Bill Gates achetant autant de terres agricoles devrait alarmer tous les Américains.
#Farms #BillGates #attorneygeneral,Agriculteurs,#Food #law #letter #letter #NorthDakota #USnews https://t.co/SS810pWOtR
— Conservative Tribune (@conserv_tribune) 23 juin 2022
Au fil des ans, Gates a tranquillement amassé 270 000 acres de terres agricoles à travers le pays grâce à des véhicules d’investissement personnels, bien qu’il ne s’agisse toujours que d’une petite partie des près de 900 millions d’acres agricoles totaux.
Gates n’est pas seul. D’autres milliardaires, dont Jeff Bezos d’Amazon, ont récemment augmenté leurs propriétés agricoles.
Serait-ce la raison pour laquelle les milliardaires achètent autant de terres agricoles?
Bill Gates n’achète pas de terres agricoles pour nourrir les pauvres.
Alors pourquoi l’achète-t-il ?
Une pénurie alimentaire est la prochaine « pandémie » – et il veut la contrôler.
— Jeff Harris (@TheVotersSay) 19 juin 2022
Le président de la Fondation Rockefeller a averti qu’une « crise alimentaire massive et immédiate » se profilait à l’horizon.
Si ces milliardaires investissent massivement dans les terres agricoles, qu’attendez-vous ?
Source : Zero Hedge