Le franc libre, la monnaie française alternative et résistante créée par Alexandre Juving-Brunet
Dans cet article, nous vous présentons le projet du Franc Libre, une monnaie alternative et résistante créée par Alexandre Juving-Brunet, ancien officier de gendarmerie et entrepreneur, que Géopolitique Profonde a reçu par dans le cadre d’un entretien.
Il s’agit d’une monnaie qui repose sur les valeurs et l’histoire de la France, sécurisée par l’adossement à des actifs tangibles et déployée par la création de Comités de Salut du Peuple (CSP)
Le Franc Libre se veut une arme contre l’État profond et une protection contre la crise.
Nous vous expliquons les origines, les principes, les objectifs et les modalités de cette monnaie, ainsi que les enjeux et les défis qu’elle représente et sa visée politique et spirituelle.
Les origines du franc libre
Le Franc Libre est né le 15 juillet 2021, en réponse à la crise de l’euro, qui a entraîné une perte de souveraineté, une dévaluation du pouvoir d’achat et une augmentation de la dette publique.
Face à ce constat, Alexandre Juving-Brunet a décidé de créer une monnaie alternative, qui permettrait aux Français de disposer d’une réserve de précaution, de se libérer du système monétaire contrôlé par les élites et de se préparer à un éventuel écroulement du système.
Le Franc Libre s’inspire des monnaies anciennes, comme le franc germinal ou le franc Pinet, qui étaient adossées à l’or et à l’argent et garantissaient la stabilité et la prospérité de la France.
Il rend également hommage aux grandes figures de la nation, de Clovis à Jean Moulin, qui ont incarné les valeurs de vérité, liberté et souveraineté.
Il se veut une monnaie nationale, qui transcende les clivages politiques et idéologiques et qui rassemble les Français autour d’un socle commun.
Les principes du Franc Libre
Le Franc Libre repose sur quatre principes fondamentaux :
- La confiance : le Franc Libre se crée par la souscription volontaire des Français, qui peuvent commander des billets ou des pièces, en échange d’euros.
Le Franc Libre part d’une parité de 1 pour 1 avec l’euro, pour faciliter l’adoption et la conversion. L’objectif est d’atteindre une masse critique de 400 000 utilisateurs, pour créer un réseau d’échange viable.
- La sécurité : le Franc Libre se sécurise par l’adossement à des actifs tangibles, qui renforcent sa valeur et sa crédibilité.
20% des fonds collectés sont investis dans l’or et l’argent, dont 15% sont conservés et 5% sont mis en circulation.
Le reste sert à financer l’infrastructure et le développement du Franc Libre. L’objectif est d’acquérir du foncier, pour diversifier les actifs et protéger la monnaie mais également de construire une infrastructure physique et électronique, pour assurer la logistique et la traçabilité du Franc Libre.
- La participation : le Franc Libre se déploie par la création de comités de salut du peuple (CSP), qui sont des structures locales et démocratiques, chargées de promouvoir et de diffuser la monnaie.
Les Comités de Salut du Peuple
Le Franc Libre se déploie par la création de CSP, qui sont des structures locales, au niveau des circonscriptions électorales, qui permettent aux citoyens de s’organiser, de s’élire entre eux et de gérer une caisse nationale qui leur sera confiée par le créateur du Franc Libre.
Les CSP sont chargés de promouvoir et de diffuser le Franc Libre, de soutenir les actions en faveur du peuple français et de résister au système dominant.
Les objectifs du Franc Libre
Le Franc Libre a pour objectif de recréer une souveraineté monétaire pour la France et de permettre aux Français de reprendre le contrôle de leur destin.
Alexandre Juving-Brunet le voit comme une arme contre l’État profond, qui contrôle la monnaie et la finance, impose la dette publique et la monnaie fiat, lesquelles sont des instruments de domination et d’appauvrissement des peuples, qui subvertissent et dissolvent la nation française.
Le Franc Libre crée une nouvelle convention sociale, qui repose sur la confiance, la participation et la solidarité et pose un défi au système dominant, à l’ordre républicain et à ses acteurs, qui reposent sur la corruption, la manipulation et la division.
Il a également pour objectif de préserver l’épargne et le pouvoir d’achat des Français et de les protéger contre la crise économique, sociale et politique que traverse la France.
Il offre une alternative au système monétaire actuel, qui est instable, injuste et destructeur.
Il favorise les échanges locaux et solidaires, qui sont plus respectueux de l’environnement et de l’humain.
Quelle est la vision politique et spirituelle du Franc Libre ?
Le Franc Libre est plus qu’une simple monnaie, c’est aussi une expression de la foi et de la transcendance, qui nécessite de cultiver les vertus et de combattre le mal.
Il comprend la dimension sacrée de la France, fille aînée de l’Église, qui a une mission universelle et qui est le cœur du monde.
C’est une force eschatologique, qui prépare à un éventuel écroulement du système, qui pourrait être provoqué par une crise sanitaire, une famine, ou une guerre.
Le Franc Libre s’inspire des trois courants métapolitiques français : la République, l’Empire et la Royauté, qui représentent respectivement la liberté, la grandeur et la légitimité.
Le Franc Libre permet de résister pour redevenir libre, de se libérer du matérialisme et de l’individualisme qui enferment l’homme dans une illusion de connaissance et de liberté.
Quels sont les enjeux et les défis du Franc Libre ?
Le Franc Libre est un projet ambitieux et audacieux, qui n’est pas sans risques ni difficultés.
Il nécessite de se battre, de s’engager collectivement et de s’adapter aux circonstances, ainsi que de faire face à l’hostilité et à la répression du système dominant, qui ne manquera pas de tenter de le discréditer, de le déstabiliser, ou de le détruire.
Il nécessite enfin de convaincre et de rallier le plus grand nombre de Français, qui sont souvent désinformés ou divisés.
Le Franc Libre est un projet qui repose sur la volonté et la confiance des citoyens, qui doivent se réapproprier leur monnaie, leur histoire, et leur destin, ainsi que sur la solidarité et la coopération, qui doivent remplacer la compétition et l’individualisme dans les moments difficiles.
C’est un projet qui vise à restaurer la souveraineté et la dignité du peuple français.
Les enjeux et les défis du Franc Libre
Le Franc Libre est une monnaie alternative et résistante, qui repose sur les valeurs et l’histoire de la France
Sécurisé par l’adossement à des actifs tangibles, il se déploie par la création de comités de salut du peuple (CSP) et se veut également une force spirituelle et eschatologique.
C’est un projet qui vise à recréer une souveraineté monétaire pour la France et à permettre aux Français de reprendre le contrôle de leur destin en préservant leur épargne et leur pouvoir d’achat et en les protégeant de la crise.
Il s’agit enfin d’un projet qui vise à retrouver la dimension spirituelle et la verticalité de l’homme, qui ont été perdues par la Révolution française et la République.
Protégez votre patrimoine et sortez du système avec le radar financier :