CRASH CHOC À KIEV : LE MINISTRE UKRAINIEN DE L’INTÉRIEUR DÉDÈCE AVEC AUTRES 16 VICTIMES !

Ukraine- Mort- Ministre- Hélicoptère

16 morts dans le crash, dont trois enfants

Le ministre ukrainien de l’Intérieur figure parmi les trois hauts responsables du gouvernement tués dans ce qui constitue la pire catastrophe aérienne du pays depuis le début de la guerre.
Au total, 16 personnes sont mortes, dont trois enfants et quatre autres passants au sol, étant donné que l’hélicoptère s’est écrasé près d’un jardin d’enfants dans la région de Kiev.

Le crash s’est produit dans la ville de Brovery mercredi. Outre les victimes, au moins 30 personnes ont été blessées et hospitalisées, dont 12 enfants.

Les responsables gouvernementaux tués sont le ministre de l’Intérieur Denis Monastyrsky, le premier vice-ministre Yevheniy Yenin et le secrétaire d’État Yuriy Lubkovychis, selon la confirmation des déclarations gouvernementales.

Denis Monastyrsky, Yevheniy Yenin et Yuriy Lubkovychis.

La mort de Monastyrsky est la plus importante victime ukrainienne depuis le début de l’invasion russe.

Au total, il y avait neuf personnes à bord de l’hélicoptère, et les six passagers étaient des fonctionnaires du ministère pilotés par trois membres d’équipage. Il n’y a eu aucun survivant.

Sept personnes au total ont été tuées lorsque le grand hélicoptère s’est écrasé sur un quartier de la ville au milieu de débris enflammés.

Les correspondants internationaux sur le terrain ont déclaré que la visibilité était très faible et que le ciel était gris, ce qui pourrait expliquer la chute de l’Eurocopter EC225 « Super Puma ».

« Au moment de la tragédie, il y avait des enfants et le personnel dans le jardin d’enfants. À ce moment-là, tout le monde a été évacué », a décrit sur Telegram Oleksiy Kuleba, chef de l’administration militaire régionale de Kiev.

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a qualifié le crash de « terrible tragédie » et a déclaré qu’il avait ordonné une enquête officielle « pour connaître toutes les circonstances. »

Exemple d’un Eurocopter EC225 « Super Puma » en opération, généralement utilisé pour les missions de transport et d’intervention d’urgence.

Un temps brumeux et l’absence d’éclairage probablement à l’origine de l’accident :
une enquête est en cours


À ce stade, plusieurs médias internationaux affirment qu‘il n’y a pas encore de preuves suggérant autre chose qu’un accident, mais comme le détaille la BBC dans ce qui suit :

Mais le service de sécurité de l’État SBU a déclaré qu’il étudiait plusieurs causes possibles du crash, dont le sabotage, un dysfonctionnement technique ou une violation des règles de vol.
M. Monastyrsky, qui était l’un des plus anciens conseillers politiques du président Volodymyr Zelensky, est la victime ukrainienne la plus connue depuis le début de la guerre.
Le chef adjoint du bureau présidentiel ukrainien, Kyrylo Tymoshenko, a déclaré que le ministre était en route vers un « point chaud » de la guerre lorsque son hélicoptère s’est écrasé.

Ces hélicoptères de transport ont déjà tendance à prendre des risques importants pour éviter d’être pris pour cible ou frappés par l’aviation russe, notamment en volant à hauteur d’arbre.

À cela s’ajoute l’absence d’éclairage typique des bâtiments et des rues en raison des pannes de courant persistantes dans tout le pays.

« C’était très brumeux et il n’y avait pas d’électricité, et quand il n’y a pas d’électricité, il n’y a pas de lumières sur les bâtiments », a déclaré un habitant à la BBC.

Pour comprendre les enjeux de la guerre en Ukraine, (re) visionnez notre entretien avec Jacques Beau, ancien colonel de l’armée Suisse, analyste stratégique et spécialiste du renseignement et du terrorisme.

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *