Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

KLAUS SCHWAB NOUS DÉVOILE QUI SERONT LES PROCHAINS « MAÎTRES DU MONDE »

Schwab-Dubaï-Intelligence Artificielle

Le Président du World Economic Forum a déclaré que ce sont ceux qui « maîtrisent » l’intelligence artificielle et la biologie synthétique

Lors d’un événement à Dubaï, Klaus Schwab, président du Forum économique mondial (WEF), a appelé les gouvernements mondiaux à travailler ensemble et à contrôler les nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle (IA) pour décider du sort de l’humanité, contredisant l’avertissement récent de Musk lors du même événement.

En 2015, Schwab a écrit un livre intitulé La quatrième révolution industrielle, dans lequel il mentionne plus de 20 technologies qui vont changer le monde.

« Toutes ces technologies sont devenues réalité », a-t-il déclaré lors du World Government Summit à Dubaï cette semaine, tout en ajoutant que l’humanité entre dans la « phase exponentielle » de la transformation technologique.

Schwab a cité des technologies comme l’IA, les métavers, les crypto-monnaies, les technologies spatiales et la biologie synthétique qui vont changer le monde.

« Notre vie dans 10 ans sera complètement différente, très affectée. Et celui qui maîtrisera ces technologies d’une certaine manière sera le maître du monde », a déclaré M. Schwab.

L’ingénierie des organismes pour développer des objectifs et des capacités uniques, qui ne sont pas intrinsèquement disponibles, est connue sous le nom de biologie synthétique. Elle consiste à modifier le code génétique de l’organisme en lui insufflant l’ADN d’une autre créature, ce qui constitue une avancée radicale par rapport à la modification du génome. Le WEF est un partisan de cette méthode.

« Vous ne pouvez pas rattraper les nouvelles technologies. Vous devez être à l’avant-garde, sinon vous serez en position de perdant. »

L’une des principales préoccupations est de savoir comment façonner les « politiques nécessaires » pour garantir que les technologies « servent » l’humanité.

 » Le changement va si vite dans notre monde, et nous allons encore plus vite. Comment pouvons-nous nous assurer que l’individu, chaque citoyen, ne se sente pas dépassé par le changement parce qu’il ne peut pas vraiment comprendre ce qui se passe ? » a déclaré Schwab, tout en ajoutant que si les gens ne comprennent pas le changement, ils peuvent devenir craintifs et réagir négativement.

Le chef du WEF a appelé les gouvernements à « avoir l’ambition et la vision nécessaires pour montrer que ces technologies peuvent servir au bien. « 

M. Schwab a également évoqué la crainte que les nouvelles technologies échappent à tout contrôle.

« Si nous ne marchons pas ensemble à l’échelle mondiale, si vous ne formulez pas, ne façonnez pas ensemble les politiques nécessaires, elles (les technologies) échapperont à notre pouvoir. »

Le danger d’une trop grande coopération gouvernementale selon Musk

L’appel du chef du WEF à une coopération étroite entre les gouvernements à l’échelle mondiale pour façonner l’avenir de la race humaine contraste fortement avec celui de l’industriel Elon Musk, qui a mis en garde mercredi au Sommet mondial des gouvernements contre un « gouvernement mondial unique ».

« Si je puis me permettre, nous voulons éviter de créer un risque civilisationnel en ayant – franchement, cela peut sembler un peu étrange – trop de coopération entre les gouvernements », a déclaré M. Musk.

Elon Musk au Sommet Mondial des Gouvernements, le 15/02/2023.

Il a fait remarquer qu’au cours de l’histoire, de multiples civilisations se sont élevées et ont chuté. Toutefois, ces événements n’ont pas entraîné la disparition de l’humanité dans son ensemble, car il s’agissait de civilisations distinctes, séparées par de grandes distances.

« Cela peut sembler un peu étrange, mais nous voulons avoir une certaine diversité civilisationnelle, de sorte que si quelque chose ne va pas dans une partie de la civilisation, l’ensemble ne s’effondre pas et l’humanité continue d’avancer », a prévenu l’entrepreneur.

La Chine comme « modèle » et « l’idéologie des parties prenantes »

Dans son discours au World Government Summit, Schwab n’a pas détaillé le système que le monde devrait adopter à l’avenir selon lui.

Mais en novembre dernier, lors d’une interview accordée à la chaîne de télévision publique chinoise CGTN, M. Schwab avait qualifié la Chine de « modèle » pour les autres nations, même si le régime communiste de Pékin est connu pour supprimer la liberté d’expression, commettre des violations flagrantes et généralisées des droits de l’homme et réprimer les libertés fondamentales.

Le « modèle chinois est certainement un modèle très attrayant pour un certain nombre de pays », avait-il déclaré à l’époque.

À Dubaï, M. Schwab a également mis en avant son idéologie des « parties prenantes », selon laquelle:

  • Les gouvernements apportent un « pouvoir de direction »,
  • les entreprises un « pouvoir d’innovation »,
  • la société civile un « pouvoir de préoccupation »,
  • le monde universitaire un « pouvoir de vérité »,
  • et les médias une « dimension critique dans ce dialogue », tous travaillant à « façonner ensemble l’avenir ».

Le commentaire critique d’un chercheur

Dans un commentaire publié le 20 septembre 2021 dans The Epoch Times, John Mac Ghlionn, chercheur et essayiste, fait remarquer que la promotion d’idéologies telles que le « capitalisme participatif » ressemble à l’idée de « prospérité commune » du dirigeant chinois Xi Jinping, qui prétend s’attaquer à l’écart de richesse.

« Les deux prétendent bénéficier à la société au sens large, en particulier aux plus vulnérables, et les deux prétendent être des vecteurs de changement positif. En réalité, ils ne profitent à personne d’autre qu’à ceux qui ont déjà trop de pouvoir. Bien que cela puisse paraître évident, le pouvoir est une ressource limitée », a écrit M. Ghlionn.

« Plus les gouvernements en ont, moins les citoyens en ont. Il en va de même pour le contrôle. Le capitalisme des parties prenantes, similaire à la ‘prospérité commune’, consiste à donner plus de contrôle à ceux qui contrôlent déjà la société. »

Pour aller plus loin dans la compréhension de l’idéologie de K.Schwab et de son WEF, procurez-vous les ouvrages de Marc-Gabriel Draghi :
Le grand reset en marche ! et La Grande Narration: vers la mort des Nations.

Le grand reset en marche (Géopolitique Profonde)

Source: The Epoch Times

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. LA GUERRE QU’ILS NOUS FONT

    CONFERENCE INCONTOURNABLE POUR COMPRENDRE CE QUI SE JOUE : LA GUERE DE 5éme GÉNÉRATION
    https://odysee.com/@JeanneTraduction:a/5th-Generation-Warfare:9

    Conséquences de la guerre de 5 éme génération :
    Pour l’europe et particulièrement pour la France l’option d’explosion du corps social retenue choisie est l’immigration invasive depuis 50 ans non-stop.

    Voilà pourquoi, chaque immigrationniste est mon ennemi (et l’ennemi de beaucoup de monde) car il participe activement et en toute conscience à l’explosion du corps social Français, c’est à dire au pays par lui-même, à la cohésion et à l’identité de la France ainsi qu’aux possibilités de sa souveraineté.
    (hé oui Rouge et Rond, il faut être conséquent dans tes propos mon gars, et sur ce sujet tu ne l’es pas, pourtant tu parles sans cesses de « l’école de guerre »… soit tu m’entube soit tu délires)

    Voilà pourquoi les soldats extra-continentaux importés par Rav George Soros (György Schwartz) ne sont pas à priori mes amis mais ils sont des soldats envoyés par l’armée ennemie mondialiste pour exterminer le corps social Français, le pays par lui-même, à la cohésion et à l’identité de la France ainsi qu’aux possibilités de sa souveraineté.

    Cela ne me rend pas raciste pour autant, mais cela ne me rend pas amoureux « à priori » de chaque coloré qui débarque du bled pour autant. (d’autant que leurs bleds sont totalement épargnés par cette guerre de 5éme génération)

    Ce qui fait la différence quand on parle d’immigrés soldats mondialistes d’importation c’est une chose précise :
    -Le soldat d’invasion mondialiste qui s’ignore et me respecte, respecte mon pays, nos us et coutumes, ne se mêle en rien de politique, de religion ou quoi que ce soit, et qui n’est pas délinquant.
    (même si sa simple présence signifie un dumping social et salarial, un concurrent de plus qui n’a rien à faire là)
    ET
    -Le soldat mondialiste d’importation qui contribue activement à la destruction de la France par ses revendications, sa division entre bon français biepensant et sales Français qu’il n’aime pas car ils ont l’imprudence d’oser dire qu’ils sont chez-eux, son exigence d’un apport continu de sa famille pour avoir plus de soldats mondialistes en France, ses revendications communautaires religieuses, culturelles, politiques d’ultra-gauche mondialiste, qui nous impose ses mœurs et tout le tremblement .

    (on a même des vedettes de l’armé mondialiste, des Bouteldja, des léonora Miano, Danièle Obono, Esther Benbassa, Francis Kalifat etc… ils ne manquent vraiment pas)
    C’est facile de nuire et foutre la merde chez les autres quand on a un chez-soi dans lequel se réfugier, épargné de tout ce qu’on leur a imposé !

    Bizarrement dans cette seconde catégorie, pas une Algérienne (ou Algérien) comme Bouteldja, Obono ou Esther Benbassa ne préconise par symétrie de faire envahir leur pays d’immigration, ni d’y imposer le Catholicisme, d’y construire 3000 églises en 30 ans ou quoi que ce soit de leurs exigences d’ennemis intérieurs qu’ils nous imposent.
    C’est dire s’ils sont totalement conscients de ce qu’ils font, car si c’était si « bon pour le peuple » ils commenceraient par l’imposer à LEUR peuple !
    Ces étrons sont des ennemis au sens le plus martial qui soit, à traiter selon les lois martiales de la guerre de 4éme et 5éme génération, donc sans pitié vue que ces terroristes n’ont pas à être traité(ées) comme une armée conventionnelle.

    Attention, dans ces deux catégories de soldats mondialistes que je différencie entre ennemi réel et ennemi qui s’ignore, cela vaut pour tout le monde, pas seulement pour les Africains, les Maghrébins.
    Cela vaut aussi aussi pour les cousins de Cohn Bendit et Françis Kalifat, faut pas qu’ils rêvent trop de passer une fois de plus à travers, surtout qu’ils étaient très largement mouillés dans la mondialisation des deux guerres mondiales précédentes .
    (qui eux, ces deux derniers sont carrément des ennemis pleinement conscients de l’être, et qui comptent bien détruire la France et autant de Français qu’ils le peuvent, une fois qu’ils seront fatigués ils partiront prendre une retraite dorée au soleil du bled, c’est facile de nuire et foutre la merde chez les autres quand on a un chez-soi dans lequel se réfugier, épargné de tout ce qu’on leur a imposé !
    Un bisou à Arno Klarsfeld qui fait carrément partie de cette catégorie, il suffit de suivre son parcours et prises de positions au sein de nos institutions… c’est pas une flèche, « Orangina avec la pulpe au fond » mais cela ne l’a jamais empêché d’être ultra-nuisible )

    Quand donc a commencé la guerre de 5éme génération ?
    C’est la chose que la conférence en lien ci-dessus ne dit pas…

    De toute évidence cela a commencé avec le féminisme (dans lequel les Rav Trotski sont surreprésentés comme dans toutes les guerres qu’ils ne font jamais eux-mêmes )

    Cela a continué avec les idées mondialistes du communisme Trotskyste, ,y compris avec le Néo-Conservatisme qui est un Trotskysme dès son origine et par ses fondateurs à plus de 90% juifs Trotskystes (communisme et néo-conservatisme dans lesquels les cousins de Trotsky, Soros, Zelensky, Elisabeth Bronstein dite « Elisabeth Borne » sont surreprésentés comme dans toutes les guerres qu’ils ne font jamais eux-mêmes )

    Et cela a encore pris de l’ampleur avec la révolution du cul de l’israélite allemand et socialiste (socialiste allemand donc nazi) Daniel Cohn Bendit en France (donc pas chez-lui) en mai 1968.

    Et cela a encore continué avec les mondialistes dégénérés Europe Ecologie Les Verts de l’israélite allemand et socialiste (socialiste allemand donc nazi) Daniel Cohn Bendit en France (donc pas chez-lui)

    Et encore renforcé par les lois des Israélites Simone Veil, Pleven, Fabius-Gayssot etc ….
    (tout comme leur cousin Edouard Bernays a œuvré pour mondialiser la première guerre mondiale, et leurs autres cousins du Congrées Juif mondial ont mondialisé la seconde guerre mondiale en déclarant la guerre à l’Allemagne et non l’inverse… Tout comme leur cousin Léon-Trotky-Bronstein voulait mondialiser la révolution des dictatures communiste de Karl Marx Lévy Mordechaï…)

    Forcément tout cela n’est que cohen-si-danse…Les chiffres, les calculs de probabilité, la sur-représentation chiffrée, c’est pas mathématique, c’est pas scientifique qu’il parait …les mathématiques c’est « conspire à sionniste » ils disent !

    Allez après les rêves mondialistes de Karl Marx, les rêves mondialistes de Léon Trotsky-Bronstein, « cette fois-ci c’est la bonne »… et si c’est pas la bonne ils traiteront encore tous les non-allemands et non-socialistes de la planète d’être des socialistes-allemands .
    On connait la chanson des blédards par cœur !

    PS : Les contre-mesures des guerres de 5éme générations consistent entre-autre à mettre à poil les techniques des ennemis et ses agents, ce que je fais ci-dessus.
    Je sais que nos ennemis aimeraient nous défoncer sans qu’on se défendent, mais ils rêvent totalement….
    Les Gaulois ont une longue tradition, demandez à Jules Cesar il doit encore en faire des cauchemars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *