Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

L’ACHARNEMENT JUDICIAIRE CONTRE DONALD TRUMP SE POURSUIT ! IL CLAME SON INNOCENCE

Trump : "J'ai été inculpé"

Donald Trump fait face à sept chefs d’accusation

L’ancien président Donald Trump a publié jeudi sur Truth Social qu’il avait été inculpé, « pour le canular des boîtes », et qu’il avait été convoqué pour comparaître au tribunal fédéral de Miami mardi à 15 heures.

Selon le NY Times, M. Trump fait face à sept chefs d’accusation et devrait se rendre aux autorités de Miami mardi.

Donald Trump via Truth Social :

« L’administration corrompue de Joe Biden a informé mes avocats que j’avais été inculpé, apparemment pour le canular des boîtes, alors que Joe Biden possède 1850 boîtes à l’université du Delaware, d’autres boîtes à Chinatown, D.C., et encore plus de boîtes à l’université de Pennsylvanie, et des documents éparpillés sur le sol du garage où il gare sa Corvette, et qui n’est « sécurisé » que par une porte de garage mince comme du papier, et ouverte la plupart du temps. »

« J’ai été convoqué au tribunal fédéral de Miami mardi à 15 heures. Je n’aurais jamais cru qu’une telle chose puisse arriver à un ancien président des États-Unis, qui a reçu bien plus de voix que n’importe quel autre président en exercice dans l’histoire de notre pays, et qui est actuellement en tête, et de loin, de tous les candidats, tant démocrates que républicains, dans les sondages relatifs à l’élection présidentielle de 2024. »

« JE SUIS UN HOMME INNOCENT ! »

« C’est en effet un jour sombre pour les États-Unis d’Amérique. Nous sommes un pays qui connaît un déclin grave et rapide, mais ensemble, nous rendrons à l’Amérique sa grandeur ! »

Traduction :
L’ancien président Donald Trump vient de publier une vidéo en réponse à son inculpation.

Entre-temps, le NY Times écrit :

Voici ce qu’il faut savoir :

  • L’acte d’accusation remonte à la fin du mandat de M. Trump, en janvier 2021, lorsque les documents – dont beaucoup se trouveraient dans la résidence de la Maison-Blanche – ont été emballés dans des cartons avec des vêtements, des cadeaux, des photos et d’autres documents, et expédiés par la General Services Administration à Mar-a-Lago.
  • Après de longs efforts déployés par les Archives nationales pendant la majeure partie de l’année 2021, pour obtenir de M. Trump qu’il remette les documents qu’il avait emportés avec lui – considérés comme propriété du gouvernement en vertu de la loi sur les archives présidentielles – M. Trump a remis 15 cartons de documents en janvier 2022. Il s’est avéré que ces boîtes contenaient des documents hautement sensibles portant des inscriptions classifiées, ce qui a donné lieu à une enquête du ministère de la justice.
  • En août dernier, des agents fédéraux se sont rendus à Mar-a-Lago pour y effectuer une perquisition extraordinaire qui a permis de retrouver des documents que M. Trump n’avait pas remis en réponse à une citation à comparaître datant de plusieurs mois et exigeant la restitution de tous les documents classifiés encore en sa possession.
  • Le ministère de la justice a mis en doute à plusieurs reprises le niveau de coopération de M. Trump dans le cadre des efforts déployés pour récupérer les documents, affirmant qu’il avait récupéré plus de 100 documents contenant des inscriptions classifiées, même après une attestation de l’un des avocats de M. Trump selon laquelle une « recherche diligente » effectuée par son équipe juridique n’avait pas permis de trouver d’autres documents.
  • M. Trump doit encore faire face à d’autres enquêtes criminelles en cours. Il s’agit notamment de l’enquête de M. Smith sur les efforts déployés par M. Trump pour s’accrocher au pouvoir après sa défaite électorale – et sur la manière dont ils ont conduit à l’assaut du Capitole le 6 janvier 2021 – et d’une enquête menée par un procureur en Géorgie sur ses tentatives de renverser sa défaite électorale de 2020 dans cet État charnière essentiel. M. Trump devrait être jugé en mars prochain dans le cadre de l’affaire pénale de Manhattan.

Selon des sources au fait de l’affaire, le ministère de la justice a refusé de retarder l’inculpation prévue de M. Trump pour enquêter sur des allégations selon lesquelles un procureur principal chargé de l’affaire aurait tenté d’influencer un témoin clé en discutant d’un poste de juge fédéral avec l’avocat de ce dernier, rapporte Just the News.

Traduction :
Ils inculpent Trump le jour même où des preuves crédibles apparaissent que Biden a accepté un pot-de-vin de 5 millions de dollars pour modifier la politique étrangère des États-Unis alors qu’il était vice-président.
Comprenez-vous ce qui se passe ?
Traduction :
COMMENT LE DOJ PEUT-IL M’INCULPER, MOI QUI N’AI RIEN FAIT DE MAL, ALORS QU’AUCUN AUTRE PRÉSIDENT N’A ÉTÉ INCULPÉ ! ALORS QUE JOE BIDEN NE SERA INCULPÉ DE RIEN, Y COMPRIS POUR LE FAIT QU’IL POSSÈDE 1850 BOÎTES, DONT UNE GRANDE PARTIE EST CLASSIFIÉE, ET DONT CERTAINES REMONTENT À L’ÉPOQUE OÙ IL ÉTAIT SÉNATEUR, ALORS QUE MÊME LES SÉNATEURS DÉMOCRATES SONT CHOQUÉS. PAR AILLEURS, LE PRÉSIDENT CLINTON DISPOSAIT DE DOCUMENTS ET A OBTENU GAIN DE CAUSE AU TRIBUNAL. HILLARY L’ESCROC A SUPPRIMÉ 33 000 COURRIELS, DONT BEAUCOUP ÉTAIENT CLASSIFIÉS, SANS QUE LA QUESTION DE SON INCULPATION NE SOIT POSÉE ! SEUL TRUMP – LA PLUS GRANDE CHASSE AUX SORCIÈRES DE TOUS LES TEMPS !

Le mois dernier, M. Trump a été inculpé à Manhattan pour avoir falsifié des dépenses professionnelles afin de dissimuler des paiements occultes à une star du porno.

Comme le note Techno Fog via The Reactionary :

« Après des années et des années d’abus et de crimes en matière de poursuites et d’enquêtes, le ministère de la Justice a finalement inculpé Trump. »

« Ce faisant , le ministère de la Justice s’est inséré dans l’élection présidentielle de 2024, privant à nouveau des millions d’électeurs de leur droit de vote. »

« C’est un jour triste pour le pays et un jour qui donne à réfléchir à ceux qui souhaitent une administration égale de la justice. »

Et comme le note Just the News , aucun président américain en exercice n’a jamais été inculpé par un tribunal fédéral.

Si le grand jury accepte l’affaire, cela déclenchera une bataille juridique sans précédent qui ira sans aucun doute jusqu’à la Cour suprême, tout en jetant une ombre sur l’élection de 2024.

Selon certains sondages, M. Trump a jusqu’à 50 points d’avance sur le GOP.

La défense de Trump

Selon le rapport :

« Les avocats de M. Trump ont préparé une défense solide basée sur des mois de recherche juridique, anticipant le fait que M. Smith pourrait engager des poursuites. »

« Les avocats de M. Trump sont prêts à faire valoir qu’un président dispose de pouvoirs étendus en vertu de la Constitution pour conserver des documents ou déclassifier sans tambour ni trompette des documents de sa présidence et les emporter avec lui lorsqu’il quitte ses fonctions. »

« Ils s’appuieront largement sur une affaire jugée il y a plus de dix ans par un tribunal de district de Washington, impliquant l’ancien président Bill Clinton, qui a conclu qu’un président disposait d’un pouvoir étendu et pratiquement incontestable pour déterminer quels documents de sa présidence pouvaient être conservés personnellement, et que tous les documents transférés dans les résidences de M. Trump à Mar-a-Lago (Floride) et à Bedminster (New Jersey) entraient dans cette catégorie. »

Un rapport de l’American Bar Association datant de 2022 semblait être d’accord avec l’affirmation de Trump selon laquelle « les lignes directrices soutiennent son affirmation selon laquelle les présidents ont une large autorité pour déclassifier officiellement la plupart des documents qui ne sont pas protégés par la loi, pendant qu’ils sont en fonction. »

Les procureurs, quant à eux, prévoient de répliquer en arguant que l’autorité constitutionnelle ne s’étend pas aux documents qui contiennent des informations relatives à la défense nationale.

En attendant :

Traduction :
Hunter Biden- 0 inculpation
Le grand homme – 0 inculpation
Les Clinton – 0 inculpation
Les clients d’Epstein – 0 inculpation
Anthony Fauci- 0 inculpation
Délits d’initiés à Washington – 0 inculpation
Criminels de la guerre d’Irak – 0 inculpation
Criminels du COVID – 0 inculpation

Pour comprendre les raisons de l’acharnement contre Trump, visionnez notre entretien avec Alexis Cossette-Trudel, vidéaste web canadien québécois et animateur sur Radio-Québec :

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *