Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

ASSELINEAU, PHILIPPOT, SOUVERAINISME : AUTOPSIE D’UNE TERRIBLE DÉFAITE | CHRISTIAN VANNESTE | GPTV

Le 19 juin 2024 à 18h30, Christian Vanneste, Paul-Marie Coûteaux, Jean-Maxime Corneille et Nicolas Stoquer seront nos invités, en direct sur Géopolitique Profonde.

Christian Vanneste est un homme politique et essayiste français. Ancien membre du RPR puis de l’UMP, il a été député de la dixième circonscription du Nord de 1993 à 1997, puis de 2002 à 2012. Il est également président du RPF 1 de 2012 à 2014 et du think tank la Droite libre depuis 2015.

Paul-Marie Coûteaux est un haut fonctionnaire, essayiste et homme politique français. Il a été conseiller ministériel dans des gouvernements socialistes de 1981 à 1991, puis conseiller de Philippe Séguin de 1993 à 1996. Élu député européen souverainiste de 1999 à 2009, il a servi sous les couleurs du Rassemblement pour la France et a été réélu sous celles du Mouvement pour la France. Depuis juin 2019, il est membre du Parti chrétien-démocrate, où il est chargé des publications. Il est également directeur de la revue « Le nouveau Conservateur« . Il anime son émission Les Conversations de P-M Coûteaux sur TVL Libertés.

Nicolas Stoquer est un géopolitologue et un expert en intelligence économique. Il est également patron d’émission à Radio Courtoisie, où il anime notamment Le libre journal de Géopolitique Profonde en partenariat avec notre média.

Jean-Maxime Corneille est un juriste et écrivain, spécialisé dans les questions de géopolitique, de terrorisme et de renseignement. Il a notamment traduit l’ouvrage « Le charme discret du djihad: L’instrumentalisation géopolitique de l’islam radical ».

Les souverainistes ont-ils définitivement perdu la partie ? Quelles sont les causes de la terrible défaite ?

Les mouvements souverainistes ont longtemps été une force significative dans le paysage politique français. Pourtant, leur influence semble s’être érodée au fil des années. L’une des principales questions que nous aborderons est de savoir si cette érosion est irréversible.

Quelles sont les raisons profondes de cette perte d’influence ? Est-ce une question de leadership, de stratégie ou de conjoncture politique ?

Nous nous pencherons sur le rôle actuel et futur des souverainistes.

Alors que le Rassemblement National (RN) semble avoir capté une grande partie du discours souverainiste, y a-t-il encore une place pour des partis qui se réclament de cette idéologie sans être assimilés à l’extrême droite ?

La tradition gaulliste, qui prônait une souveraineté forte et indépendante, peut-elle encore trouver un écho dans la France contemporaine ?

Un autre axe de notre discussion portera sur les divisions internes aux mouvements souverainistes.

Pourquoi les souverainistes peinent-ils à s’unir alors que d’autres partis parviennent à fédérer des courants divers ?

Nos invités tenteront de répondre à ces questions cruciales.

Rendez-vous le 20 juin à 18h30, en direct sur GPTV.

Dernier jour pour profiter de votre réduction à vie sur votre abonnement à la revue mensuelle de Géopolitique Profonde :

Facebook
Twitter
Telegram

Une réponse

  1. Ah ces droitards ! Quand on les écoute on a vraiment l’impression que les 49 millions de votants (et non pas d’électeurs !) que compte la France ne comptent pas ! Pour eux, la France semble se limiter aux quelques milliers de hauts fonctionnaires, ministres, préfets, députés, sénateurs, président de la République, maires, etc. Ces individus détestent viscéralement la démocratie. J’ajoute que depuis la sortie du film documentaire « Les Survivantes » de Pierre Barnérias nous savons qu’en réalité il n’y a pas d’élite et qu’il n’y en a jamais eu car il y a beaucoup de pédocriminels parmi cette pseudo-élite. Seule l’instauration de la démocratie pourra sauver la France. Les quatre fondements de la démocratie sont le RIC constituant, les autres RIC (législatif, abrogatoire, révocatoire, veto), le tirage au sort des représentants et les conventions citoyennes (définies par Jacques Testart). Il n’y a pas de partis politiques dans une démocratie. Ces derniers, arme de prédilection de l’oligarchie mondialiste, dressent les Français les uns contre les autres pour le plus grand profit de cette dernière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *