Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

UNE VIDÉO ALARMANTE MONTRE DES TROUPES CHINOISES EN TRAIN DE SE PRÉPARER À ENVAHIR TAÏWAN

Exercice militaire- Chine-Taïwan

La Chine répète l’invasion de Taïwan, tandis que Biden rencontre ses homologues Japonais et Sud-Coréen à Camp David

Le commandement du théâtre oriental de l’Armée Populaire de Libération (APL) chinoise a publié une vidéo provocatrice montrant des troupes s’entraînant à une invasion côtière de Taïwan.

La vidéo est apparue pour la première fois sur le site de médias sociaux WeChat jeudi, et montre des vagues de soldats de l’APL prenant d’assaut des plages, y compris des véhicules blindés et des chars d’assaut se dirigeant vers des positions d’attaque.

Le clip ne mentionne pas spécifiquement Taïwan, mais étant donné que le commandement du théâtre oriental supervise la zone du détroit de Taïwan, il est largement interprété comme un avertissement et une menace visant l’île autogérée qui est soutenue par l’Occident.

Traduction :
Une vidéo de propagande montre que l’armée chinoise se prépare à une guerre dans le détroit de Taïwan.
L’armée chinoise a publié une vidéo de propagande montrant ses soldats se préparant à un conflit dans le détroit de Taïwan. La vidéo, intitulée « Lire le détroit », a été publiée jeudi sur le compte WeChat officiel du commandement du théâtre oriental. On y voit des soldats en tenue de combat faire des exercices de musculation sous des vagues déferlantes, un bataillon de chars rouler vers le coucher du soleil et des soldats courir sur des rivages sablonneux en passant devant des barricades anti-débarquement, semblables à celles qui parsèment la côte taïwanaise.
La vidéo est accompagnée d’une ballade entraînante, avec des paroles telles que « franchissez la porte de la ville et le haut mur et prenez le chemin le plus libre », « n’ayez pas peur » et « nous avons franchi la montagne pour rencontrer le coucher du soleil ». La vidéo ne mentionne pas directement Taïwan, mais le commandement du théâtre oriental est la division militaire responsable du détroit de Taïwan et effectue régulièrement des exercices autour de l’île autonome que la Chine revendique comme faisant partie de son territoire.

Le Daily Mail, qui a publié la vidéo vendredi, a commenté l’affaire :

« Entre-temps, la chanson figurant dans la vidéo et le message WeChat qui l’accompagnait étaient truffés de paroles et de phrases évocatrices telles que ‘franchir la porte de la ville et le mur d’enceinte’ et ‘quelle que soit l’obscurité, n’ayez pas peur… poursuivez et gagnez les années les plus chaudes' ».

Daily Mail

Lien Daily Mail ci-dessous:

Dans le même temps, de nouveaux exercices navals conjoints entre la Russie et la Chine à proximité des eaux japonaises ont alarmé Tokyo et ses alliés occidentaux.

Le ministère russe de la Défense a confirmé la tenue de ces exercices de grande envergure, qui visent à renforcer l’« interopérabilité » dans l’océan Pacifique.

Les médias d’État russes ont résumé les déclarations du ministère de la Défense :

Un navire chinois a ravitaillé un navire de guerre russe en carburant et en eau, tandis que les deux navires suivaient des trajectoires parallèles.

Dans un message publié vendredi sur Telegram, le ministère russe de la Défense a indiqué que les équipages du navire de lutte anti-sous-marine Admiral Tributs et du navire de ravitaillement chinois Tayhu s’étaient entraînés à synchroniser la vitesse des deux navires tout en maintenant la bonne distance.

Les responsables militaires russes ont ajouté que les deux marines effectuent actuellement des patrouilles conjointes en mer de Chine orientale, couvrant plus de 6 400 milles nautiques (11 853 km ou 7 365 milles) depuis le début des manœuvres dans le Pacifique à la fin du mois de juillet.

Russia Today

Les deux marines ont également mené des exercices anti-sous-marins et anti-aériens, qui ont été suivis de près depuis le Japon.

Traduction : La Russie et la Chine effectuent une série d’exercices navals en mer de Chine orientale

Le gouvernement japonais a exprimé vendredi sa « vive inquiétude » face à la proximité du groupe naval russo-chinois, composé de près d’une douzaine de navires de guerre, qui est passé près des îles méridionales du Japon jeudi.

Bien que les navires n’aient pas violé les eaux territoriales du Japon, le passage particulier utilisé au large des îles du sud a constitué une première pour les marines russe et chinoise.

Des exercices menés en parallèle d’une rencontre de la Maison Blanche avec le Japon et la Corée du Sud

Tout ceci intervient alors que le président Biden accueille ses homologues japonais et sud-coréen à Camp David vendredi 18 août …

Biden-Président sud-coréen Yoon Suk Yeol- Premier ministre japonais Fumio Kishida- Camp David- 18 Août 2023
Biden avec le Président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida, le 18/08/2023 à Camp David.

Le président Joe Biden a ouvert vendredi à Camp David un sommet historique avec le Japon et la Corée du Sud, axé sur le renforcement de la sécurité et des liens économiques à un moment où les menaces nucléaires persistantes de la Corée du Nord et les provocations de la Chine dans le Pacifique suscitent de plus en plus d’inquiétudes.

« Nos pays sont plus forts et le monde sera plus sûr si nous restons unis. Et je sais que c’est une conviction que tous les trois partagent », a déclaré M. Biden au début de la réunion avec le président sud-coréen Yoon Suk Yeol et le Premier ministre japonais Fumio Kishida lors de la retraite présidentielle dans le Maryland.

S’adressant à ses homologues lors de ce qu’il a appelé le premier sommet indépendant des trois nations, le président américain a déclaré :

« Je tiens à vous remercier tous les deux pour le courage politique qui vous a amenés ici. »

AP News

Les trois dirigeants seraient en train de mettre en place des exercices navals conjoints à long terme dans les eaux du Pacifique en réponse aux provocations régionales, notamment de la part de la Corée du Nord et de la Chine.

Pékin s’est alarmé de l’approfondissement des relations entre Washington et Tokyo en matière de défense.

La Chine a également averti que l’OTAN ne devait pas chercher à s’étendre à l’est, dans l’arène du Pacifique.

Il y a quelques mois, il avait été question que l’OTAN ouvre un bureau de liaison au Japon, mais cela ne s’est pas concrétisé.

Accédez à l’autonomie et à la résilience pour vous et votre famille grâce au
Plan Anti-Reset :

Source: Zero Hedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *