Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

LE FOOTBALL, LA PÉDOCRIMINALITÉ ET LA COUPE DU MONDE AU QATAR 2022 AVEC ROMAIN MOLINA

Romain Molina- Football-Pédocriminalité

Yémen, football, pédocriminalité : les enquêtes chocs de Romain Molina

Romain Molina est un journaliste indépendant, spécialisé dans le sport et auteur de plusieurs ouvrages qui dévoilent les dessous de la guerre au Yémen, les scandales du football mondial et les affaires de pédocriminalité dans le sport.

Lors de notre entretien en 2022, il nous livre son analyse et ses conclusions, résultat de ses investigations, sur la situation du Yemen, pays déchiré par la guerre, ainsi que sur les affaires de corruption, de pédocriminalité et de prostitution qui gangrènent le milieu du football, en France et dans le monde.

Romain Molina
Romain Molina.

La géopolitique du Yémen, un pays déchiré par la guerre et les ingérences étrangères

Romain Molina s’est intéressé au Yémen après avoir rencontré Buthaina Farok, une journaliste marocaine ayant vécu dans ce pays.

Ensemble, ils ont écrit un livre intitulé “Les guerres des bonnes affaires”, qui analyse l’histoire, les enjeux et les acteurs du conflit qui ravage le Yémen depuis 2014.

Le Yémen est un pays ayant une longue histoire et une grande diversité culturelle, mais qui a connu de nombreuses crises et instabilités.

Il a été divisé en deux États, le Nord et le Sud, avec des régimes différents, jusqu’à leur unification en 1990. En 1994, le Sud a tenté de faire sécession, mais a été écrasé par le Nord.

Le déclenchement de la guerre en 2011

En 2011, dans le cadre des printemps arabes, le peuple yéménite se soulève contre le régime du président Ali Abdula Saleh, accusé de corruption et de répression et provoque sa chute.

Saleh est victime d’une tentative d’assassinat et a accepté de quitter le pouvoir, sous la pression de la communauté internationale et après un dialogue national.

Son vice-président, Abd Rabbo Mansour Hadi, est élu président en 2012, mais doit faire face à la rébellion des Houthis, un mouvement zaïdite, branche du chiisme, qui revendique plus de droits et d’autonomie pour le Nord du pays et dénonce la corruption du régime.

En 2014, les Houthis profite de leur pacte secret passé avec Saleh pour prendre le contrôle de la capitale, Sanaa.

Ils forcent ainsi Hadi, pourtant reconnu par la communauté internationale, à fuir à Aden, la grande ville du Sud, déclenchant une guerre civile.

L’intervention de la coalition arabe menée par l’Arabie saoudite

Face à l’avancée des Houthis, Hadi demande l’aide de la communauté internationale, qui reconnaît sa légitimité.

En mars 2015, une coalition de 10 pays arabes, menée par l’Arabie saoudite, lance une intervention militaire pour soutenir Hadi et combattre les Houthis, présentés comme des agents de l’Iran, le grand rival régional de l’Arabie saoudite.

Cette intervention, appuyée par les États-Unis, la France et le Royaume-Uni, qui vendent des armes à la coalition, provoque une escalade de la violence et une catastrophe humanitaire au Yémen, où plus de 100 000 personnes sont tuées et plus de 20 millions de personnes menacées par la famine, les maladies et les violations des droits de l’homme.

Depuis, le Yémen est plongé dans une guerre sans fin, fragmenté entre plusieurs forces, telles que les séparatistes du Sud, les djihadistes d’Al-Qaïda et de l’État islamique, ou les tribus locales.

Romain Molina dénonce les ingérences étrangères, les trafics d’armes et les intérêts économiques qui alimentent le conflit, et appelle à une solution politique et humanitaire.

Les crimes et les abus dans le monde du football, notamment en France

Romain Molina est aussi un spécialiste du football, qu’il a couvert pour de grands médias internationaux, comme le New York Times, Josimar ou le Washington Post.

Il est l’auteur de plusieurs ouvrages sur le thème du sport, dont le dernier, “L’Industrie du football”, qui révèle les scandales et les crimes qui se cachent derrière le ballon rond.

Romain Molina dénonce la corruption, la pédocriminalité et la prostitution qui gangrènent le football, en France et dans le monde.

Il cite des exemples de pays où le football est utilisé comme un instrument de pouvoir, de contrôle et d’enrichissement, comme Haïti, le Mali, le Gabon, ou le Qatar.

Il expose les cas de pédophilie, d’agression sexuelle, de chantage, de trafic humain, de corruption et d’omerta qui gangrènent le milieu du sport, évoquant notamment l’affaire de Clairefontaine, où des responsables ont eu des relations avec des mineurs, ou celle du PSG, où une joueuse a été agressée par une autre.

L'Industrie du football- Romain Molina

Romain Molina nous alerte sur des cas de viols et d’abus sur des mineurs, qui ont lieu dans des clubs et des fédérations de football, en France et dans le monde.

Il évoque le fait que des entraîneurs, des éducateurs, des dirigeants puissent profiter de leur position pour abuser de jeunes joueurs, souvent issus de milieux défavorisés et dénonce l’attitude des clubs et des fédérations, qui dissimulent ou minimisent les faits.

Il révèle les réseaux mafieux qui couvrent les abus et le manque de réaction des autorités, des médias et des acteurs du football face à ces scandales.

Romain Molina accuse la Fédération Française de Football, la FIFA, le CIO, et d’autres instances mondiales du sport, de protéger les fédérations coupables, de fermer les yeux sur les abus et dénonce le manque de courage et de dignité des acteurs du football français, qui n’osent pas parler ni agir.

Il appelle à une intervention de la justice internationale pour nettoyer ce milieu, et à une protection des mineurs et des victimes.

Abus sexuels-Pédocriminalité-Football

Le Yémen, le football et les scandales: un témoignage sans concession

Romain Molina nous livre un témoignage sans concession sur le Yémen, le football et les scandales qui les entourent.

Il nous fait part de son travail d’enquête, de ses sources, de ses témoignages, mais aussi des pressions, des menaces, et des représailles qu’il a subies et nous fait découvrir des faits méconnus, des histoires tragiques et des personnages troubles.

Romain Molina nous présente également son ouvrage sur le Yémen, sorti le 14 novembre 2022.

Il évoque ses futurs projets, qui vont de la poursuite de ses investigations sur les affaires d’abus dans le foot, à la réalisation de documentaires, en passant par l’écriture de son huitième livre.

Romain Molina est un journaliste indépendant, courageux, et engagé, qui nous ouvre les yeux sur des réalités souvent occultées et qui nous invite à réfléchir et à agir.

Sortez du système et accédez à la véritable information, avec la Lettre Confidentielle !

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *