PROCÈS: HARVEY WEINSTEIN RECONNU COUPABLE DE VIOLS ET D’AGRESSIONS SEXUELLES !

Harvey-Weinstein-Condamnation-Los-Angeles

Deuxième procès et nouvelles condamnations pour Weinstein

L’ancien producteur de films et violeur condamné Harvey Weinstein a été reconnu coupable par un jury d’un chef d’accusation de viol et de deux chefs d’accusation d’agression sexuelle lors d’un procès qui s’est tenu lundi à Los Angeles.

Il s’agit du deuxième procès pénal pour Weinstein, 70 ans, qui purge déjà une peine de 23 ans de prison après avoir été condamné en février 2020 pour viol et agression sexuelle à New York.

Les détails du procès de Los Angeles

Le jury composé de huit hommes et quatre femmes au procès de Los Angeles a rendu son verdict lundi après avoir délibéré pendant neuf jours s’étendant sur plus de deux semaines.

Weinstein faisait face à sept chefs d’accusation de viol et d’agression sexuelle de la part de quatre femmes pour des incidents survenus entre 2004 et 2013.
Il a plaidé non coupable à ces accusations en juillet 2021. Weinstein a affirmé que toutes ses rencontres sexuelles étaient consensuelles.

Harwey Weinstein- Procès de Los Angeles- Décembre 2022.

Les allégations portées contre Weinstein lors du procès ne comportaient aucune preuve médico-légale ni aucun témoignage oculaire, et reposaient en grande partie sur les récits et la crédibilité des quatre femmes concernées.

Le jury a déclaré Weinstein coupable de viol, de copulation orale forcée et de pénétration sexuelle par un objet étranger sur une femme connue sous le nom de Jane Doe 1.

Le jury a acquitté Weinstein d’une accusation d’agression sexuelle portée par une massothérapeute qui l’avait traité dans un hôtel en 2010.

Le jury n’a pas pu se prononcer sur deux allégations, dont celle de viol, concernant Jennifer Siebel Newsom, une documentariste qui est l’épouse du gouverneur démocrate de Californie, Gavin Newsom.

Elle était connue sous le nom de Jane Doe 4 dans le procès. Elle avait témoigné avoir été violée par Weinstein dans une chambre d’hôtel en 2005.

Jennifer Siebel Newsom et son mari, le Gouverneur Démocrate, Gavin Newsom.

Le jury n’a pas non plus été en mesure de rendre un verdict sur l’accusation concernant une autre femme, Lauren Young.
Young est la seule accusatrice à avoir témoigné lors des deux procès criminels de Weinstein. Elle a déclaré qu’elle était un mannequin aspirant à devenir acteur et scénariste, et qu’elle rencontrait Weinstein en 2013 lorsqu’il l’a piégée dans une salle de bain d’hôtel, l’a tripotée et s’est masturbé devant elle.

Traduction:
Le « moment Monica Lewinsky » de Harvey ?
La dernière accusatrice de Weinstein, Lauren Young, montrera au tribunal sa « plus belle robe » , qu’elle portait pour une réunion d’affaires avec le producteur « lorsqu’il s’est masturbé devant elle dans la salle de bain d’un hôtel ».

Les jurés ont informé la juge de la Cour supérieure Lisa Lench qu’ils étaient 10-2 en faveur de la condamnation sur le chef d’accusation impliquant Young, et 8-4 en faveur de la condamnation sur les deux chefs d’accusation impliquant Siebel Newsom.

Lench a déclaré l’annulation du procès pour les chefs d’accusation pour lesquels le jury n’a pu parvenir à un verdict.

Elizabeth Fegan, l’avocate de Siebel Newsom, a déclaré dans un communiqué :

« Ma cliente, Jane Doe 4, a partagé son histoire non pas dans l’espoir de témoigner mais pour soutenir toutes les survivantes qui se sont courageusement manifestées. »
« Bien que nous soyons encouragés par le fait que le jury ait déclaré Weinstein coupable de certains des chefs d’accusation, nous sommes déçus que le jury n’ait pas pu parvenir à un verdict unanime concernant Jane Doe 4 », a ajouté Fegan.
« Elle continuera à se battre pour toutes les femmes et toutes les survivantes d’abus contre un système qui permet à la victime d’être honteuse et retraumatisée au nom de la justice. »

Quatre autres femmes qui ne faisaient pas partie des accusations ont offert des témoignages selon lesquels Weinstein les avait agressées sexuellement ou violées.

Elles ont été amenées à témoigner pour appuyer les arguments de l’accusation selon lesquels Weinstein abusait régulièrement de sa position pour s’en prendre aux femmes.

Les femmes ont raconté que Weinstein leur avait promis de les aider à obtenir des contrats, par exemple pour une audition ou un livre, et qu’il organisait ensuite des réunions où le personnel les laissait seules avec lui.

Les avocats de la défense ont fait remarquer qu’aucune des quatre femmes n’a signalé ses agressions sexuelles ou son viol avant le mouvement #MeToo qui a braqué les projecteurs sur Weinstein.

La défense a également accusé deux des femmes d’avoir complètement inventé leurs rencontres avec Weinstein, tout en accusant les deux autres femmes d’avoir eu des interactions sexuelles « 100 % consensuelles ».

Weinstein risque jusqu’à 24 ans de prison lorsqu’il sera condamné. Il prévoit de faire appel du verdict.

Les procureurs et les avocats de la défense n’ont pas fait de commentaire immédiat sur le verdict.

« Harvey Weinstein ne pourra jamais violer une autre femme. Il passera le reste de sa vie derrière les barreaux, comme il se doit », a déclaré Siebel Newsom dans un communiqué.

« Tout au long du procès, les avocats de Weinstein ont utilisé le sexisme, la misogynie et des tactiques d’intimidation pour nous intimider, nous rabaisser et nous ridiculiser, nous les survivantes. Le procès a été un rappel brutal que nous, en tant que société, avons du travail à faire. »

Michelle Obama: « Harvey Weinstein est un être humain merveilleux et un bon ami ».

Harvey Weinstein n’est que le sommet de l’iceberg. Il faisait partie de l’« Élite mondialisée », laquelle l’a évidemment lâché unanimement après sa chute.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce thème, visionnez notre entretien avec Pierre Hillard, auteur notamment de « Atlas du Mondialisme » et « Histoire secrète de l’oligarchie Anglo-Américaine ».

Source: The Epoch Times

Facebook
Twitter
Telegram

0 réponse

  1. Encore un « innocent » que
    1 les conspirationnistes avaient révélé et se sont fait insulter de tous les noms pour avoir osé le faire,
    2 pendant que la presse et les VIP l’avaient couvert et justifié tout en stigmatisant ceux qui disaient vrai,
    3 et dont les crimes pénaux sont désormais avérés par la justice …

    N’y aurait-il pas un schéma à ce cycle ?
    Un schéma qui se répète pour toutes sortes d’affaire, tout le temps ?

    Après tant de foutage de gueule nos « élites » et nos merdias s’étonnent que nous ne les supportions plus …
    Comment pourrait-il en être autrement à force de prendre les gens pour des cons, les insulter, les diffamer, détruire leur réputation ?

    Actuellement le schéma se répète au sujet de Twitter, la fin de l’entre-soi rend les kapos furieux.
    S’ils sont si furieux c’est que chez ces gens là, l’éventuelle fin de l’entre-soi et de l’insulte sans conséquence sur Twitter est une idée insupportable.
    C’est dire si ces machins ont complétement conscience de ne pas faire le poids à armes égales sur leur propre terrain épistolaire et intellectuel .
    Un aveu de culpabilité et de conscience de leurs méfaits plus que complet, s’il en est !

    Ce n’est pas pour rien qu’actuellement Ursula Von Der Leyen veut actuellement abroger le code de Nuremberg, un autre aveu de culpabilité …
    (sans code de Nuremberg on pourra créer un texte encore plus large, plus sévère, plus adapté à tous les cas qui sont mouillé… donc c’est limite si je ne soutiens pas le projet de la dinde)

    On parlait déjà de ces Pharisiens et ces Scribes il y a plus de deux mille ans, dans le livre le plus édité de l’histoire humaine :
    -« Pourquoi ne comprenez-vous pas mon langage? Parce que vous ne pouvez écouter ma parole.
    Vous avez pour père le diable, et vous voulez accomplir les désirs de votre père. Il a été meurtrier dès le commencement, et il ne se tient pas dans la vérité, parce qu’il n’y a pas de vérité en lui.
    Lorsqu’il profère le mensonge, il parle de son propre fonds; car il est menteur et le père du mensonge.
    Et moi, parce que je dis la vérité, vous ne me croyez pas.… »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *