L’ARMÉE RUSSE AFFIRME QU’UNE FRAPPE DE « REPRÉSAILLES » A TUÉ PLUS DE 600 SOLDATS UKRAINIENS !

Frappe russe en ukraine

Représailles russes suite à l’attaque du Nouvel An

L’armée russe affirme avoir mené une attaque majeure contre les forces ukrainiennes en représailles à l’attaque du Nouvel An contre une caserne russe à Makiivka, Donetsk, qui a été l’une des journées les plus meurtrières pour les forces russes et qui a déclenché une tempête de critiques contre la chaîne de commandement supérieure.

Le ministère russe de la Défense (MoD) a déclaré dimanche avoir éliminé plus de 600 soldats ukrainiens dans le cadre d’une « opération de représailles » en réponse directe à l' »attaque criminelle » d’il y a une semaine. Le ministère de la Défense a précisé que l’opération avait été menée contre la ville de Kramatorsk, tenue par les Ukrainiens, dans le Donbass.

Des photos ont été prises sur le site, mais les médias ukrainiens nient les allégations de Moscou selon lesquelles des centaines de personnes ont été tuées.

TRADUCTION:

« Conséquences de la frappe annoncée sur Kramatorsk qui, selon le ministère de la Défense russe, a tué 600 militaires ukrainiens.« 

La Russie affirme avoir visé des baraquements temporaires où étaient rassemblées les troupes ukrainiennes, tout comme l’armée ukrainienne l’avait fait la semaine précédente lors de l’attaque meurtrière de Makiivka.

« À la suite d’une attaque massive de missiles sur ces zones de logement temporaire des unités de l’armée ukrainienne, plus de 600 militaires ukrainiens ont été tués« , a déclaré le ministère de la Défense.

En outre, les médias d’État décrivent comme suit :

Au cours des dernières 24 heures, l’armée russe a réussi à découvrir et à confirmer la localisation des troupes ukrainiennes à Kramatorsk en RPD, indique le communiqué. Ces données ont révélé que le dortoir n°28 de la ville accueillait plus de 700 soldats de Kiev, 600 autres se trouvant dans le dortoir n°47.

Bien qu’il n’y ait pas eu de confirmation de ce nombre élevé de victimes, des photographies d’un grand bâtiment ayant subi d’importants dégâts ont circulé, et l’affirmation du ministère russe de la Défense fait la une des journaux internationaux.

L’attaque de tit-for-tat, qui aurait fait de nombreuses victimes, a eu lieu quelques heures seulement après la fin du cessez-le-feu unilatéral de 36 heures décrété par la Russie à Noël. L’Ukraine a rejeté la trêve temporaire déclarée par Poutine, la qualifiant de « piège » et de « stratagème cynique », tout en promettant de ne pas l’observer.

Le gouvernement ukrainien, ainsi qu’une poignée de journalistes occidentaux sur le terrain et des médias pro-Ukraine, contestent que les frappes sur Kramatorsk aient fait des victimes à grande échelle…

TRADUCTION :

« Les conséquences de la grève sur Kramatorsk le jour de la « trêve » annoncée par Poutine. 2 établissements d’enseignement, 8 immeubles d’habitation et des garages ont été endommagés. Selon le maire de la ville, Alexander Goncharenko, il n’y a pas eu de victimes.« 

L’attaque de la caserne de Makiivka, la semaine dernière, pourrait être la plus grande perte de la Russie dans cette guerre.

Elle aurait été menée par les Ukrainiens à l’aide de systèmes de missiles HIMARS fournis par les États-Unis.

Le bilan officiel de Moscou fait état de 89 militaires tués, mais certains blogueurs militaires pro-russes affirment que le nombre réel se chiffre probablement en centaines.

Kiev a avancé que plus de 300 personnes avaient été tuées lors de la frappe.

Cette attaque a déclenché une rare critique interne du Kremlin à l’égard du haut commandement russe, étant donné que des centaines de conscrits russes n’étaient pas bien protégés et que l’utilisation des téléphones portables et des communications de source ouverte sur la base de fortune semblait répandue, ce qui a permis aux Ukrainiens de localiser l’endroit.

Officiellement, les commandants russes reprochent aux troupes de ne pas avoir respecté les protocoles relatifs à l’utilisation des téléphones portables et aux restrictions de communication non approuvées.

Préparez-vous avec le plan anti reset :

plan anti reset

Cliquez ici !

Source : ZeroHedge

Facebook
Twitter
Telegram

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *